Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mn62

Nouveaux départ (le commencement)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1400

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous .

J ai 26 ans bientôt 27 ,  je souhaiterais changer de vie en tout cas d hygiène de vie et reprendre le sport au passage donc pour cela je viens vers vous (je m explique) 

Ayant fait une grave dépression dus a des problèmes X et Y je me suis totalement abandonne . je pèse actuellement 38 kilos seulement pour 1m60 .

Marié depuis 3 ans je viens d apprendre que je vais être papa et donc voila mon point de départ et de motivation ... cela fait 1 mois que j ai arrêter de fume donc désormais place au sport !

Auparavant je suis partie voir mon médecin qui ma confirmer qu il n y a aucune contre indication pour la reprise d activité physique .

Je sais que j ai une très mauvaise hygiene de vie niveau sommeil ( je dors uniquement quand j en ai le besoin) et mange lorsque j ai faim ... donc a heure varié 2 fois par jour en géneral plus une légère collation .

Ayant visionner X vidéo sur youtube etc qui au final ne m aide pas réellement ... en claire je ne sais pas par ou commence ... sachant aussi que je  doit reprendre un rythme de vie plus stable sommeil repas etc...... mais pour être franc je suis perdu niveau exercice sachant que mon but et donc de me muscler tout en prenant du poids ... je ne sais que faire et honnêtement avec mon état actuellement je n ose aller a la salle de muscu ... (le fameux regard des autres que malheureusement je n arrive pas a ignoré pour le moment )

donc voila merci d avoir pris le temps de me lire et merci d avance pour vos réponse en espérant que vos conseils seront efficace .

 

  

Link to post

Wow 38kg 😥

 

Premiere chose à faire, reprendre du poids petits à petit. Qu'est ce que tu manges. Augmentes tes doses doucement. 

En général, on commence par du fullbody, c'est à dire que tu entraines tout ton corps en une seule séance. 

 

Bonne chance

Link to post

Johnraj

dit toi juste que je peut manger de grosse quantité , j ai très bon appétit et je peut manger de bonne quantité de nourriture juste a force de me négligé ba voila :S niveau rythme ... exemple jamais de petit déjeuner et aussi je  mange a des heures beaucoup trop varié .

 

et pour répondre a ta question je mange de tout mais je pense manger trop peut de viande (meme si j aime sa )  mais j ai aucune allergie ou autre .

 

merci pour ta reponse Johnraj

Link to post

 

Le 25/10/2018 at 06:00, QuentinM a dit :

Salut ! bravo pour ton envie de changement et ton message sur le forum c'est courageux ! 

Est-ce que tu peux me dire ce que tu manges sur une journée type ? @Mn62

 

tout d abord merci pour ta reponse et je te répondrais que je ne mange jamais de petit dej ; en general je fait 2 repas par jour max parcontre il y a de tout dans mes repas ... ma femme me prépare de tout  en variant tout les jours mais en ce moment je mange beaucoup de legume avec du blé du riz ou autre patte ... de la viande ou du poisson de temps en temps ... un bol de musli au chocolat lorsque j ai une envie de sucre ... je mange peu mais sainement ... petite quantité mais de qualité ... des fruits en désert parfois mais je pense que le fait de manger a des heures variés tout les jours est mon souci principal ...après je ne suis pas difficile j aime presque tout . (j ai stop les boissons style coca etc depuis 2-3 ans je boie bcp de thé a la menthe ou verveine MAIS je boie très peu d eau ... si je n' est pas de bouteille d eau a coté de moi je ne boie pas ou trop peu .(je ne sait pas si le thé compense ou ... :S )

Link to post

Salut @Mn62 :) 

Je pense que tu devrais faire un tour sur le site pour te faire une idée de ce qu'est une alimentation saine  et équilibrée et voir si ça colle avec ce que tu as l'habitude de faire. 

Des informations que tu donnes, l'équilibre n'est pas présent que ce soit en terme d'aliments que des heures de repas. C'est une chose très importante. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus car ta question est très très vague et il faudrait des pages et des pages pour te répondre. As -tu commencé le sport ? 

Link to post

merci pour ta reponse @QuentinM je comprend que tout est très vague mais justement j ai tellement de chose a changer que je ne sais par ou commencer ... actuellement j ai regler mon rythme de sommeil ... alimentation non et le sport oui enfin tout ce qui est pompe gainage rien de très lourd mais vu que je repart de 0 je ne veut pas faire n' importe quoi .

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
×
×
  • Create New...