Jump to content
misterludovic

series / exercices

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
255

Top Posters


Recommended Posts

C'est une bonne question !

 

Je pense que ça va dépendre de ton objectif et de ton niveau💪

 

   Je parle de niveau car pour moi travailler 5 exercices avec 3 séries par exo .. et par groupe musculaire ! s'adresse principalement à des pratiquants intermédiaires voir expérimentés, qui ont déjà une masse musculaire très développé et qui chercheront à ciblé un muscle en particulier dans un objectif d'hypertrophie musculaire.

Si je prends un exemple, et que je choisis le dos par exemple : Un pratiquant avancé cherchera à développé son dos avec 5 exercices de 3 séries d'isolation pour ciblé les différents muscles qui constitue le dos car il possède déjà une masse musculaire global importante.

 

Or, pour moi, travailler 4 exercices avec 4 séries par exo, s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires.

Il est difficile de recruter l'ensemble du dos uniquement en isolation avec seulement 4 exercices.

On aura recours a des exercices poly-articulaires qui demande plus de force et qui ont pour objectif de développer une masse musculaire global.

 

   Ce qui est étroitement lié à l'objectif du pratiquant en question.

Je m'explique :

Celui ou celle qui choisis de travailler en force n'aura pas recours aux 5 exercices avec 3 séries par exo, du moins c'est pas le choix optimal. Il cherchera plus des exercices poly-articulaires donc moins nombreux lors des séances.

(Sauf si ces séries sont constitués de 4 à 5 répétitions, dans ce cas je pense que c'est de "l'endurance de force".)

 

En tout cas, si l'objectif est l'hypertrophie musculaire, il cherchera cette fois ci à se diriger vers des séances de 5 exercices, avec 3 ou 4 séries par exercices. En pratiquant majoritairement des exercices d'isolation.

S'il est débutant, il cherchera à privilégier les exercices poly articulaires pour développer une masse global et donc réduire le nombre d'exercices à 4 (ou 3 pour certains groupe musculaire).

 

C'est un sujet compliqué, j'espère avoir répondu au mieux, si tu as des questions n'hésite pas. 😋

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...