Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

medtaiiv

le ventre: Le côlon, la graisse ou les deux à la fois?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1392

Top Posters


Recommended Posts

bon jour, 

je me demande sur le vrai problème du gros ventre, est c'est  à cause de la graisse, ou bien à cause du gros intestin qui s'est "mégatisé"?? 

je cherche à comprendre le processus scientifique, car je trouve que c'est un débat entre les entraîneur de musculation

merci d'avance ;)

hqdefault.jpg

713785373-1024x1024.jpg

Comment-perdre-de-la-graisse-abdominale-homme.jpg

Link to comment

Je dirai majoritairement de la graisse abdominale, c'est le mal du siècle avec la malbouffe.

 

Je rappel que la graisse n'est pas si mauvaise en soi lorsqu'elle est située dans d'autres partie du corps (fesses, membres) mais la graisse des viscères est mortelles (diabètes, hypertension, problèmes cardio-vasculaires, etc).

 

 

Link to comment

Sur le schéma qui est dessiné, le colon contient surement des matières fécales. Le colon ne subit pas, à ma connaissance, d'hypertrophie. On peut assister à des occlusions qui peuvent faire croire qu'il grossi mais en fait il se détend juste. Je pense notamment à la maladie de Hirschprung chez les enfants. 

Ce qui cause du tord c'est la graisse viscérale pour la simple et bonne raison qu'elle est le lieu d'un fort métabolisme énergétique. De plus elle joue un peu le rôle de barrière à certaines substances, c'est une des raisons du diabète de type 2. 

La graisse sous cutanée est un peu plus "normal" , ou physiologique si tu préfères. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...