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Phil2018

Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

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Tant que tu as une progression je dirai continue comme ça.

Juste,  si tu fais du Dev incliné machine la première séance,  fait du Dev incliné haltères à la suivante.

 

Bonne année à toi aussi 

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Merci Juju pour ton retour, oui je progresse plutôt bien ! 

Concernant le développé, je fais celui sur une machine assis (press chest je crois) !

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Je dit juste de faire le même exercice mais avec des haltères pour la 2e séance (histoire de varier)

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour rapide après 4 mois de musculation (full body 2X par semaine).

 

Globalement je progresse partout sur mes exercices et je prend toujours autant de plaisir à aller à la salle :)

 

Mes muscles se dessinent gentillement mais j'ai un problème je ne grossis pas vraiment ! J'ai pris environ 2kg sur ces 4 mois, faut dire que je reviens de loin et le fait de complètement reprendre de bonnes habitudes alimentaires doit certainement mettre plus de temps à mon organisme pour se réhabituer...

 

Si vous avez des astuces, je suis preneur ! 

Merci et bonne journée à tous.

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Alors j'ai toujours eu un peu peur des glucides. Et un coach dans ma salle m'a dit d'augmenter les quantités (riz ou avoine). Et j'avoue que ça m'a relancé un peu.

Essaye d'augmenter un peu les glucides les jours de tes entraînements pour commencer

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Le 15/09/2018 at 13:47, Juju a dit :

Tu n'as jamais fait de musculation auparavant?

Il te faudra commencer assez léger.

Si tu as déjà pratiqué, tu peux reprendre à la salle et leur demander qu'ils te fassent un programme. Ils te le feront en fonction de tes disponibilités pour aller à la salle, de tes objectifs, et de ton niveau d'alimentation du moment.

Si c'est la découverte, tu peux commencer avec du poids de corps (pompes, squat, fentes, rowing inversé, etc...).

Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils.

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ? 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Le 15/09/2018 at 13:47, Juju a dit :

Tu n'as jamais fait de musculation auparavant?

Il te faudra commencer assez léger.

Si tu as déjà pratiqué, tu peux reprendre à la salle et leur demander qu'ils te fassent un programme. Ils te le feront en fonction de tes disponibilités pour aller à la salle, de tes objectifs, et de ton niveau d'alimentation du moment.

Si c'est la découverte, tu peux commencer avec du poids de corps (pompes, squat, fentes, rowing inversé, etc...).

Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils.

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ? 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils.

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ? 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Hello tout le monde,

 

Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer !

Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ?

Merci pour vos conseils.

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il y a 11 minutes, Juju a dit :

Le fullbody atteint peut-être ses limites.

Tu pourrais t'entrainer 3 fois par semaine?

Salut Juju :)

 

Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !!

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?

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Oui c'est toujours utile.

Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%.

Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites.

Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)

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Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!

 

Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 

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Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.

 

Tu sais j'ai un métabolisme rapide.

Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements.

Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an...

C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès.

Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉

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Je te remercie Juju pour tes encouragements.

Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution !

Très bonne journée.

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Le 15/09/2018 at 14:32, Phil2018 a dit :

Oui on peut quasiment dire que c'est la première fois ! J'ai du en faire 3-4 mois quand j'avais 15-16 ans donc je sais pas si ça compte vraiment !

Merci pour ceci je vais effectivement aller me renseigner dans une salle près de chez moi en espérant qu'il y aura une personne à l'écoute et qui pourra m'orienter et me conseiller :) Vidmate iTunes Notepad++ 

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Edited by KATRIYATSI

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