Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

medtaiiv

le ventre: Le côlon, la graisse ou les deux à la fois?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1691

Top Posters

Recommended Posts

bon jour, 

je me demande sur le vrai problème du gros ventre, est c'est  à cause de la graisse, ou bien à cause du gros intestin qui s'est "mégatisé"?? 

je cherche à comprendre le processus scientifique, car je trouve que c'est un débat entre les entraîneur de musculation

merci d'avance ;)

hqdefault.jpg

713785373-1024x1024.jpg

Comment-perdre-de-la-graisse-abdominale-homme.jpg

Je dirai majoritairement de la graisse abdominale, c'est le mal du siècle avec la malbouffe.

Je rappel que la graisse n'est pas si mauvaise en soi lorsqu'elle est située dans d'autres partie du corps (fesses, membres) mais la graisse des viscères est mortelles (diabètes, hypertension, problèmes cardio-vasculaires, etc).

Sur le schéma qui est dessiné, le colon contient surement des matières fécales. Le colon ne subit pas, à ma connaissance, d'hypertrophie. On peut assister à des occlusions qui peuvent faire croire qu'il grossi mais en fait il se détend juste. Je pense notamment à la maladie de Hirschprung chez les enfants. 

Ce qui cause du tord c'est la graisse viscérale pour la simple et bonne raison qu'elle est le lieu d'un fort métabolisme énergétique. De plus elle joue un peu le rôle de barrière à certaines substances, c'est une des raisons du diabète de type 2. 

La graisse sous cutanée est un peu plus "normal" , ou physiologique si tu préfères. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...