Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Smurfy

Repartir sur de bonnes bases

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1917

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour.

 

Il y a quatre ans de cela, j'étais quasiment en surpoids en partie au cause de ma petite taille (15 ans en pleine croissance) et de la nourriture malsaines.

J'ai donc commencer à faire de la musculation, ce qui a durée quatre mois, après un mois de musculation j'ai eu une rupture, ce qui m'a rendu anorexique (psychologiquement) me faisant complètement arrêter de manger, mais j'ai continuer la musculation durant trois mois sachant que c'est une passion, ce qui a donner une perte de poids excessive en très peu de temps, puis par la suite mes muscles étaient entrain de se faire grignoter petit à petit me menant à de graves problèmes de santé j'ai donc arrêter la musculation.

Au jour d'aujourd'hui je me retrouve donc avec un faible appétit mais assez pour ne pas avoir de problèmes de santé, le problème est que je me retrouve avec un corps à moitié anorexique et un corps d'une personne en surpoids en partie au cause de la peau détendu.

Donc : cuisses, fesses, ventre, arrières-bras et poitrine : surpoids.

Tout le reste de mon corps est ressemble à quelqu'un de presque anorexique.

Le problème c'est que voilà..Les zones de "surpoids" me complexent énormément, surtout la poitrine (dû à mon surpoids sans aucun doutes, test médicale effectuer), mais à côté je ne m'en sors pas vraiment en faisant de la musculation car je n'ai pas la solidité du corps, par exemple pour des exercices qui nécessitent les avant-bras, et bien je ne peux pas tenir trop longtemps ou trop de répétitions car j'ai l'impression de me maintenir avec des allumettes, je ne sais pas si vous comprenez..

Alors je suis perdu, surtout qu'avant malgré mon surpoids j'étais très endurant, et arrivais à faire même bien plus que certains sportifs de mon âge aha...

Donc j'aimerai savoir que dois-je faire ? Je dois manger quelque chose en particulier ? Je dois faire quel exercice au juste ? Pour pouvoir me muscler, perdre les parties de mon corps en "surpoids", sans me blesser et en tenant au cause des autres parties de mon corps.

 

Veuillez m'excusez pour le "pavé" je voulais exposer cela en détails pour me faire bien comprendre, je suis nouveau donc j'espère avoir de bons conseille qui me permettront d'avancer !

 

En vous souhaitant une bonne journée, merci par avance. 😉

 

Link to comment

Salut ! 😀

 

Je pense que ton soucis relève de la médecine, va voir un nutritionniste. Il pourra surement t'aider à avoir une bonne alimentation et à manger plus avant de reprendre du sport intensif. Si tu n'es pas capable de manger suffisamment, faire du sport fera qu'empirer le problème.

 

Pour ce qui est du sport, une fois que tu pourras manger en quantité, je te conseil la méthode du HIIT pour perdre cette masse graisseuse comme tu l'as décrite, et parallèlement développer une base musculaire.

Si sa persiste (j'en doute car le HIIT est une méthode formidable 😉) tourne toi vers la médecine particulièrement vers les chirurgiens je pense, mais t'en es pas la, les opérations ont un coût.

 

En tout cas un grand bravo à toi pour le courage dont tu fais preuve à vouloir changer !

Si tu as des questions n'hésite pas !

Link to comment
il y a 19 minutes, Y4nn0uuu a dit :

Salut ! 😀

 

Je pense que ton soucis relève de la médecine, va voir un nutritionniste. Il pourra surement t'aider à avoir une bonne alimentation et à manger plus avant de reprendre du sport intensif. Si tu n'es pas capable de manger suffisamment, faire du sport fera qu'empirer le problème.

 

Pour ce qui est du sport, une fois que tu pourras manger en quantité, je te conseil la méthode du HIIT pour perdre cette masse graisseuse comme tu l'as décrite, et parallèlement développer une base musculaire.

Si sa persiste (j'en doute car le HIIT est une méthode formidable 😉) tourne toi vers la médecine particulièrement vers les chirurgiens je pense, mais t'en es pas la, les opérations ont un coût.

 

En tout cas un grand bravo à toi pour le courage dont tu fais preuve à vouloir changer !

Si tu as des questions n'hésite pas !

 

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse ainsi que pour ta rapidité !

 

À vrai dire bien que je mange peu actuellement, je peux me nourrir de façon correcte sans aucun problèmes depuis quelques mois, il suffit que je me force, si je mange peu c'est seulement car cela me suffit (mentalement du moins) et que l'envie de manger plus n'y est donc pas, mais pour la musculation il n'y a pas de problèmes là-dessus, je peux commencer la musculation et une nutrition correcte quand bon me semble sans empirer les choses.

 

Je vais me renseigner sur cette méthode, mais du coups elle pourra me permettre d'avoir un corps normal ainsi que muscler ? Sur une période correcte c'est cela ? Je sais qu'il faut du temps, mais en vue de mon cas ce n'est pas un handicape au moins ? Et concernant ma poitrine je la perdrai tout autant ?

 

Une autre question, une détox pourrai me faire que du bien également non ?

 

Je te remercie, de toute manière je ne peux pas me permettre de rester ainsi en risquant ma santé, une autre perte de poids et c'est l'hôpital garantie :/.

 

EDIT : Il y a plusieurs méthodes sur le HIIT, j'en ai vu deux du moins, laquelle choisir ?

Link to comment

Dans ce cas si tu pense avoir une bonne diète, tant mieux, sa t'éviteras des frais 😄

 

Pour faire court sur le HIIT (High Intensity Interval Training = entraînement fractionné à haute intensité) :

Il faut enchaîner des exercices à intensité maximale, entrecoupés de phases de repos ou d'exercices d'intensité faible.

Cette méthode s'adresse à tous le monde, débutants comme expérimentés.

Le HIIT est "rapide" et efficace, il brûle les graisses (je souligne "les" car il est impossible de ciblé une perte de graisse : c'est tout ton corps qui est ciblé !), renforce les muscles, améliore la VO2 max,  peut se pratiquer sans matériel, est un bon complément pour les sportifs de haut niveau pour des entraînement spécifique et plus l'investissement sera élevé lors des séances, plus les résultats seront visibles (et la progression assuré).

 

Si tu veux en savoir plus sur le HIIT et avoir des entraînements déjà construit et très complet et variés je te conseil ce livre https://livre.fnac.com/a9721458/Christophe-Pourcelot-Methode-HIIT

Moi même je fonctionne avec en parallèle de mes séances de musculation sans avoir de problème de poids, pour être le plus complet possible.

 

Je suis pas fan des régimes détox et donc je ne m'y connais pas sur le sujet mais si d'autres membres du forum peuvent t'aider tant mieux !

 

Et enfin, qu'as tu vu comme méthode pour le HIIT ? 

Link to comment

bonjour et bienvenu

j'avoue avoir du mal a imaginer mi-anorexique mi-obèse.

peut-on connaitre ton age, ta taille, tes extrêmes poids et l'actuel? éventuellement photos, pour mieux comprendre.

Le 06/07/2018 at 10:09, Smurfy a dit :

 une nutrition correcte quand bon me semble sans empirer les choses.

je te conseille vivement de commencer, tant que tu n'auras pas atteins les calories nécessaires a au moins tes dépenses,  tu n'avancera pas et en plus tu continues a te mettre en danger. 

calcules tes besoins sans tricher, manges et limites-toi au poids du corps pour le moment.

bon courage

Link to comment

Bonjour, 

 

ton "pavé" n'a rien de dérangeant, c'est même le contraire, il pousse à la réflexion donc tu as très bien fait de le publier. Ensuite pour ce qui est de l’esthétique de ton corps qui te déplais, je pense que Y4nn0uuu qui t'a donné ce conseil avec le HIIT est un bon conseillé mais je crois qu'il n'a pas bien cerné ton problème (sauf si c'est moi qui me trompe).

 

Si j'ai bien compris, du gras tu n'en as pas beaucoup. La méthode du HIIT est un brûleur de graisse efficace donc inutile dans ton cas. Tu as apparemment surtout de la peau qui dépasse (dû à une perte de poids soudaine). Donc pour enlever cet excès de peau, tu devras avoir recours à la chirurgie. Ce n'est pas une opération excessivement cher. J'ai un ami qui est passé de obèse à musclé, il a été très courageux et il a été obligé d'avoir recours à la chirurgie. Il est aujourd'hui très satisfait du résultat (je lui demanderai le prix si tu veux). Ensuite si ça ne va pas psychologiquement va voir quelqu'un, ce n'est en rien une honte et ça peut faire beaucoup de bien.

 

Une fois les plus gros problèmes entamés (psychologiques), tu vas pouvoir t'attaquer à la nourriture. Du poids tu vas en reprendre tout seul tu verras, mais il faut que tu règles ce qui ne va pas dans la tête pour retrouver ton appétit, c'est le plus important. L'essentiel c'est de ne rien lâcher et de toujours croire au changement, que ce soit en muscu ou dans la vie en général. En tout cas je suis persuadé que tu veux y arriver, sinon tu n'aurai pas publier ce message. :) 

 

En tout cas respect à toi

 

 

Link to comment
Il y a 13 heures, YannCRST a dit :

tu devras avoir recours à la chirurgie.

si je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, là par contre, pas du tout. ce n'est pas une obligation, à 20 ans la peau est très élastique, il faut lui laisser le temps de revenir. cela va dépendre aussi de la distension, qui ne sera définitive qu'après un certain temps.

si la chirurgie n'est pas un acte anodin,  elle ne devrait intervenir qu'en dernier recours et être bien réfléchie. 

Link to comment

Bonjour Pipou,

 

Il est vrai que j'ai peut être écris un peu vite tu as raison. Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra qu'il soit très patient pour qu'il y ai un retour à la normale de sa peau. Je mettais juste en avant que le moyen le plus rapide, c'est la chirurgie, parce que je sais aussi que ça peut être très frustrant d'avoir de la peau qui dépasse comme ça, mon ami n'a pas voulu attendre quoi que ce soit parce que ça lui brisait le moral.Cependant, ce n'est en effet pas obligatoire, il faut avant tout s'armer de patience !

 

Bon courage Smurfy

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...