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Juju

Type de fibre

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Salut à tous.

Comment déterminer son type de fibre musculaire?

Je pensais avoir des fibres lentes car j'avais un très bon niveau en course à pieds (j'ai un physique à la base taillé pour courir, pas pour être massif).

Hors pour la muscu des jambes, je n'ai aucune endurance. Je peux travailler assez lourd (par rapport à mon poids) en squat en peu de reps, mais par contre la galère pour plus de 10 reps.

Donc fibre rapide ou lente?

Et comment adapter son entraînement par rapport à ça?

Merci d'avance 

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il me semble avoir lu que tu n'as pas forcément le même type de fibre suivant les muscles, c'est peut-être pour ça qu'on développe plus certaines partie alors que l'on travaille tout de la même façon.

perso je tape dedans même si c'est long a réagir, mais un peu c'est toujours mieux que rien  

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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