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Lucas75

Programme Fullbody début en salle

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Bonjour, j’ai 17 ans et je vais m’inscire en salle dans quelques jours, je fais déjà du sport chez moi mais je veux progresser encore plus et plus rapidement, je compte faire du fullbody et y aller 3 fois par semaine (+ du vélo et du tapis le week-end car j’ai vraiment besoin et envie de travailler les jambes), j’ai trouvé un programme sur internet et j’aimerais avoir vos avis sur les choses qu’il faudrait peut-être améliorer, merci ;) 

Pectoraux :

– Développé couché haltère : 4 séries de 8

 

 Dos :

– Traction pronation à la poulie haute : 4 séries de 10 répétitions

 

Bras :

– Curl barre : 4 séries de 8

– Tirage corde : 4 séries de 8 à 6 répétitions

–Développé haltères : 4 séries de 8 répétitions 

 

Quadriceps et ischio jambier :

– Presse : 4 séries de 12 répétitions

– Leg curl : 4 séries de 12 répétitions

 

Mollets :

– Extension debout avec haltères : 4 séries de 15-20 répétitions

 

Gainage : 1,50-2 min

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On ne travaille pas les jambes avec du vélo ni du tapis mais avec des SQUAT!

 

Sinon ton programme est assez classique. T'auras pas trop de mal à progresser dessus.

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Salut ! Je ne sais pas quels sont tes objectifs physiques mais je trouve un gros point noir… 3 exo bras et un seul de dos !! Il y a nettement plus de muscles sur le dos que dans les bras ! il faudrait augmenter la dise à ce niveau là ! Et attention pour les jambes ! elles méritent une vraie séance ! 

 

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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