Jump to content
Spad13

Présentation et questions débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
461

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je découvre ce site et forum qui est une mine d'infos sur la musculation, avant tout merci à tout ceux qui le font vivre !

 

J'ai 34 ans, je viens de passer de 95 a 76kg en 4 mois pour 1m84, et j'ai commencé la musculation depuis peu (j'entame la 3e semaine) . Pour maigrir j'ai changé mon mode d'alimentation pour manger des produits essentiellement non transformés, et dans le même temps je pratique le jeune intermittent .

 

J'ai encore du ventre à perdre (au moins 5kg voire plus à vue de pif), et je souhaiterai savoir dans un premier temps si il valait mieux perdre mon gras dans un premier temps ou faire une prise de masse puis sécher par la suite?

 

Deuxième question, est ce que le jeune intermittent (16/8) est compatible avec la musculation ou est ce que ça ne vous parait pas adapté ? J'essaie d'être a 2g/kilos poids de corps en protéines, 1g/kilos pdc en lipides (en essayant de cibler les bons lipides) et souvent je suis a 2G/kilos pdc en glucides à la fin de la journée pour infos.

 

Et troisième question, j'ai commencé un programme 3J/semaine avec des exercices à la maison, si vous pouviez me donner votre avis sur ce dernier s'il vous plaît ? 

 

- Tractions en pronation (4 séries de 10)

- Dips (4 séries de 10)

- Pompes (4 séries de 10)

- Tractions serrées en supination (4 séries de 10)

- Curl (4 séries de 12)

- Elevation latérale (4 séries de 10)

- Développé Haltère (4 séries de 10)

- Relevé jambes suspendues (4 séries de 10)

- Planche (4 séries de 45s)

- Squat haltère (4 séries de 12)

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Edited by Spad13
  • Like 1

Share this post


Link to post

bonjour et sois le bienvenue

aucun soucis pour le jeune intermittent.

que ce soit dans la diète ou tes séances, l'important est que cela te convienne à toi du moment que tu atteins tes objectifs. 

Share this post


Link to post

Salut et bienvenue.

Oui c'est pas mal pour un début, et tu peux continuer ton jeune intermittent.

Finalise ta perte de poids et ensuite reprends avec une prise de masse (propre) et surveillant l'alimentation (sinon tu vas reprendre).

Share this post


Link to post

Merci pour vos réponses !

Du coup l'idée c'est de continuer les entraînements en mangeant moins pour perdre du poids?J'aurai quand même un léger gain de force même en étant en dessous de mes besoins caloriques?

Share this post


Link to post

Oui tu vas progresser car tu es au début de ta musculation. C'est au bout de quelques mois que ta progression risque de ralentir, et là faudra augmenter les apports.

Share this post


Link to post

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes démarches c'est top !!

Je ne conseille pas du tout le jeune pour ma part ( je ne veux pas me faire d'ennemies ^^ )

Je suis plutôt pour étalonner ses repas tout le long de la journée afin d'apporter au corps ses besoins continuellement. Le problème de faire sa est que ton corps va prendre des habitudes et quand tu vas reprendre une alimentation classique il risque de ne rien comprendre et le risque de stocker de la graisse sera superieur..

Tes proportions sont cohérentes à ton objectif c'est bien.

Je te conseillerai de ne pas être trop pressé et d'adoptée une alimentation saine que tu vas pouvoir tenir sur le loooong terme.

Pour ton entraînement c'est bien pour le début, mais attention de ne pas t'ennuyer a force, pense a varié ton entrainement, le nombre de répétition et l'intensité ;)

 

Laurent de http://sportetnutrition.fr

Share this post


Link to post

Bonjour fitsansfat et merci pour ta réponse,

 

Je ne compte pas arrêter le jeune intermittent après perte de gras pour le coup, je ne ressens pas le besoin de prendre un petit déjeuner le matin donc j'ai plutôt pris le jeune comme mode de vie plutôt que comme un moyen de maigrir .

 

Ceci dit je me posais justement la question sur les besoins caloriques de mon corps le matin par rapport a la musculation, peut être en ingérant des protéines a absorption lente type fromage blanc lors du dernier repas ? Enfin je suppose que la question ne se pose pas trop pour le moment, étant débutant . Je verrai bien comment mon corps réagit lorsque j'aurais un peu plus avancé dans mon "projet" :)

 

J'en profite pour vous poser une autre question: jusqu'à présent même si je n'avais pas spécialement faim je prenais un encas avant et après l'entrainement (protéines et glucides a faible IG avant et protéines avec une poignée d'amandes après par exemple), est ce que je dois les maintenir ou est ce que je peux les supprimer pour le moment ?

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...