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Sharkfox321

Débuter musculation

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Bonjour à tous, 

 

 

J’ai actuellement 17 ans, je fais 1m85 pour 60.5kg (autant dire que ce n’est pas beaucoup). 

Je souhaite me muscler un peu et prendre du poids, d’une part non pas pour le jugement des autres, car j’ai eu la chance de ne pas rencontrer des personnes critiquant sur le physique (auquel cas j’en m’en écartais rapidement), mais d’une autre part pour me plaire à moi même, pouvoir me regarder dans le miroir et me dire « la je suis bien ». 

 

Alors voilà au niveau des autres informations sur moi je mange beaucoup mais je ne prend pas de kilos (certains vont me dire que c’est une chance, il est vrai que c’est un avantage en cas de mcdo à répétitions), et je fais également du foot qui me prend tous mes mercredis/vendredis/dimanches 

(il m’arrive de courir parfois). 

 

 

Jaimerais recevoir quelques conseils de votre part, pour savoir comment bien commencer la musculation, je n’ai aussi pas de salle de sport prêt de chez moi, et je ne possède en matériel que deux haltères avec des poids. 

 

Merci d’avance pour votre réponse, et bon week-end.

 

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Salut.

Essaye d'avoir au moins une barre de traction (tu as plusieurs modèles qui se fixent aux portes).

Tu rajoutes des sangles de suspension type TRX de chez Decath, et tu gardes les haltères pour les épaules et bras.

Il faudra que tu cales tes séances les jours sans foot (pas trop le choix), et travailler tout le corps en une séance. 

On peut pas tout te ré-expliquer, ça prendra trop de temps, mais parcours le site, tu y trouveras ce qu'il te faut sur les bases de la musculation. Et ensuite on sera là pour répondre à tes questions 😉

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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