Jump to content
kentlev

Problème sensation pectoraux

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
331

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an, mais je suis une alimentation saine seulement depuis 4 mois. Je suis inscrit en salle, et j'ai vraiment du mal à avoir des sensations aux pectoraux. Je pense du coup avoir un retard à ce niveau étant donné qu'ils beaucoup moins développés que le reste de mon corps. J'arrive à avoir de bonnes sensations en les travaillant en isolation en faisant des écartes aux poulies à mi-hauteur. Au développé couché à la barre, aucune sensation. Au développé couché aux haltères, déjà de meilleures sensations mais toujours rien de dingue... J'essaye d'avoir les omoplates collées/resserrées un maximum pendant le mouvement tout en travaillant sous contraction volontaire.

 

Si jamais vous avez des conseils, ou vous avez eu le même genre de problème, je serai ravis de vous lire.

 

Merci !

Edited by kentlev

Share this post


Link to post

Salut.

Essaye le travail en pré-fatigue.

Du genre tu fais des écartés à la poulie, et dans la foulée du développé couché.

Share this post


Link to post

Même principe, travail à 75-80%.

Comme ça enchaîne c'est bien de faire un exo d'écarté suivit d'un exo de développé (afin de garder quasiment la même intensité).

 

Share this post


Link to post

Désolé je m'incruste x), moi j'ai un problème c'est quand je fais des dips j'ai super mal aux pecs même si je me mets le plus droit possible comment ça se fait? J'en fais que 10 du coup (au pdc) et j'arrête car j'ai trop mal aux pecs et non aux triceps :/.

Share this post


Link to post

De la bonne douleur? Du genre le muscle qui travail, ou alors de la mauvaise douleur?

Pareil, pour Kentlev, tu peux faire une série d'écarté couché suivi d'une série de Dips 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...