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Jraf

Renfo tennis, alimentation, complément et stagnation

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Bonjour, 

Je suis un homme de 28 ans, mesurant 1m77 et pesant 75kg, je fais du tennis depuis 3 ans maintenant et j'ai commencé la musculation il y a environ 3 mois dans l'objectif d'améliorer mes performances au tennis, je suis aussi atteint d'une hernie discale en L4, L5, que je protège avec le gainage.

Pour cela j'ai contacté un coach afin qu'il m'établisse un programme dans ce sens.

le voici en pièce jointe.

 

Je vais à la salle de sport 5 fois par semaine et procède comme ceci 

- Lundi haut du corps 

- Mardi Bas du corps

- Mercredi cardio (entre midi et 14h) entrainement de tennis (de 19h30 à 21h)

- Jeudi haut du corps

- Vendredi bas du corps

- Dimanche match.

Mes séances en salle durent environ 1h15min

 

J'essaie aussi de suivre aussi une nutrition adapté, je vous en donne un exemple 

petit déjeuner :

50g de Muesli avec un peu de lait

1 verre de jus de fruit

1 café

 

Midi :

viande + féculents + légumes

 

Soir :

Viande + légumes + compote ou fruit

 

Collation avant le coucher :

Fromage blanc.

 

Maintenant que vous savez tout de moi ou presque :P voici les quelques questions que je me pose et que je souhaite partager avec vous pour améliorer mes performances et éviter les blessures.

 

- Je vois partout sur internet, des pubs liés à la whey et au complément alimentaire, dans mon cas, avec mon programme et mon alimentation, est ce qu'une prise de l'un de ces produits peut m'être bénéfique ? si oui, lequel choisir ?

 

- Enfin, après une progression significative en terme de poids les premières semaines, j'ai l'impression de stagner depuis maintenant plusieurs semaines, et je trouve cela plutôt frustrant, comment puis je procéder pour continuer ma progression ? (baisse de répétition et augmentation de la charge ? changer d'exercices ? me nourrir d'avantage ? prendre des protéines avant ou après mes entrainements ?)

je note la charge de mes exercices à chaque séance pour voir ma courbe de progression, je peux donc vous la partager si besoin.

 

En vous remerciant de votre intérêt et de votre attention à mon sujet.

Programme tennis jerome roques.pdf

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Salut et bienvenue.

Tu ne manges pas assez c'est sur.

Niveau protéines ça fait léger.

Essaye de rajouter des oeufs au p'tit dej.

A quelle heure fais-tu ta muscu?

Je pense qu'une whey pourrait t'être utile

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Salut, merci Juju !

Je vais à la muscu après le travail donc entre 17 et 18h sauf le mercredi ou j'y vais entre midi et 14h et j'ai l'entraînement de tennis à 19h30.

Après pendant les vacances j'avais le temps de prendre une collation entre les repas, mais depuis la reprise du taf, j'ai plus vraiment le temps. 

Edited by Jraf

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Tu penses que je devrais rajouter combien d'oeufs le matin ?

Et en proteine, laquelle et avant ou après l'entrainement ? et combien de grammes ?

En tout cas merci pour tes réponses

 

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3 oeufs c'est bien (2 entier et 1 blanc).

Je les mélange avec des flocons d'avoine et je fais cuir à la poêle.

Ça me fait une p'tit gâteau et je rajoute des framboises écrasées dessus (chauffée au micro-onde).

Si tu manges vers 12h le midi, et 20h le soir, tu peux prendre de la caseine vers 15h (l'absorption des protéines est plus lente que de la whey), avec une banane par exemple 

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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