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L' Ab Wheel vaut-il le coup ?

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Bonjour, je voudrais savoir si des gens utilisant l' Ab Wheel pouvait me conseiller¬†ūü§Ē¬†En fait je fais souvent des exercices d'abdominaux divers ( Crunch, Lev√©e de jambes, gainage etc...). Et apparemment cette objet serait tr√®s efficace pour renforcer les abdominaux, mais ce qu'il me fait peur c'est les t√©moignage sur des courbatures de 3 jours apr√®s l'avoir utilis√©e¬†ūüėꬆEst-ce une bonne id√©e ?

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Bonsoir, 

Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos. 

Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs. 

https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1

Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui. 

K.sportperform@gmail.com

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activit√© ou la musculation est un compl√©ment comme la boxe avec un sac de frappe par exemple. ¬† Sur le long terme je connais peu de personne motiv√© par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car √† te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, √† mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider √† se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme mat√©riel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forc√©ment lors des s√©ances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux pr√©parer plusieurs portions √† l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer √† tes s√©ances uniquement peut √™tre utile aussi. Bon courage¬†
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'√©quipement id√©al pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que tr√®s peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'esp√®re que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques s√©ances de cardio. La course √† pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne l√Ęchez rien¬†ūüŹčÔłŹ‚Äć‚ôÄÔłŹ.
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