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StanS

Il est grand temps d'agir :)

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Bonjour à toutes et à tous. 

Je me présente, Matt, 29 ans. Je me suis inscrit à la salle de sport il y a environ 3 mois, avant ça je pratiquait la musculation chez moi, avec un peu de matériel. 

 

Mais voilà, j'ai un objectif à atteindre, et je fais du surplace. Ça commence à me déprimer sévère... Je sais que c'est le cas de beaucoup de débutant qui ne prennent pas le bon chemin. Bref. 

 

J'ai toujours été gras, mais mince (hey skinny fat :)). Je veux perdre ce gras, en ayant une musculature dessinée. Je ne cherche pas le physique d'un bodybuilder. Je fais un programme en Halfbody, qui me donne de bons résultats, mais j'ai toujours ce gras. 

 

Ce qui me bloque donc, et je lis un peu tout et son contraire, c'est de savoir comment je peux virer ce gras et avoir un physique athlétique, dessiné, avec quelques formes. Quel plan alimentaire mettre en place ? (le miens est aléatoire). Dernièrement j'ai lu un article qui indique de faire comme suit

 

LUNDI hypercalorique

MARDI  MERCREDI et JEUDI Maintient calorique

VENDREDI hypercalorique

Samedi et dimanche hypocalorique

 

J'aimerais vraiment avoir vos conseils, je poste des photos (+ deux photos de mon objectif) pas facile pour moi mais sûrement utile. 

 

Sportivement :)

 

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Salut et bienvenue ! C'est pas catastrophique mais tu fais bien de t'y prendre maintenant (avant qu'il ne soit trop tard).

Il y a beaucoup d'article sur la perte de poids sur le site, je te laisse en lire un maximum pour apprendre le maximum de choses.

Pour ton cas, je dirais que le plus important c'est de faire un entraînement intensif qui te permette d'aller taper petit à petit dans ces réserves. Si tu te limites à la diète, tu risques de perte du muscle et de devenir tout mou/flasque.

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Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

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Salut,

 

je suis d'accord avec Jimmy, il faut travailler de plusieurs manières différentes. Tu peux aussi te faire un petit circuit training 1 fois par semaine, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est idéal pour brûler du gras plus rapidement. 

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Le 10/07/2018 at 18:27, StanS a dit :

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Ce que tu peux faire c'est tenir une diète de maintenance c'est-à-dire une diète avec laquelle tu maintiendras ton poids de corps, mais en mangeant que des bons aliments, banir le sucre, le mauvais gras, les plats industriels...

 

Ainsi, tu maintiendras ton poids, tu continueras à progresser et ton corps changeras, tu t'affineras et ensuite si tu veux tu pourras entamer un régime pour éliminer le surplus ;)

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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
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    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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