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Matt31100

Débutant a la maison

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Je Bonjour à tous, me voilà enfin parmis vous... Je me suis décidée, il est temps de me prendre en main 

 

Sur un coup de tête j'ai acheté une machine de musculation.. ce n'est pas un simple banc avec une barre et des poid mais plus une machine avec beaucoup plus d exercices possible

 

Mais voilà.. ça fait de très nombreuse année que je n ai pas pratiquer de sport 

 

Je mesure 1m83 pour 65.5 je me trouve très mince j'ai une très mauvaise alimentation et je peine beaucoup à prendre du poids.. 

Il peux m arriver de ne rien manger pendant tout une journée et arriver le soir et tout dévoré.. 

Mon poid fait donc du "yoyo" je peux quasiment gagné 2kg en plus d'une journée et les reperdre le lendemain 

 

Mais le gras ce n'est pas ce qui m'intéresse.. Je veux simplement avoir un corp "normal" sans être trop musclé.. Je souhaiterai avoir un corp dessiné tout simplement

 

Mes bras et mes jambes sont très fin... j'ai quand même des épaules assez large ce qui me rassure un peux.. 

 

J aimerais donc utiliser cette fameuse "machine de musculation".... 

 

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... j'y vais un peux a " l'arrache" et je suis rempli de courbature le lendemain.. donc j attend plusieurs jour pour recommencer et ainsi de suite... 

 

Pouvez vous me conseiller pour avoir des résultat qui pourrait m encourager à aller toujours plus loin.. 

 

J avais peur de prendre un abonnement en salle et ne jamais y aller... j'ai donc préfère acheté quelques choses pour la maison... 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse 

 

Matt.

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Salut et bienvenue sur le forum.

Je te conseil un full body 3x par semaine. Celà consiste à entraîner tout le corps en une séance, et ensuite tu laisses 2 jours de repos pour bien récupérer. 

Tu as un article sur le site qui explique cette méthode, et pareil pour les bases de l'alimentation.

L'entraînement te donnera faim et je pense que ça deviendra un réflexe de faire un effort sur les repas.

Il faudra que tu complète ton banc par des exercices au poids de corps.

On va attendre un peu les autres conseils, et par la suite on pourra essayer de te construire un entraînement avec une liste d'exercices 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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