Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

misterludovic

series / exercices

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
574

Top Posters

Recommended Posts

C'est une bonne question !

Je pense que ça va dépendre de ton objectif et de ton niveau💪

Je parle de niveau car pour moi travailler 5 exercices avec 3 séries par exo .. et par groupe musculaire ! s'adresse principalement à des pratiquants intermédiaires voir expérimentés, qui ont déjà une masse musculaire très développé et qui chercheront à ciblé un muscle en particulier dans un objectif d'hypertrophie musculaire.

Si je prends un exemple, et que je choisis le dos par exemple : Un pratiquant avancé cherchera à développé son dos avec 5 exercices de 3 séries d'isolation pour ciblé les différents muscles qui constitue le dos car il possède déjà une masse musculaire global importante.

Or, pour moi, travailler 4 exercices avec 4 séries par exo, s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires.

Il est difficile de recruter l'ensemble du dos uniquement en isolation avec seulement 4 exercices.

On aura recours a des exercices poly-articulaires qui demande plus de force et qui ont pour objectif de développer une masse musculaire global.

Ce qui est étroitement lié à l'objectif du pratiquant en question.

Je m'explique :

Celui ou celle qui choisis de travailler en force n'aura pas recours aux 5 exercices avec 3 séries par exo, du moins c'est pas le choix optimal. Il cherchera plus des exercices poly-articulaires donc moins nombreux lors des séances.

(Sauf si ces séries sont constitués de 4 à 5 répétitions, dans ce cas je pense que c'est de "l'endurance de force".)

En tout cas, si l'objectif est l'hypertrophie musculaire, il cherchera cette fois ci à se diriger vers des séances de 5 exercices, avec 3 ou 4 séries par exercices. En pratiquant majoritairement des exercices d'isolation.

S'il est débutant, il cherchera à privilégier les exercices poly articulaires pour développer une masse global et donc réduire le nombre d'exercices à 4 (ou 3 pour certains groupe musculaire).

C'est un sujet compliqué, j'espère avoir répondu au mieux, si tu as des questions n'hésite pas. 😋

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour, J'ai moi aussi des douleurs régulières après avoir fait des séances de sport. Je pense que c'est parce que je vieillis je n'en avais pas trop avant. J'ai une question pour les membres de ce forum. J'ai lu sur un site que le CBD pouvait aider pour la récupération musculaire (source : https://www.passion-cbd.fr/) mais j'aimerais en savoir plus avant de me décider à en acheter ou pas. Est ce que ce produit marche bien ? Est ce qu'il y a des conséquences ? Merci d'avance pour vos conseils
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
  • Create New...