Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

darkonymous

Reprise : diète et programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2027

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde et merci de m'avoir accepté sur le forum,

Après plusieurs années sans sport du tout et un régime alimentaire pas terrible, j'ai décidé de me (re)mettre à la muscu.

J'ai 33 ans,1 m 84,90 kgs avec du ventre.
Je souhaiterais arriver à 80 kgs musclé sans (trop de) gras.

J'avais fait 1an1/2 de muscu il y a 10 ans mais je suivais un programme prise de masse,je pesais à l'époque 68 kg,j'ai arrêté de fumer à la même période,et j'avais un régime alimentaire hyperprotéiné , 2 collations de protimuscle chocolat (protimuscle 4 à l'époque,1 le matin et 1 l'aprés midi 1h avant le training) en plus de mes 3 repas par jour et de 300g de fb 0% avant le dodo.
Pas de collation post training car je prenais mon repas direct en rentrant de la salle.
Je faisais 3 séances par semaine lundi,mercredi,vendredi et 1h de natation 1 fois dans la semaine.
Abdos tous les jours.
Je ne suis pas sûr que le programme alimentaire suivi était top pour ce que je désirais..

J'étais monté difficilement à 74 kgs (pas que de muscle hein ^^),après j'ai déménagé et pas de salle à côté de chez moi du coup j'ai laché le sport complètement..Je pèse maintenant 90 kgs.

Je souhaiterais m'y remettre mais plus pour partir sur une sèche cette fois-ci (et par la suite surement repartir sur une prise de masse mais je verrais ça en temps voulu.)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce programme conviendrait au début pour ce que je souhaiterais :

 http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html

Et je voudrais également savoir si le régime alimentaire suivant conviendrait:


Réveil 4h30
2 oeufs durs
1 tranche de blanc de poulet
50 g de flocon d'avoine mélange à 100g de fb 0%
1 kiwi


Collation 8h
40g de protéines totales de lait


Déjeuner 11h30
1 steak haché 5% mg
ou 3 tranches de blanc de poulet/jambon
ou 1 filet de poisson maigre
ou 1 escalope de poulet/dinde (vapeur ou cuit dans de l'huile d'olive)
100g de pâtes/riz/semoule/quinoa/blé
100g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou un fruit


Training 17h30
40g de protéines totales de lait post training (à 18h30-45)
1 verre de jus de raisins

Diner 20h

100g de viande/poisson maigre
200g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou 100g fb 0%

Avant dodo 22h30
40g de protéines totales de lait


Je pense qu'il manque une collation dans l'après-midi non?
Je voudrais avoir des conseils également sur les jours de repos,Au début de la reprise dois-je suivre ce régime avec les collations incluses les jours de repos?
Pendant les jours de repos je compte faire des séries d'abdos,dois-je les faire avec 1 poids contre la poitrine?(si oui 1,2,5 kgs?)plus efficace pour perdre au niveau de la ceinture abdominale à ce qui parait.

Merci d'avoir lu mon pavé, j'attends vos conseils :)

Link to comment

ça manque de bon lipide.

 

Pour info, les legumes c'est quasi illimité (les verts en général), donc te limite pas à 100-200g. EN plus ça aide à se remplir sans explosé le compteur de calorie. 

 

C'est pas le nombre de repas qui compte mais le total calorique de la journée. Tu peux grossir avec 3 repas comme tu peux maigrir avec 5 repas. Ca dépendra de tes besoins.

 

Quand tu reprends, ne fais  pas de seche ni de prise de masse. Le sport et une alimentation saine suffira à te faire cramer du gras, si tu fais correctement les choses.

 

Pour tes abdos pendant les jours de repos, pourquoi pas mais faut pas s'attendre à de gros résultats. Si tu veux des abdos, faut un taux de masse grasse assez bas et avoir du muscle évidemment. 

 

Sinon, on ne cible pas la perte de gras. C'est le corps qui décide.

Link to comment

Merci pour ta réponse Johnraj,

 

Qu'est ce que tu appelles "bon lipide"?c'est huile d'olive,de noix,les beurres omega3 ?

Je ne suis donc pas obligé de prendre des collations de prot du coup?

Parce que vu que je mange tôt le matin j'ai souvent faim vers 8h,je trouvais que le shaker de proteines totales était le meilleur compromis car rapide à consommer,pas besoin de faire chauffer ni de stocker au frais.

Vu que les protéines totales que je compte prendre sont composées à 80% de caséine et 20% de whey,ça me permettrait de tenir jusqu'à 11h30 (l'heure de mon dejeuner).

 

Link to comment

Salut !

Moi je trouve que tu te casse trop la tête, entraîne toi dur, soit régulier et mange correctement à ta faim quand tu en ressent le besoin, ensuite entraîne toi plus dur 😁.

Et si tu trouve ce commentaire trop simpliste, met le en pratique, tu sera agréablement surpris 😅

Link to comment
Il y a 2 heures, May a dit :

Salut !

Moi je trouve que tu te casse trop la tête, entraîne toi dur, soit régulier et mange correctement à ta faim quand tu en ressent le besoin, ensuite entraîne toi plus dur 😁.

Et si tu trouve ce commentaire trop simpliste, met le en pratique, tu sera agréablement surpris 😅

 

Salut May,

Tu me rassures,je trouvais aussi que je me prenais trop la tête 🤣.

Oui l'entrainement est important,je vais me tenir à un entrainement régulier et manger plus sainement (haro sur les sauces,junkfood,chocolat etc).

 

Au niveau de programme que j'ai posté, vous en pensez quoi? C'est un full body 3 jours par semaine (lundi,mercredi,vendredi),2 séries de 8 par muscle poids de base pendant 3 semaines.

Aprés on augmente le poids de 25% et on alterne série de 8/10/12 et on augmente le poids au fur et à mesure.

Le tout sur 12 semaines,perso je pense que c'est un bon programme pour un "reveil musculaire" non?

Je pensais y intégrer des jours de cardios au bout de quelques semaines,c'est une bonne idée vous en pensez quoi?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...