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Jraf

Renfo tennis, alimentation, complément et stagnation

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Bonjour, 

Je suis un homme de 28 ans, mesurant 1m77 et pesant 75kg, je fais du tennis depuis 3 ans maintenant et j'ai commencé la musculation il y a environ 3 mois dans l'objectif d'améliorer mes performances au tennis, je suis aussi atteint d'une hernie discale en L4, L5, que je protège avec le gainage.

Pour cela j'ai contacté un coach afin qu'il m'établisse un programme dans ce sens.

le voici en pièce jointe.

 

Je vais à la salle de sport 5 fois par semaine et procède comme ceci 

- Lundi haut du corps 

- Mardi Bas du corps

- Mercredi cardio (entre midi et 14h) entrainement de tennis (de 19h30 à 21h)

- Jeudi haut du corps

- Vendredi bas du corps

- Dimanche match.

Mes séances en salle durent environ 1h15min

 

J'essaie aussi de suivre aussi une nutrition adapté, je vous en donne un exemple 

petit déjeuner :

50g de Muesli avec un peu de lait

1 verre de jus de fruit

1 café

 

Midi :

viande + féculents + légumes

 

Soir :

Viande + légumes + compote ou fruit

 

Collation avant le coucher :

Fromage blanc.

 

Maintenant que vous savez tout de moi ou presque :P voici les quelques questions que je me pose et que je souhaite partager avec vous pour améliorer mes performances et éviter les blessures.

 

- Je vois partout sur internet, des pubs liés à la whey et au complément alimentaire, dans mon cas, avec mon programme et mon alimentation, est ce qu'une prise de l'un de ces produits peut m'être bénéfique ? si oui, lequel choisir ?

 

- Enfin, après une progression significative en terme de poids les premières semaines, j'ai l'impression de stagner depuis maintenant plusieurs semaines, et je trouve cela plutôt frustrant, comment puis je procéder pour continuer ma progression ? (baisse de répétition et augmentation de la charge ? changer d'exercices ? me nourrir d'avantage ? prendre des protéines avant ou après mes entrainements ?)

je note la charge de mes exercices à chaque séance pour voir ma courbe de progression, je peux donc vous la partager si besoin.

 

En vous remerciant de votre intérêt et de votre attention à mon sujet.

Programme tennis jerome roques.pdf

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Salut, merci Juju !

Je vais à la muscu après le travail donc entre 17 et 18h sauf le mercredi ou j'y vais entre midi et 14h et j'ai l'entraînement de tennis à 19h30.

Après pendant les vacances j'avais le temps de prendre une collation entre les repas, mais depuis la reprise du taf, j'ai plus vraiment le temps. 

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3 oeufs c'est bien (2 entier et 1 blanc).

Je les mélange avec des flocons d'avoine et je fais cuir à la poêle.

Ça me fait une p'tit gâteau et je rajoute des framboises écrasées dessus (chauffée au micro-onde).

Si tu manges vers 12h le midi, et 20h le soir, tu peux prendre de la caseine vers 15h (l'absorption des protéines est plus lente que de la whey), avec une banane par exemple 

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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