Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

darkonymous

Reprise : diète et programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
740

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde et merci de m'avoir accepté sur le forum,

Après plusieurs années sans sport du tout et un régime alimentaire pas terrible, j'ai décidé de me (re)mettre à la muscu.

J'ai 33 ans,1 m 84,90 kgs avec du ventre.
Je souhaiterais arriver à 80 kgs musclé sans (trop de) gras.

J'avais fait 1an1/2 de muscu il y a 10 ans mais je suivais un programme prise de masse,je pesais à l'époque 68 kg,j'ai arrêté de fumer à la même période,et j'avais un régime alimentaire hyperprotéiné , 2 collations de protimuscle chocolat (protimuscle 4 à l'époque,1 le matin et 1 l'aprés midi 1h avant le training) en plus de mes 3 repas par jour et de 300g de fb 0% avant le dodo.
Pas de collation post training car je prenais mon repas direct en rentrant de la salle.
Je faisais 3 séances par semaine lundi,mercredi,vendredi et 1h de natation 1 fois dans la semaine.
Abdos tous les jours.
Je ne suis pas sûr que le programme alimentaire suivi était top pour ce que je désirais..

J'étais monté difficilement à 74 kgs (pas que de muscle hein ^^),après j'ai déménagé et pas de salle à côté de chez moi du coup j'ai laché le sport complètement..Je pèse maintenant 90 kgs.

Je souhaiterais m'y remettre mais plus pour partir sur une sèche cette fois-ci (et par la suite surement repartir sur une prise de masse mais je verrais ça en temps voulu.)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce programme conviendrait au début pour ce que je souhaiterais :

 http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html

Et je voudrais également savoir si le régime alimentaire suivant conviendrait:


Réveil 4h30
2 oeufs durs
1 tranche de blanc de poulet
50 g de flocon d'avoine mélange à 100g de fb 0%
1 kiwi


Collation 8h
40g de protéines totales de lait


Déjeuner 11h30
1 steak haché 5% mg
ou 3 tranches de blanc de poulet/jambon
ou 1 filet de poisson maigre
ou 1 escalope de poulet/dinde (vapeur ou cuit dans de l'huile d'olive)
100g de pâtes/riz/semoule/quinoa/blé
100g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou un fruit


Training 17h30
40g de protéines totales de lait post training (à 18h30-45)
1 verre de jus de raisins

Diner 20h

100g de viande/poisson maigre
200g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou 100g fb 0%

Avant dodo 22h30
40g de protéines totales de lait


Je pense qu'il manque une collation dans l'après-midi non?
Je voudrais avoir des conseils également sur les jours de repos,Au début de la reprise dois-je suivre ce régime avec les collations incluses les jours de repos?
Pendant les jours de repos je compte faire des séries d'abdos,dois-je les faire avec 1 poids contre la poitrine?(si oui 1,2,5 kgs?)plus efficace pour perdre au niveau de la ceinture abdominale à ce qui parait.

Merci d'avoir lu mon pavé, j'attends vos conseils :)

Link to post

ça manque de bon lipide.

 

Pour info, les legumes c'est quasi illimité (les verts en général), donc te limite pas à 100-200g. EN plus ça aide à se remplir sans explosé le compteur de calorie. 

 

C'est pas le nombre de repas qui compte mais le total calorique de la journée. Tu peux grossir avec 3 repas comme tu peux maigrir avec 5 repas. Ca dépendra de tes besoins.

 

Quand tu reprends, ne fais  pas de seche ni de prise de masse. Le sport et une alimentation saine suffira à te faire cramer du gras, si tu fais correctement les choses.

 

Pour tes abdos pendant les jours de repos, pourquoi pas mais faut pas s'attendre à de gros résultats. Si tu veux des abdos, faut un taux de masse grasse assez bas et avoir du muscle évidemment. 

 

Sinon, on ne cible pas la perte de gras. C'est le corps qui décide.

Link to post

Merci pour ta réponse Johnraj,

 

Qu'est ce que tu appelles "bon lipide"?c'est huile d'olive,de noix,les beurres omega3 ?

Je ne suis donc pas obligé de prendre des collations de prot du coup?

Parce que vu que je mange tôt le matin j'ai souvent faim vers 8h,je trouvais que le shaker de proteines totales était le meilleur compromis car rapide à consommer,pas besoin de faire chauffer ni de stocker au frais.

Vu que les protéines totales que je compte prendre sont composées à 80% de caséine et 20% de whey,ça me permettrait de tenir jusqu'à 11h30 (l'heure de mon dejeuner).

 

Link to post

Salut !

Moi je trouve que tu te casse trop la tête, entraîne toi dur, soit régulier et mange correctement à ta faim quand tu en ressent le besoin, ensuite entraîne toi plus dur 😁.

Et si tu trouve ce commentaire trop simpliste, met le en pratique, tu sera agréablement surpris 😅

Link to post
Il y a 2 heures, May a dit :

Salut !

Moi je trouve que tu te casse trop la tête, entraîne toi dur, soit régulier et mange correctement à ta faim quand tu en ressent le besoin, ensuite entraîne toi plus dur 😁.

Et si tu trouve ce commentaire trop simpliste, met le en pratique, tu sera agréablement surpris 😅

 

Salut May,

Tu me rassures,je trouvais aussi que je me prenais trop la tête 🤣.

Oui l'entrainement est important,je vais me tenir à un entrainement régulier et manger plus sainement (haro sur les sauces,junkfood,chocolat etc).

 

Au niveau de programme que j'ai posté, vous en pensez quoi? C'est un full body 3 jours par semaine (lundi,mercredi,vendredi),2 séries de 8 par muscle poids de base pendant 3 semaines.

Aprés on augmente le poids de 25% et on alterne série de 8/10/12 et on augmente le poids au fur et à mesure.

Le tout sur 12 semaines,perso je pense que c'est un bon programme pour un "reveil musculaire" non?

Je pensais y intégrer des jours de cardios au bout de quelques semaines,c'est une bonne idée vous en pensez quoi?

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
×
×
  • Create New...