Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Avis sur mon programme 3J

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
2537

Top Posters

Recommended Posts

En vue de mon incorporation je vais modifier ma routine d'entraînement et j'aimerais avoir mon avis.

Je vais m'entraîner 3 fois par semaine car je vais accentuer le travail sur le cardio et la course donc je ferais muscu et course un jour sur deux.

Le programme type d'une semaine sera comme ça:

Lundi: Soulevé de terre en exo principal 5/6 séries + bras/épaules

Mardi: 10km de course

Mercredi: Développé couché haltères en exo principal 5/6 séries + dos

Jeudi: 5km course à jeun le matin

Vendredi: Squat explosif en exo principal

Samedi: 4km d'échauffement et 10x400m rapide

Dimanche: jour de repos

Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que je ne cherche pas à améliorer l’esthétique mais vraiment ma force et mon explosivité. 

D'accord ! futur sergent ;)

Je suis également dans l'armée de terre , dans l'infanterie parachutiste ;)

J'ai fais un entrainement spécifique pour mon incorporation également , étant militaire je suis l'entrainement du régiments . je peu donc partager mon expérience .

Pour ton entrainement je te conseil pour la course à pieds ( important à l'armée ) :

-2 séance de travail d'endurance ( Cherche pas la distance cherche plus du temps , avec une séance entre 45 minutes et 1h30 à ton rythme ) car ton deuxième souffle arrive au bout de 45 minutes environ

-1 séance de cardio-training : 10 X 1 sprint à 80-90 % de ta VMA avec 3 minutes de course à rythme normal entre chaque sprint. tu peut également t'entrainer sur de la monté de côte.

Ensuite pour le renforcement musculaire le top serrai un entraînement du type Crossfit avec des enchainement d'atelier varier de 10 à 15 minutes pour commencer en travaillant le haut et le bas. ( change régulièrement tes exos pour éviter la monotonie) 

exemple types exos de Crossfit pour commencer :

-10  Squat (barre vide)

-15 saut de banc

-2 sprint de 25 m

-5 Tractions

-15 abdos ( ceux que tu veux)

_10 pompes

Après j'ai utiliser la Méthode du Major Armstrong pour augmenter le nombre de répétition aux tractions , c'est une méthode qui demande peu de matériel et qui n'est pas longue a faire.

Ensuite une Partie Importante dans ton entraînement : LE REPOS !

Espace si possible tes Séance de renforcement musculaire avec 48 h De repos.

Sa permet à ton muscle de mémoriser l'effort , de ce renforcer et aussi d'éviter les blessure suite au

surentrainement   ( tu aura l'occasion de voir sa à l'armée après ;) )

Ensuite à toi de voir les exercices que tu veut est comment tu les espaces  

Paramicalement ,

FaDa-CrO

Pas de quoi l'ami !

Sinon pour les séance de muscu je suis moins apte à te conseiller car au régiment on pratique des exercices de type Crossfit  surtout et je suis un adepte des exercices de poids du corps.

En tout cas travail tes dorsaux , pectoraux , triceps, biceps  et cuisse et mollet sur tes séances de musculation :) 

sur ce bonne entrainement camarade

Salut Amastar , bravo pour ta futur corpo ....c'est vraiment super cool :)

Pour le côté sport , tape bien sur le classique " course à pied à fond +++++++ , traction , pompes , relevé de buste pour les " abdos " .

Pour le reste , ça flotte comme sur l'eau :thumbup2: 

Prime sur le cardio  à fond Amastar .....

En tout cas , nous sommes fier de toi et de ton choix magnifique .

Perso , je te suivrai .....:thumbup2::thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...