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Henkili

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Bonjour à tous 

Alexandre 29 ans breton je me suis intéressé à la musculation à cause de mon travail, je suis menuisier et je souffret beaucoup des charges lourd.

J'ai la chance d'avoir une salle de sport au boulot et un coach une fois par semaine qui et la pour du rééquilibrage musculaire et être attentif au douleur.

Je m'entraîne donc 30/45 min par semaine avec lui mes aujourd'hui j'en veux plus mes je ne ces pas comment procéder la salle et libre d'accès 5 jour sur 7 mes pas beaucoup de temps et pas de matos à la maisons mes j'aimerais me dessiner un peu plus et prendre du muscle

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Salut et bienvenue.

Commence par du fullbody.

Ça te fera travailler tout le corps 3 fois par semaine. C'est un bon début 

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Tu fais un exo par muscle par séance.

Ce qui te fera 3 exos par muscle par semaine, et c'est déjà pas mal pour un débutant.

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D'accord avec Juju pour le full body.

 

En bref tu travailles tous tes groupes musculaires donc Pec, Dos, Épaules, Jambes, Abdos (pas besoin des bras puisque tu les travailles dans chaque exercice du haut du corps), et tu ne fais que des exercices poly articulaires qui solliciteront un maximum de fibres musculaires sur un seul et même exercice.

 

Ces exos sont constitués de plusieurs mouvements qui sont réalisés grâce à plusieurs articulations (d'où le nom poly articulaire, qui est opposé à mono articulaire).

 

Par exemple, le développé couché est un exercice poly articulaire car il y a l'articulation du coude qui est en mouvement mais aussi celle de l'épaule, s'il n'y avait eu que les coudes en mouvements on aurait appelé ça des mouvements mono articulaires et on pourrai donc par la même occasion par exemple renommé l’exercice "barre front" ^^.

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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