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Spad13

Présentation et questions débutant

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Salut à tous,

 

Je découvre ce site et forum qui est une mine d'infos sur la musculation, avant tout merci à tout ceux qui le font vivre !

 

J'ai 34 ans, je viens de passer de 95 a 76kg en 4 mois pour 1m84, et j'ai commencé la musculation depuis peu (j'entame la 3e semaine) . Pour maigrir j'ai changé mon mode d'alimentation pour manger des produits essentiellement non transformés, et dans le même temps je pratique le jeune intermittent .

 

J'ai encore du ventre à perdre (au moins 5kg voire plus à vue de pif), et je souhaiterai savoir dans un premier temps si il valait mieux perdre mon gras dans un premier temps ou faire une prise de masse puis sécher par la suite?

 

Deuxième question, est ce que le jeune intermittent (16/8) est compatible avec la musculation ou est ce que ça ne vous parait pas adapté ? J'essaie d'être a 2g/kilos poids de corps en protéines, 1g/kilos pdc en lipides (en essayant de cibler les bons lipides) et souvent je suis a 2G/kilos pdc en glucides à la fin de la journée pour infos.

 

Et troisième question, j'ai commencé un programme 3J/semaine avec des exercices à la maison, si vous pouviez me donner votre avis sur ce dernier s'il vous plaît ? 

 

- Tractions en pronation (4 séries de 10)

- Dips (4 séries de 10)

- Pompes (4 séries de 10)

- Tractions serrées en supination (4 séries de 10)

- Curl (4 séries de 12)

- Elevation latérale (4 séries de 10)

- Développé Haltère (4 séries de 10)

- Relevé jambes suspendues (4 séries de 10)

- Planche (4 séries de 45s)

- Squat haltère (4 séries de 12)

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Edited by Spad13
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bonjour et sois le bienvenue

aucun soucis pour le jeune intermittent.

que ce soit dans la diète ou tes séances, l'important est que cela te convienne à toi du moment que tu atteins tes objectifs. 

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Salut et bienvenue.

Oui c'est pas mal pour un début, et tu peux continuer ton jeune intermittent.

Finalise ta perte de poids et ensuite reprends avec une prise de masse (propre) et surveillant l'alimentation (sinon tu vas reprendre).

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Merci pour vos réponses !

Du coup l'idée c'est de continuer les entraînements en mangeant moins pour perdre du poids?J'aurai quand même un léger gain de force même en étant en dessous de mes besoins caloriques?

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Oui tu vas progresser car tu es au début de ta musculation. C'est au bout de quelques mois que ta progression risque de ralentir, et là faudra augmenter les apports.

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Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes démarches c'est top !!

Je ne conseille pas du tout le jeune pour ma part ( je ne veux pas me faire d'ennemies ^^ )

Je suis plutôt pour étalonner ses repas tout le long de la journée afin d'apporter au corps ses besoins continuellement. Le problème de faire sa est que ton corps va prendre des habitudes et quand tu vas reprendre une alimentation classique il risque de ne rien comprendre et le risque de stocker de la graisse sera superieur..

Tes proportions sont cohérentes à ton objectif c'est bien.

Je te conseillerai de ne pas être trop pressé et d'adoptée une alimentation saine que tu vas pouvoir tenir sur le loooong terme.

Pour ton entraînement c'est bien pour le début, mais attention de ne pas t'ennuyer a force, pense a varié ton entrainement, le nombre de répétition et l'intensité ;)

 

Laurent de http://sportetnutrition.fr

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Bonjour fitsansfat et merci pour ta réponse,

 

Je ne compte pas arrêter le jeune intermittent après perte de gras pour le coup, je ne ressens pas le besoin de prendre un petit déjeuner le matin donc j'ai plutôt pris le jeune comme mode de vie plutôt que comme un moyen de maigrir .

 

Ceci dit je me posais justement la question sur les besoins caloriques de mon corps le matin par rapport a la musculation, peut être en ingérant des protéines a absorption lente type fromage blanc lors du dernier repas ? Enfin je suppose que la question ne se pose pas trop pour le moment, étant débutant . Je verrai bien comment mon corps réagit lorsque j'aurais un peu plus avancé dans mon "projet" :)

 

J'en profite pour vous poser une autre question: jusqu'à présent même si je n'avais pas spécialement faim je prenais un encas avant et après l'entrainement (protéines et glucides a faible IG avant et protéines avec une poignée d'amandes après par exemple), est ce que je dois les maintenir ou est ce que je peux les supprimer pour le moment ?

 

Merci :)

 

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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