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Mn62

Nouveaux départ (le commencement)

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Bonjour a tous .

J ai 26 ans bientôt 27 ,  je souhaiterais changer de vie en tout cas d hygiène de vie et reprendre le sport au passage donc pour cela je viens vers vous (je m explique) 

Ayant fait une grave dépression dus a des problèmes X et Y je me suis totalement abandonne . je pèse actuellement 38 kilos seulement pour 1m60 .

Marié depuis 3 ans je viens d apprendre que je vais être papa et donc voila mon point de départ et de motivation ... cela fait 1 mois que j ai arrêter de fume donc désormais place au sport !

Auparavant je suis partie voir mon médecin qui ma confirmer qu il n y a aucune contre indication pour la reprise d activité physique .

Je sais que j ai une très mauvaise hygiene de vie niveau sommeil ( je dors uniquement quand j en ai le besoin) et mange lorsque j ai faim ... donc a heure varié 2 fois par jour en géneral plus une légère collation .

Ayant visionner X vidéo sur youtube etc qui au final ne m aide pas réellement ... en claire je ne sais pas par ou commence ... sachant aussi que je  doit reprendre un rythme de vie plus stable sommeil repas etc...... mais pour être franc je suis perdu niveau exercice sachant que mon but et donc de me muscler tout en prenant du poids ... je ne sais que faire et honnêtement avec mon état actuellement je n ose aller a la salle de muscu ... (le fameux regard des autres que malheureusement je n arrive pas a ignoré pour le moment )

donc voila merci d avoir pris le temps de me lire et merci d avance pour vos réponse en espérant que vos conseils seront efficace .

 

  

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Wow 38kg 😥

 

Premiere chose à faire, reprendre du poids petits à petit. Qu'est ce que tu manges. Augmentes tes doses doucement. 

En général, on commence par du fullbody, c'est à dire que tu entraines tout ton corps en une seule séance. 

 

Bonne chance

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Johnraj

dit toi juste que je peut manger de grosse quantité , j ai très bon appétit et je peut manger de bonne quantité de nourriture juste a force de me négligé ba voila :S niveau rythme ... exemple jamais de petit déjeuner et aussi je  mange a des heures beaucoup trop varié .

 

et pour répondre a ta question je mange de tout mais je pense manger trop peut de viande (meme si j aime sa )  mais j ai aucune allergie ou autre .

 

merci pour ta reponse Johnraj

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Le 25/10/2018 at 06:00, QuentinM a dit :

Salut ! bravo pour ton envie de changement et ton message sur le forum c'est courageux ! 

Est-ce que tu peux me dire ce que tu manges sur une journée type ? @Mn62

 

tout d abord merci pour ta reponse et je te répondrais que je ne mange jamais de petit dej ; en general je fait 2 repas par jour max parcontre il y a de tout dans mes repas ... ma femme me prépare de tout  en variant tout les jours mais en ce moment je mange beaucoup de legume avec du blé du riz ou autre patte ... de la viande ou du poisson de temps en temps ... un bol de musli au chocolat lorsque j ai une envie de sucre ... je mange peu mais sainement ... petite quantité mais de qualité ... des fruits en désert parfois mais je pense que le fait de manger a des heures variés tout les jours est mon souci principal ...après je ne suis pas difficile j aime presque tout . (j ai stop les boissons style coca etc depuis 2-3 ans je boie bcp de thé a la menthe ou verveine MAIS je boie très peu d eau ... si je n' est pas de bouteille d eau a coté de moi je ne boie pas ou trop peu .(je ne sait pas si le thé compense ou ... :S )

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Salut @Mn62 :) 

Je pense que tu devrais faire un tour sur le site pour te faire une idée de ce qu'est une alimentation saine  et équilibrée et voir si ça colle avec ce que tu as l'habitude de faire. 

Des informations que tu donnes, l'équilibre n'est pas présent que ce soit en terme d'aliments que des heures de repas. C'est une chose très importante. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus car ta question est très très vague et il faudrait des pages et des pages pour te répondre. As -tu commencé le sport ? 

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merci pour ta reponse @QuentinM je comprend que tout est très vague mais justement j ai tellement de chose a changer que je ne sais par ou commencer ... actuellement j ai regler mon rythme de sommeil ... alimentation non et le sport oui enfin tout ce qui est pompe gainage rien de très lourd mais vu que je repart de 0 je ne veut pas faire n' importe quoi .

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    • Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
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