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Spad13

Présentation et questions débutant

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Salut à tous,

 

Je découvre ce site et forum qui est une mine d'infos sur la musculation, avant tout merci à tout ceux qui le font vivre !

 

J'ai 34 ans, je viens de passer de 95 a 76kg en 4 mois pour 1m84, et j'ai commencé la musculation depuis peu (j'entame la 3e semaine) . Pour maigrir j'ai changé mon mode d'alimentation pour manger des produits essentiellement non transformés, et dans le même temps je pratique le jeune intermittent .

 

J'ai encore du ventre à perdre (au moins 5kg voire plus à vue de pif), et je souhaiterai savoir dans un premier temps si il valait mieux perdre mon gras dans un premier temps ou faire une prise de masse puis sécher par la suite?

 

Deuxième question, est ce que le jeune intermittent (16/8) est compatible avec la musculation ou est ce que ça ne vous parait pas adapté ? J'essaie d'être a 2g/kilos poids de corps en protéines, 1g/kilos pdc en lipides (en essayant de cibler les bons lipides) et souvent je suis a 2G/kilos pdc en glucides à la fin de la journée pour infos.

 

Et troisième question, j'ai commencé un programme 3J/semaine avec des exercices à la maison, si vous pouviez me donner votre avis sur ce dernier s'il vous plaît ? 

 

- Tractions en pronation (4 séries de 10)

- Dips (4 séries de 10)

- Pompes (4 séries de 10)

- Tractions serrées en supination (4 séries de 10)

- Curl (4 séries de 12)

- Elevation latérale (4 séries de 10)

- Développé Haltère (4 séries de 10)

- Relevé jambes suspendues (4 séries de 10)

- Planche (4 séries de 45s)

- Squat haltère (4 séries de 12)

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Edited by Spad13
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bonjour et sois le bienvenue

aucun soucis pour le jeune intermittent.

que ce soit dans la diète ou tes séances, l'important est que cela te convienne à toi du moment que tu atteins tes objectifs. 

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Salut et bienvenue.

Oui c'est pas mal pour un début, et tu peux continuer ton jeune intermittent.

Finalise ta perte de poids et ensuite reprends avec une prise de masse (propre) et surveillant l'alimentation (sinon tu vas reprendre).

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Merci pour vos réponses !

Du coup l'idée c'est de continuer les entraînements en mangeant moins pour perdre du poids?J'aurai quand même un léger gain de force même en étant en dessous de mes besoins caloriques?

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Oui tu vas progresser car tu es au début de ta musculation. C'est au bout de quelques mois que ta progression risque de ralentir, et là faudra augmenter les apports.

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Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes démarches c'est top !!

Je ne conseille pas du tout le jeune pour ma part ( je ne veux pas me faire d'ennemies ^^ )

Je suis plutôt pour étalonner ses repas tout le long de la journée afin d'apporter au corps ses besoins continuellement. Le problème de faire sa est que ton corps va prendre des habitudes et quand tu vas reprendre une alimentation classique il risque de ne rien comprendre et le risque de stocker de la graisse sera superieur..

Tes proportions sont cohérentes à ton objectif c'est bien.

Je te conseillerai de ne pas être trop pressé et d'adoptée une alimentation saine que tu vas pouvoir tenir sur le loooong terme.

Pour ton entraînement c'est bien pour le début, mais attention de ne pas t'ennuyer a force, pense a varié ton entrainement, le nombre de répétition et l'intensité ;)

 

Laurent de http://sportetnutrition.fr

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Bonjour fitsansfat et merci pour ta réponse,

 

Je ne compte pas arrêter le jeune intermittent après perte de gras pour le coup, je ne ressens pas le besoin de prendre un petit déjeuner le matin donc j'ai plutôt pris le jeune comme mode de vie plutôt que comme un moyen de maigrir .

 

Ceci dit je me posais justement la question sur les besoins caloriques de mon corps le matin par rapport a la musculation, peut être en ingérant des protéines a absorption lente type fromage blanc lors du dernier repas ? Enfin je suppose que la question ne se pose pas trop pour le moment, étant débutant . Je verrai bien comment mon corps réagit lorsque j'aurais un peu plus avancé dans mon "projet" :)

 

J'en profite pour vous poser une autre question: jusqu'à présent même si je n'avais pas spécialement faim je prenais un encas avant et après l'entrainement (protéines et glucides a faible IG avant et protéines avec une poignée d'amandes après par exemple), est ce que je dois les maintenir ou est ce que je peux les supprimer pour le moment ?

 

Merci :)

 

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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