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Bonjour, 
Aujourd'hui je me suis posé une question on entend souvent dire que la fourchette de répétitions favorisant l'hypertrophie serait entre 8-12 répétitions mais certaines étude vanter par des professionnel du domaine disent que il n y'a pas de fourchette précise et que c'est bien plus complexe que cela 
le temps sous tension et le volume serait les principaux facteurs.
J'en viens a ma question selon vous quelle est la bonne fourchette? car je m’entraîne souvent en séries longue recherchant l’échec et la brûlure qui va avec ,il m'arrive de faire des 6x6 au pec ou au épaules par exemple mais deux fois par mois maximum sur chaque groupe je cycle mes entrainement entre lourd/congestion.
 la plupart du temps je fais des séries de 15-20 voir plus en m'y reprenant a plusieurs reprises pour cette sensation de brûlure et je me demande si je me trompe et si ce n'est pas optimale 
Merci d'avance

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Les séries longues brûlent, mais ont une moins bonne réponse hormonale qu'une série courte et intense.

Après tu ne peux pas travailler à forte intensité toute l'année, ton corps va s'épuiser.  Là tu pourras travailler différemment, en plus léger, en biset, etc...

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je pensais donc a faire des séries courtes entre 8-12 rep en moyenne dans mes séances et la dernière semaine du mois faire des séries de 20 ou plus pour choquer le muscle mais donc il faut travailler en séries courtes pour l'hypertrophie?

Merci d'avance

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Bonjour à tous, je vois que Juju parle de max et ça me fait plaisir car j'essaie de me renseigner par rapport à ça.

Ca fait 2 mois que j'ai repris la salle à raison de 3 à 4x semaine.

Pour le moment je fais plutôt des séries confortables, par exemple en tirage poitrine je fais 4 séries 15rep30kg 12rep35kg 10rep40kg et 8rep45kg mais je n'ai pas calculer mon repeated max et ma question est la suivante, dois-je m'entrainer en le calculant ou c'est trop tôt pour moi ? Merci d'avance :) 

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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