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Spad13

Présentation et questions débutant

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Salut à tous,

 

Je découvre ce site et forum qui est une mine d'infos sur la musculation, avant tout merci à tout ceux qui le font vivre !

 

J'ai 34 ans, je viens de passer de 95 a 76kg en 4 mois pour 1m84, et j'ai commencé la musculation depuis peu (j'entame la 3e semaine) . Pour maigrir j'ai changé mon mode d'alimentation pour manger des produits essentiellement non transformés, et dans le même temps je pratique le jeune intermittent .

 

J'ai encore du ventre à perdre (au moins 5kg voire plus à vue de pif), et je souhaiterai savoir dans un premier temps si il valait mieux perdre mon gras dans un premier temps ou faire une prise de masse puis sécher par la suite?

 

Deuxième question, est ce que le jeune intermittent (16/8) est compatible avec la musculation ou est ce que ça ne vous parait pas adapté ? J'essaie d'être a 2g/kilos poids de corps en protéines, 1g/kilos pdc en lipides (en essayant de cibler les bons lipides) et souvent je suis a 2G/kilos pdc en glucides à la fin de la journée pour infos.

 

Et troisième question, j'ai commencé un programme 3J/semaine avec des exercices à la maison, si vous pouviez me donner votre avis sur ce dernier s'il vous plaît ? 

 

- Tractions en pronation (4 séries de 10)

- Dips (4 séries de 10)

- Pompes (4 séries de 10)

- Tractions serrées en supination (4 séries de 10)

- Curl (4 séries de 12)

- Elevation latérale (4 séries de 10)

- Développé Haltère (4 séries de 10)

- Relevé jambes suspendues (4 séries de 10)

- Planche (4 séries de 45s)

- Squat haltère (4 séries de 12)

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Edited by Spad13
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bonjour et sois le bienvenue

aucun soucis pour le jeune intermittent.

que ce soit dans la diète ou tes séances, l'important est que cela te convienne à toi du moment que tu atteins tes objectifs. 

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Salut et bienvenue.

Oui c'est pas mal pour un début, et tu peux continuer ton jeune intermittent.

Finalise ta perte de poids et ensuite reprends avec une prise de masse (propre) et surveillant l'alimentation (sinon tu vas reprendre).

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Merci pour vos réponses !

Du coup l'idée c'est de continuer les entraînements en mangeant moins pour perdre du poids?J'aurai quand même un léger gain de force même en étant en dessous de mes besoins caloriques?

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Oui tu vas progresser car tu es au début de ta musculation. C'est au bout de quelques mois que ta progression risque de ralentir, et là faudra augmenter les apports.

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Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes démarches c'est top !!

Je ne conseille pas du tout le jeune pour ma part ( je ne veux pas me faire d'ennemies ^^ )

Je suis plutôt pour étalonner ses repas tout le long de la journée afin d'apporter au corps ses besoins continuellement. Le problème de faire sa est que ton corps va prendre des habitudes et quand tu vas reprendre une alimentation classique il risque de ne rien comprendre et le risque de stocker de la graisse sera superieur..

Tes proportions sont cohérentes à ton objectif c'est bien.

Je te conseillerai de ne pas être trop pressé et d'adoptée une alimentation saine que tu vas pouvoir tenir sur le loooong terme.

Pour ton entraînement c'est bien pour le début, mais attention de ne pas t'ennuyer a force, pense a varié ton entrainement, le nombre de répétition et l'intensité ;)

 

Laurent de http://sportetnutrition.fr

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Bonjour fitsansfat et merci pour ta réponse,

 

Je ne compte pas arrêter le jeune intermittent après perte de gras pour le coup, je ne ressens pas le besoin de prendre un petit déjeuner le matin donc j'ai plutôt pris le jeune comme mode de vie plutôt que comme un moyen de maigrir .

 

Ceci dit je me posais justement la question sur les besoins caloriques de mon corps le matin par rapport a la musculation, peut être en ingérant des protéines a absorption lente type fromage blanc lors du dernier repas ? Enfin je suppose que la question ne se pose pas trop pour le moment, étant débutant . Je verrai bien comment mon corps réagit lorsque j'aurais un peu plus avancé dans mon "projet" :)

 

J'en profite pour vous poser une autre question: jusqu'à présent même si je n'avais pas spécialement faim je prenais un encas avant et après l'entrainement (protéines et glucides a faible IG avant et protéines avec une poignée d'amandes après par exemple), est ce que je dois les maintenir ou est ce que je peux les supprimer pour le moment ?

 

Merci :)

 

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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