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kentlev

Problème sensation pectoraux

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Bonjour,

 

Je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an, mais je suis une alimentation saine seulement depuis 4 mois. Je suis inscrit en salle, et j'ai vraiment du mal à avoir des sensations aux pectoraux. Je pense du coup avoir un retard à ce niveau étant donné qu'ils beaucoup moins développés que le reste de mon corps. J'arrive à avoir de bonnes sensations en les travaillant en isolation en faisant des écartes aux poulies à mi-hauteur. Au développé couché à la barre, aucune sensation. Au développé couché aux haltères, déjà de meilleures sensations mais toujours rien de dingue... J'essaye d'avoir les omoplates collées/resserrées un maximum pendant le mouvement tout en travaillant sous contraction volontaire.

 

Si jamais vous avez des conseils, ou vous avez eu le même genre de problème, je serai ravis de vous lire.

 

Merci !

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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