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misterludovic

series / exercices

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C'est une bonne question !

 

Je pense que ça va dépendre de ton objectif et de ton niveau💪

 

   Je parle de niveau car pour moi travailler 5 exercices avec 3 séries par exo .. et par groupe musculaire ! s'adresse principalement à des pratiquants intermédiaires voir expérimentés, qui ont déjà une masse musculaire très développé et qui chercheront à ciblé un muscle en particulier dans un objectif d'hypertrophie musculaire.

Si je prends un exemple, et que je choisis le dos par exemple : Un pratiquant avancé cherchera à développé son dos avec 5 exercices de 3 séries d'isolation pour ciblé les différents muscles qui constitue le dos car il possède déjà une masse musculaire global importante.

 

Or, pour moi, travailler 4 exercices avec 4 séries par exo, s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires.

Il est difficile de recruter l'ensemble du dos uniquement en isolation avec seulement 4 exercices.

On aura recours a des exercices poly-articulaires qui demande plus de force et qui ont pour objectif de développer une masse musculaire global.

 

   Ce qui est étroitement lié à l'objectif du pratiquant en question.

Je m'explique :

Celui ou celle qui choisis de travailler en force n'aura pas recours aux 5 exercices avec 3 séries par exo, du moins c'est pas le choix optimal. Il cherchera plus des exercices poly-articulaires donc moins nombreux lors des séances.

(Sauf si ces séries sont constitués de 4 à 5 répétitions, dans ce cas je pense que c'est de "l'endurance de force".)

 

En tout cas, si l'objectif est l'hypertrophie musculaire, il cherchera cette fois ci à se diriger vers des séances de 5 exercices, avec 3 ou 4 séries par exercices. En pratiquant majoritairement des exercices d'isolation.

S'il est débutant, il cherchera à privilégier les exercices poly articulaires pour développer une masse global et donc réduire le nombre d'exercices à 4 (ou 3 pour certains groupe musculaire).

 

C'est un sujet compliqué, j'espère avoir répondu au mieux, si tu as des questions n'hésite pas. 😋

 

 

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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