Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

JeffNW3

Programme Split 4 jours

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
6309

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je pratique la musculation depuis bientot 6 mois en club en full body, je m'interroge sur la progression possible en adoptant un split 4 jours qui est aussi compatible avec mon emploi du temps:

Lundi (Jambes):

Presse à Cuisse 3x15
Fentes 3x15

Leg Curl assis 4x15
Leg Curl allongé ou debout 3x15

Extenssion à la Presse 4x15
Extenssion Assis 3x15

Mardi (Pecs/Biceps):

Développé Incliné 3x10
Développé Couché 4x10
Ecarté Couché machine 3x15

Curl Incliné 3x12
Curl prise marteau concentré 3x12

Curl barre 3x12

Jeudi (Dos/Abdos):

Tirage Nuque 3x10
Tirage Horizontal 4x10
Tirage verticale 3x10

Crunch 3x15
Crunch oblique: 3x15
Gainage: De face 3x1min, côté gauche 3x1min, côté droit 3x1min

Vendredi (Epaules/Triceps):

Développé Militaire assis incliné  4x10
Elévation laterale 3x10
Rowing menton 3x10

Dips prise sérée 3x12

Barre au front 3x12

Est-ce suffisant pour progresser ?

Merci de vos réponses.

Pour moi il manque les fondamentaux pour faire du muscle : squat, soulevé de terre.

Pour l'entrainement en général je place souvent les exercices polyarticulaires qu'on appelle aussi les exercices pour la masse en premier. Ce sont la base de l'entrainement. Ces derniers permettent de travailler une grande masse musculaire qui va booster la sécrétion de testostérone. 

L'évolution logique du full-body est un half-body, c'est à dire un jour pour le haut et un jour pour le bas du corps donc 2 séances que tu peux faire 2 fois par semaines donc 4 jours.