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L' Ab Wheel vaut-il le coup ?

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Bonjour, je voudrais savoir si des gens utilisant l' Ab Wheel pouvait me conseiller¬†ūü§Ē¬†En fait je fais souvent des exercices d'abdominaux divers ( Crunch, Lev√©e de jambes, gainage etc...). Et apparemment cette objet serait tr√®s efficace pour renforcer les abdominaux, mais ce qu'il me fait peur c'est les t√©moignage sur des courbatures de 3 jours apr√®s l'avoir utilis√©e¬†ūüėꬆEst-ce une bonne id√©e ?

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Bonsoir, 

Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos. 

Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs. 

https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1

Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui. 

K.sportperform@gmail.com

Edited by Kalou coach
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  • Nouvelles r√©ponses

    • Bonjour tout le monde.¬† ¬† Je vais bient√īt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance √† manger trop gras, en trop grosse quantit√© et parfois √† grignoter soit des trucs qui ne sont pas forc√©ment conseill√©, soit √† des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.¬† J'aurais besoin de conseils sur comment je peux am√©liorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment r√©duire ma quantit√© de gras, quoi manger dans la matin√©e ou dans l'apr√®s-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment ax√© me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantit√©... De plus, j'ai tendance √† √©norm√©ment cuisiner au beurre et parfois √† l'huile d'olive. Et je mange √©norm√©ment de yaourt aux fruits.¬† ¬† Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine compl√®te en prenant soin de noter tout ce que j'ai mang√©/grignot√©.¬† ¬† Lundi: ¬† Petit d√©jeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de th√© vert avec une cuill√®re √† caf√© de sucre. Midi: Omelette (2 Ňďufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.¬† Soir: Un peu de saucisson en ap√©ro.¬† Pur√©e maison avec beurre, steak hach√©, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine ¬† Mardi: Petit d√©jeuner¬† omelette nature+ th√© vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: pur√©e maison avec 2 tranches de blanc de poulet¬† Soir Pattes au beurre, steak hach√©. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.¬† ¬† Mercredi Matin: Un th√© vert, une compote de pomme¬† Midi Cheez burger maison Banane ¬† Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.¬† ¬† Jeudi: Matin¬† un th√© vert 9h 2 kinder bueno Midi¬† Pates au fromage et 2 bananes.¬† Soir Pomme de terre saut√©e, chipolata + du saucisson.¬† ¬† Vendredi Matin¬† Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un th√© vert.¬† ¬† Samedi Matin Un th√© vert¬† Midi Riz avec steak hach√©¬† Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.¬† ¬† Dimanche: Matin Un th√© vert Midi: Pattes au fromage¬† Soir:¬† pattes natures.¬† ¬† En g√©n√©ral quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de fa√ßon plus √©quilibr√© (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage √† tartiner, pain de lie, Ňďufs, compote de pomme) mais en g√©n√©ral, j'ai toujours tendance √† craquer et √† aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...¬† ¬† Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout √† am√©liorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit d√©jeuner ou quand j'ai faim dans la journ√©e.¬† ¬† Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.¬† ¬† Merci d'avance pour vos r√©ponses.¬†
    • Bonjour tout le monde.¬† ¬† En ce moment je suis dans une p√©riode o√Ļ j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma t√™te¬† ¬† Je suis inscrit dans un club de self d√©fense (le SMA pour les plus curieux) depuis bient√īt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que tr√®s peu √©t√© m'entra√ģner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entra√ģnements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices diff√©rents chaques semaines et j'ai fait quelques s√©ances au Clun dans l'ann√©e, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'√† aujourd'hui...¬† ¬† Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entra√ģner de fa√ßon r√©guli√®re. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps. ¬† Je souhaiterais partir sur des entra√ģnements m√™lant cardio et renforcement musculaire sans forc√©ment avoir besoin de mat√©riel. De plus je souhaiterais partir sur des entra√ģnements ou je n'ai pas forc√©ment besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices √† un jour pr√©cis. ¬† Si vous avez des conseils, des id√©es d'entra√ģnement √† me proposer ou me conseiller, je suis preneur.¬† ¬† Merci d'avance pour vos r√©ponses¬† ¬† (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une id√©e du physique que j'ai)¬†
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.¬† ¬† J'aurais savoir si le programme alimentaire para√ģt assez √©quilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.¬† ¬† Merci.¬†
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