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Amastar

Avis sur mon programme 3J

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En vue de mon incorporation je vais modifier ma routine d'entraînement et j'aimerais avoir mon avis.

Je vais m'entraîner 3 fois par semaine car je vais accentuer le travail sur le cardio et la course donc je ferais muscu et course un jour sur deux.

Le programme type d'une semaine sera comme ça:

Lundi: Soulevé de terre en exo principal 5/6 séries + bras/épaules

Mardi: 10km de course

Mercredi: Développé couché haltères en exo principal 5/6 séries + dos

Jeudi: 5km course à jeun le matin

Vendredi: Squat explosif en exo principal

Samedi: 4km d'échauffement et 10x400m rapide

Dimanche: jour de repos

Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que je ne cherche pas à améliorer l’esthétique mais vraiment ma force et mon explosivité. 

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D'accord ! futur sergent ;)

 

Je suis également dans l'armée de terre , dans l'infanterie parachutiste ;)

 

J'ai fais un entrainement spécifique pour mon incorporation également , étant militaire je suis l'entrainement du régiments . je peu donc partager mon expérience .

 

Pour ton entrainement je te conseil pour la course à pieds ( important à l'armée ) :

-2 séance de travail d'endurance ( Cherche pas la distance cherche plus du temps , avec une séance entre 45 minutes et 1h30 à ton rythme ) car ton deuxième souffle arrive au bout de 45 minutes environ

-1 séance de cardio-training : 10 X 1 sprint à 80-90 % de ta VMA avec 3 minutes de course à rythme normal entre chaque sprint. tu peut également t'entrainer sur de la monté de côte.

 

Ensuite pour le renforcement musculaire le top serrai un entraînement du type Crossfit avec des enchainement d'atelier varier de 10 à 15 minutes pour commencer en travaillant le haut et le bas. ( change régulièrement tes exos pour éviter la monotonie) 

exemple types exos de Crossfit pour commencer :

 

-10  Squat (barre vide)

-15 saut de banc

-2 sprint de 25 m

-5 Tractions

-15 abdos ( ceux que tu veux)

_10 pompes

 

 

Après j'ai utiliser la Méthode du Major Armstrong pour augmenter le nombre de répétition aux tractions , c'est une méthode qui demande peu de matériel et qui n'est pas longue a faire.

 

Ensuite une Partie Importante dans ton entraînement : LE REPOS !

Espace si possible tes Séance de renforcement musculaire avec 48 h De repos.

 

Sa permet à ton muscle de mémoriser l'effort , de ce renforcer et aussi d'éviter les blessure suite au

surentrainement   ( tu aura l'occasion de voir sa à l'armée après ;) )

 

Ensuite à toi de voir les exercices que tu veut est comment tu les espaces  

 

Paramicalement ,

 

FaDa-CrO

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Quel régiment d'infanterie ? Le crossfit je suis plus très fan, je préfère une bonne séance de muscu. 

Merci pour les conseils 

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Pas de quoi l'ami !

 

Sinon pour les séance de muscu je suis moins apte à te conseiller car au régiment on pratique des exercices de type Crossfit  surtout et je suis un adepte des exercices de poids du corps.

 

En tout cas travail tes dorsaux , pectoraux , triceps, biceps  et cuisse et mollet sur tes séances de musculation :) 

 

sur ce bonne entrainement camarade

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Je bosse pas mal au poids du corps quand j'en ai l'occasion, depuis quelques temps j'y prends vraiment du plaisir, il y a juste les tractions que je travaille moins souvent car je n'ai pas d'emplacement chez moi pour les installer. 

Bon sauts ! 

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Salut Amastar , bravo pour ta futur corpo ....c'est vraiment super cool :)

 

Pour le côté sport , tape bien sur le classique " course à pied à fond +++++++ , traction , pompes , relevé de buste pour les " abdos " .

Pour le reste , ça flotte comme sur l'eau :thumbup2: 

 

Prime sur le cardio  à fond Amastar .....

 

En tout cas , nous sommes fier de toi et de ton choix magnifique .

Perso , je te suivrai .....:thumbup2::thumbup2:

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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