Jump to content
VinceHDfr

Nombre de repetitions

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
521

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 
Aujourd'hui je me suis posé une question on entend souvent dire que la fourchette de répétitions favorisant l'hypertrophie serait entre 8-12 répétitions mais certaines étude vanter par des professionnel du domaine disent que il n y'a pas de fourchette précise et que c'est bien plus complexe que cela 
le temps sous tension et le volume serait les principaux facteurs.
J'en viens a ma question selon vous quelle est la bonne fourchette? car je m’entraîne souvent en séries longue recherchant l’échec et la brûlure qui va avec ,il m'arrive de faire des 6x6 au pec ou au épaules par exemple mais deux fois par mois maximum sur chaque groupe je cycle mes entrainement entre lourd/congestion.
 la plupart du temps je fais des séries de 15-20 voir plus en m'y reprenant a plusieurs reprises pour cette sensation de brûlure et je me demande si je me trompe et si ce n'est pas optimale 
Merci d'avance

Les séries longues brûlent, mais ont une moins bonne réponse hormonale qu'une série courte et intense.

Après tu ne peux pas travailler à forte intensité toute l'année, ton corps va s'épuiser.  Là tu pourras travailler différemment, en plus léger, en biset, etc...

Edited by Juju78300

je pensais donc a faire des séries courtes entre 8-12 rep en moyenne dans mes séances et la dernière semaine du mois faire des séries de 20 ou plus pour choquer le muscle mais donc il faut travailler en séries courtes pour l'hypertrophie?

Merci d'avance

Bonjour à tous, je vois que Juju parle de max et ça me fait plaisir car j'essaie de me renseigner par rapport à ça.

Ca fait 2 mois que j'ai repris la salle à raison de 3 à 4x semaine.

Pour le moment je fais plutôt des séries confortables, par exemple en tirage poitrine je fais 4 séries 15rep30kg 12rep35kg 10rep40kg et 8rep45kg mais je n'ai pas calculer mon repeated max et ma question est la suivante, dois-je m'entrainer en le calculant ou c'est trop tôt pour moi ? Merci d'avance :) 

A toi de voir, ça ne te coûte rien de tenter des max de temps en temps, ça te permettra de voir à peu près tes perfs.
Je t'avoue que je me suis mis à faire des max au bout de un peu plus de un an de salle.