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mollets courts

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Bonsoir, 

J'ai fait quelque recherche sur le site mais j'ai pas vraiment trouvé comment mesurer ses mollets certains disent que leurs mollets mesurent 37.5 / 36.5 et que c'était pas bon, qu'ils étaient COURTS. Ces derniers jours je me suis mis en quête de gros mollets je viens tout juste de commencer et en lisant sur plusieurs forum je constate que pour ceux qui ont des mollets courts c'est... perdu d'avance :( et je crois que j'ai des mollets courts mais j'en suis pas sur :p je veux pas me démotiver alors s'il vous plait aidez moi. Comment mesurer ses mollets et à partir de combien de cm est-ce qu'ils sont bons?

merci d'avance :)

 

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çà dépend aussi si tu ai grand, moi qui fait 1m93, j'ai des fémurs long, mes mollets font 41cm mais on a l'impression que je n'ai pas de mollets, tu prends les mêmes mollets mais sur une personne qui mesure 1m65, ça donnera pas du tout le même résultat

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Le 19/07/2018 at 16:03, NoLimit a dit :

en lisant sur plusieurs forum je constate que ( bla bla bla ) c'est... perdu d'avance 😞

si tu pars comme ça, c'est sûr que tu vas pas y arriver!!!! 

dis-toi que tu vas faire ce qu'il faut pour y arriver, comme dit @Dante59, renseignes-toi, lis, apprends, essayes et sois patient.

 

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Après te fie pas au cm c'est à toi de juger si il son bon tu peux avoir des fin mollets puissant comme des petits faible ou inverssement alor personnellement de fie pas au cm 

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la question des mollets courts ou longs est une question d'insertion. Vois l'insertion par rapport au milieu du tibia

 

Plus il prend bas en dessous du milieu du tibia, plus il sera long mais moins il aura du galbe facilement.

Plus il prend haut au dessus du milieu du tibia, plus il sera court mais tu auras un galbe de malade sans problème.

 

Dans tous les cas, faut les bosser jambes fléchies et jambes tendues pour avoir une chance de développer de beaux mollets. Mais prendre 1cm de mollet sec demande un travail énorme (ou d'être frouité accessoirement)

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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