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L' Ab Wheel vaut-il le coup ?

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Bonjour, je voudrais savoir si des gens utilisant l' Ab Wheel pouvait me conseiller¬†ūü§Ē¬†En fait je fais souvent des exercices d'abdominaux divers ( Crunch, Lev√©e de jambes, gainage etc...). Et apparemment cette objet serait tr√®s efficace pour renforcer les abdominaux, mais ce qu'il me fait peur c'est les t√©moignage sur des courbatures de 3 jours apr√®s l'avoir utilis√©e¬†ūüėꬆEst-ce une bonne id√©e ?

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Bonsoir, 

Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos. 

Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs. 

https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1

Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui. 

K.sportperform@gmail.com

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    • Bonjour, J'ai calcul√© mes apports √©nerg√©tiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question √©tant, je p√®se 72 kilos mais vu que j'ai un travail tr√®s physique dans le b√Ętiment, j'ai un tr√®s gros quotient multiplicateur d'activit√© physique, d'o√Ļ mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question √©tant, puis je d√©passer les 2.4g de prot√©ines¬† par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, pass√© ce seuil, les prot√©ines se d√©gradent) Car sinon je suis oblig√© de consommer √©norm√©ment de glucides. Merci de votre aide¬† Alex
    • Bonjour¬† perso, ¬†commencer par aller voir un di√©t√©ticien, faire 1 bilan¬† Pour le d√©ficit calorique g√©n√©ralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut √™tre commencer par 3 s√©ances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour √† tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Apr√®s 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commenc√©. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseill√© les machines suivantes : glute machine 4 s√©ries de 12 rep, machine √† presse idem, machine √† abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes muscl√©es, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures apr√®s mes s√©ances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une s√©ance pour le haut du corps. Je pense faire 3 s√©ances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes s√©ances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon √Ęge est un frein √† la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, apr√®s toutes ces ann√©es de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour ¬† Ses une "belle" bonne r√©solution et te souhaite bon courage ¬† Si tu vas dans une salle tu peux peux √™tre t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au d√©but, pour pas que tu te bless√©. En tout cas pour la partie renforcement musculaire ¬† Moi je laisserai au moins un jour entre deux s√©ances, histoire de te repos√© et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement apr√®s tout ¬† Sa et un r√©√©quilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au d√©but du moins. ¬† Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si conna√ģtront certainement bien plus
    • 2eme s√©ance ¬† - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue¬† ¬† La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait¬† ¬† 3eme s√©ance ¬† - √©cart√© coucher 4x8 4kg - d√©velopp√© couch√© alt√®re 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue ¬† Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai r√©ussi √† en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la premi√®re fois¬† ¬† Voil√† voil√† n'h√©site pas √† me dire ce que tu en pense ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†
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