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Abc05

Avis et conseils pour mon programme

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Bonjour , je viens de debuter en salle je fais de la musculation en complement du foot pour m'ameliorer etre plus physique, puissant et endurant.
J'ai 16 ans je fait 1m85 et pese 70kg.
Alors mon programme est le suivant :
-20 min de vélo
-15 min de tapis
- gainage , abdos.
- 6 séries de 15 repetitions de presse cuisse 30 sec entre séries.
- 5 séries de 15 repetitions de leg curl assis.30 sec entre séries.
- 4 séries de 15 repetitions de leg extensions 30 sec entre les séries.
Apres je fait un peu de pec-deck , poulie haute, tirage poulie basse ,  developpé couché barre sans poid, et de temp en temps un peu de rameur. Je fait sa 3 fois par semaine lundi mercredi vendredi. Voila merci de me dire qu'est ce que vous en pensez .  Vos avis et conseils sont les bienvenus.

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Mon avis:

Trop de cardio
Trop de répétitions
Pas assez de temps de récup.

Pour faire bref du pourquoi du comment:

1) trop de cardio: dissipation de l'énergie. Tu te crèves sur du cardio plus de jus pour bosser le vri sujet.
2) trop de répétitions. Pour faire de la masse, les séries de 15 sont trop longues. vise plutôt entre 8 et 12.
3) Pas assez de temps de récup: Ta force diminue trop vite avec seulement 30 secondes de récup. Si ton but est la puissance et le volume, tourne à 2 minutes mini de récup.

Bonus: répartis l'ensemble sur plus de séances. Faire tout à la fois revient au point 1)

Bonne soirée ;)

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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