Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Spad13

Présentation et questions débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
2582

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je découvre ce site et forum qui est une mine d'infos sur la musculation, avant tout merci à tout ceux qui le font vivre !

 

J'ai 34 ans, je viens de passer de 95 a 76kg en 4 mois pour 1m84, et j'ai commencé la musculation depuis peu (j'entame la 3e semaine) . Pour maigrir j'ai changé mon mode d'alimentation pour manger des produits essentiellement non transformés, et dans le même temps je pratique le jeune intermittent .

 

J'ai encore du ventre à perdre (au moins 5kg voire plus à vue de pif), et je souhaiterai savoir dans un premier temps si il valait mieux perdre mon gras dans un premier temps ou faire une prise de masse puis sécher par la suite?

 

Deuxième question, est ce que le jeune intermittent (16/8) est compatible avec la musculation ou est ce que ça ne vous parait pas adapté ? J'essaie d'être a 2g/kilos poids de corps en protéines, 1g/kilos pdc en lipides (en essayant de cibler les bons lipides) et souvent je suis a 2G/kilos pdc en glucides à la fin de la journée pour infos.

 

Et troisième question, j'ai commencé un programme 3J/semaine avec des exercices à la maison, si vous pouviez me donner votre avis sur ce dernier s'il vous plaît ? 

 

- Tractions en pronation (4 séries de 10)

- Dips (4 séries de 10)

- Pompes (4 séries de 10)

- Tractions serrées en supination (4 séries de 10)

- Curl (4 séries de 12)

- Elevation latérale (4 séries de 10)

- Développé Haltère (4 séries de 10)

- Relevé jambes suspendues (4 séries de 10)

- Planche (4 séries de 45s)

- Squat haltère (4 séries de 12)

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Link to comment

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes démarches c'est top !!

Je ne conseille pas du tout le jeune pour ma part ( je ne veux pas me faire d'ennemies ^^ )

Je suis plutôt pour étalonner ses repas tout le long de la journée afin d'apporter au corps ses besoins continuellement. Le problème de faire sa est que ton corps va prendre des habitudes et quand tu vas reprendre une alimentation classique il risque de ne rien comprendre et le risque de stocker de la graisse sera superieur..

Tes proportions sont cohérentes à ton objectif c'est bien.

Je te conseillerai de ne pas être trop pressé et d'adoptée une alimentation saine que tu vas pouvoir tenir sur le loooong terme.

Pour ton entraînement c'est bien pour le début, mais attention de ne pas t'ennuyer a force, pense a varié ton entrainement, le nombre de répétition et l'intensité ;)

 

Laurent de http://sportetnutrition.fr

Link to comment

Bonjour fitsansfat et merci pour ta réponse,

 

Je ne compte pas arrêter le jeune intermittent après perte de gras pour le coup, je ne ressens pas le besoin de prendre un petit déjeuner le matin donc j'ai plutôt pris le jeune comme mode de vie plutôt que comme un moyen de maigrir .

 

Ceci dit je me posais justement la question sur les besoins caloriques de mon corps le matin par rapport a la musculation, peut être en ingérant des protéines a absorption lente type fromage blanc lors du dernier repas ? Enfin je suppose que la question ne se pose pas trop pour le moment, étant débutant . Je verrai bien comment mon corps réagit lorsque j'aurais un peu plus avancé dans mon "projet" :)

 

J'en profite pour vous poser une autre question: jusqu'à présent même si je n'avais pas spécialement faim je prenais un encas avant et après l'entrainement (protéines et glucides a faible IG avant et protéines avec une poignée d'amandes après par exemple), est ce que je dois les maintenir ou est ce que je peux les supprimer pour le moment ?

 

Merci :)

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...