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Lucas75

Programme Fullbody début en salle

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Bonjour, j’ai 17 ans et je vais m’inscire en salle dans quelques jours, je fais déjà du sport chez moi mais je veux progresser encore plus et plus rapidement, je compte faire du fullbody et y aller 3 fois par semaine (+ du vélo et du tapis le week-end car j’ai vraiment besoin et envie de travailler les jambes), j’ai trouvé un programme sur internet et j’aimerais avoir vos avis sur les choses qu’il faudrait peut-être améliorer, merci ;) 

Pectoraux :

– Développé couché haltère : 4 séries de 8

 

 Dos :

– Traction pronation à la poulie haute : 4 séries de 10 répétitions

 

Bras :

– Curl barre : 4 séries de 8

– Tirage corde : 4 séries de 8 à 6 répétitions

–Développé haltères : 4 séries de 8 répétitions 

 

Quadriceps et ischio jambier :

– Presse : 4 séries de 12 répétitions

– Leg curl : 4 séries de 12 répétitions

 

Mollets :

– Extension debout avec haltères : 4 séries de 15-20 répétitions

 

Gainage : 1,50-2 min

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Salut ! Je ne sais pas quels sont tes objectifs physiques mais je trouve un gros point noir… 3 exo bras et un seul de dos !! Il y a nettement plus de muscles sur le dos que dans les bras ! il faudrait augmenter la dise à ce niveau là ! Et attention pour les jambes ! elles méritent une vraie séance ! 

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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