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trotteur

rameur et jours de recuperations

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Bonsoir,

Je suis nouveau dans le forum et je viens de m'inscrire a la salle de fitness et sur le site.
Je suis débutant et je me suis fait un petit programme de musculation.
mon but c'est prendre de la masse musculaire et être sculpté (avoir un physique d’athlète).

Je fait 3 séances de musculation en full body (toutes les parties du corps haut et bas et tout les muscles)
par semaines :

le Lundi,mercredi, et vendredi.
-échauffement rameur intensité moyenne pendant 10min 
-puis musculation (fullbody)
-et a la fin 20min de cardio dont 10min de rameurs.

et les jours de cardio-récuperation (mardi et jeudi)
-30min a 45min de cardio avec différente machine de cardio,dont rameur.

(samedi et dimanche : pas de muscu ni cardio)

ma question est la : sachant que le rameur muscle bien le dos, épaule pectoraux, et encore. puis-je utiliser le rameur les jours de cardio apres mes jours de muscu ? cela ne risquerai pas de m'empêcher de récupérer après mes lourdes séance de muscu ?
peut être devrais-je ne pas faire de rameurs les jours de cardio car ca me ferai travailler tous les jours épaule,pectoraux dos, biceps et le rameurs je trouve que c'est un peux entre la muscu et le cardio.

qu'est ce que vous en penser? merci

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Bonjour et bienvenue parmi nous 👍.

Je serai d'avis de penser comme toi. Le rameur va tirer sur ton dos et tes cuisses que tu travailles la veille et le lendemain.

Si vraiment tu travailles intensément, tu n'auras même pas envie de faire du rameur ni la possibilité (courbatures).

Pourquoi ne fais-tu pas du footing à la place? (Et encore ça peut être dur pour les cuisses en fonction de ton training la veille)

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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