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Legtrunk

[PHOTO] Mon potentiel muscu est il bon

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Salut a tous j'ai 18 ans demain et je mesure 1m93 pour 71kg avec un taux de masse grasse a 9% et j'aimerais savoir si avec mon corps actuel je pourrais devenir "aesthetic" comme Zyzz,Jeff Seid,Jon Skywalker etc.. Je précise bien que je n'ai jamais fait de muscu

 

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Salut,

 

On a tous un potentiel muscu.

Ceux qui disent "la musculation ça ne marche pas sur moi" c'est qu'ils n'ont même pas essayé.

 

Avec un physique comme le tiens, difficile de ressembler à tes idoles que tu as cité.

Mais ta génétique c'est la tienne on la change pas !

Tu es ectomorphe, et ce n'est pas le must pour prendre de la masse, quand bien même je le suis aussi et je suis fier de ma progression sans pour autant ressembler à Schwarzy (j'y ai renoncé il y'a quelques années, bref.)

 

Alors commence par pratiquer. Apprend de ton corps, on a tous quelque chose de diffèrent même si nos génétique se ressemble. C'est aussi un des but de la musculation : apprendre.

Ne cherche pas à ressembler à quelqu'un, car crois moi ta motivation tu la perdras rapidement en pensant comme cela. Cherche à devenir meilleur, c'est tout.

 

Et ce qui te feras tenir cette motivation c'est pas tant la pratique de la salle ... etc, mais l'habitude que tu prendras à mené ce mode de vie.

 

Ce que je viens de dire fais peut-être cliché, mais trop de débutants (j'en faisais parti) cherchent à ressembler à quelqu'un.

C'est bien dommage de vouloir ressembler et d'en oublier d'être.

 

En espérant t'avoir éclairé, à bientôt ! 😉

 

 

PS : Sans oublier que la plupart des bodybuilders cité dans ton post sont certainement dopés, même s'ils le disent pas, un choix que je respecte, mais si c'est le tiens prend le temps de te renseigner sur le sujet.

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il y a 38 minutes, Y4nn0uuu a dit :

Ceux qui disent "la musculation ça ne marche pas sur moi" c'est qu'ils n'ont même pas essayé

ou qu'ils ont essayé a moitié, bouger un peu et manger plus car bouger ça creuse 😂

 

félicitations pour l'ensemble de tes post @Y4nn0uuu

rien a ajouter t'as tout dit

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Le 18/07/2018 at 01:41, Legtrunk a dit :

je pourrais devenir "aesthetic" comme Zyzz,Jeff Seid,Jon Skywalker

Déjà évite de prendre comme exemple des athlétes dopés!

 

Lance toi dans la muscu, passionne toi pour ce que tu fais (sinon ça ne marchera pas), lis-apprends-demande des conseils: fournis un travail et tu auras des résultats à la clé 😉

 

Et surtout ne te compare à personne, on ai tous différent, on aura des résultats différents, la seule personne à qui tu dois te comparer c'est à toi même, cherche à devenir une meilleure version de toi; c'est pour ça si commence la muscu, prends des photos de toi tous les trimestres pour voir les progrès effectuer ;)

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Tu peut avoir un potentiel en musculation, comme tout le monde enfaite si tu t'entraine bien tu auras des résultat mais surtout prend pas des personne dopés comme modèle car tu va vouloir leur ressembler et malheureusement tu pourra pas leur resembler 

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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