Jump to content
kentlev

Problème sensation pectoraux

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
365

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an, mais je suis une alimentation saine seulement depuis 4 mois. Je suis inscrit en salle, et j'ai vraiment du mal à avoir des sensations aux pectoraux. Je pense du coup avoir un retard à ce niveau étant donné qu'ils beaucoup moins développés que le reste de mon corps. J'arrive à avoir de bonnes sensations en les travaillant en isolation en faisant des écartes aux poulies à mi-hauteur. Au développé couché à la barre, aucune sensation. Au développé couché aux haltères, déjà de meilleures sensations mais toujours rien de dingue... J'essaye d'avoir les omoplates collées/resserrées un maximum pendant le mouvement tout en travaillant sous contraction volontaire.

 

Si jamais vous avez des conseils, ou vous avez eu le même genre de problème, je serai ravis de vous lire.

 

Merci !

Edited by kentlev

Share this post


Link to post

Salut.

Essaye le travail en pré-fatigue.

Du genre tu fais des écartés à la poulie, et dans la foulée du développé couché.

Share this post


Link to post

Même principe, travail à 75-80%.

Comme ça enchaîne c'est bien de faire un exo d'écarté suivit d'un exo de développé (afin de garder quasiment la même intensité).

 

Share this post


Link to post

Désolé je m'incruste x), moi j'ai un problème c'est quand je fais des dips j'ai super mal aux pecs même si je me mets le plus droit possible comment ça se fait? J'en fais que 10 du coup (au pdc) et j'arrête car j'ai trop mal aux pecs et non aux triceps :/.

Share this post


Link to post

De la bonne douleur? Du genre le muscle qui travail, ou alors de la mauvaise douleur?

Pareil, pour Kentlev, tu peux faire une série d'écarté couché suivi d'une série de Dips 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...