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Musculation maison

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Bonjour,

je suis motivé et souhaite débuter de la musculation maison car je n’ai pas d’appareils chez moi.

je viens vers vous car j’aurais voulu savoir quel serait un programme idéal pour commencer à prendre de la masse pour débutant. J’ai vu pas mal de sites ou applications mais je ne sais pas laquelle est mieux pour débuter.

Je mesure 1m86 pour 80 kg.

Je souhaiterais donc un programme concret basé sur plusieurs semaines avec les exercices adéquats.

Par avance merci pour votre aide.

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tu peux commencer par exos aux poids du corps. Apprend à faire les exos de base: squat, fente, pompe, dips, tracction, rowing inversé...

 

Commence par faire tout le corps à chaque seance. 1 a 3 exos par muscle. 3-4 series par exo. 8-15 répétitions. C'est des chiffres basiquequi te permettront d'avoir un minimum de résultat.

 

 

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Salut ! 😁

 

Ne sachant pas si tu as du matériel chez toi je vais faire comme si tu avais rien.

Donc basons nous sur du poids de corps, comme l'a dit Johnraj utilise les exercices de base, ils sont le plus complet possible.

 

Perso je te conseillerais pas forcément de faire du full body 3 fois par semaine sous prétexte que tu es débutant.

Je m'explique : Tu peu très bien t'organiser par exemple avec 2 ou 3 exercices par jour ciblant deux groupes musculaires, cela sur 3 jours et tu le répète dans la même semaine, donc un total de 6 jours où tu auras travailler deux fois le même groupe musculaire.
Exemple sur 1 semaine :

Jour 1 : Tractions, Squat

Jour 2 : Pompes, Abdos, Mollets

Jour 3 : Pompes en ATR (Appui Tendu Renversées), le Pont (et oui très utile en exercice poids de corps pour toute la chaîne postérieur)

Jour 4 : Tractions, Squat

Jour 5 : Pompes, Abdos, Mollets

Jour 6 : Pompes en ATR (Appui Tendu Renversées), le Pont

 

Pour chaque exercices je te conseil 2 à 4 séries par exercice ainsi que minimum 6 répétitions par exercice suivant sa difficulté.

Pour chaque exercice il y a un niveau de difficulté. Cela ne sert à rien de s'entraîner deux fois par semaine à faire des séries de 50 pompes classiques, passe au niveau au dessus !

A l'inverse certains exercices peuvent être plus compliqués. Pour les tractions par exemple au début tu commenceras par du "tirage inversé", quand tu atteindras 3 séries de 20 répétitions, tu auras une base suffisante pour faire 2 séries de 10 répétitions aux tractions classiques, puis augmente le nombre de séries, le nombres de répétitions, diminue le temps de repos, augmente la difficulté avec les tractions à un bras …

 

En bref, ne reste pas sur tes acquis à faire des dizaines et des dizaines de répétitions et de séries, cherche aussi à augmenter la difficulté de l'exercice, quitte à faire moins de répétitions, moins de séries etc. Au moins tu travailleras force, endurance et dans une moindre mesure l'hypertrophie (masse musculaire).

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    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
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