Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Henkili

Présentation et conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1268

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous 

Alexandre 29 ans breton je me suis intéressé à la musculation à cause de mon travail, je suis menuisier et je souffret beaucoup des charges lourd.

J'ai la chance d'avoir une salle de sport au boulot et un coach une fois par semaine qui et la pour du rééquilibrage musculaire et être attentif au douleur.

Je m'entraîne donc 30/45 min par semaine avec lui mes aujourd'hui j'en veux plus mes je ne ces pas comment procéder la salle et libre d'accès 5 jour sur 7 mes pas beaucoup de temps et pas de matos à la maisons mes j'aimerais me dessiner un peu plus et prendre du muscle

Link to comment

D'accord avec Juju pour le full body.

 

En bref tu travailles tous tes groupes musculaires donc Pec, Dos, Épaules, Jambes, Abdos (pas besoin des bras puisque tu les travailles dans chaque exercice du haut du corps), et tu ne fais que des exercices poly articulaires qui solliciteront un maximum de fibres musculaires sur un seul et même exercice.

 

Ces exos sont constitués de plusieurs mouvements qui sont réalisés grâce à plusieurs articulations (d'où le nom poly articulaire, qui est opposé à mono articulaire).

 

Par exemple, le développé couché est un exercice poly articulaire car il y a l'articulation du coude qui est en mouvement mais aussi celle de l'épaule, s'il n'y avait eu que les coudes en mouvements on aurait appelé ça des mouvements mono articulaires et on pourrai donc par la même occasion par exemple renommé l’exercice "barre front" ^^.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...