Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Altar

S'affiner en se musclant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1357

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant en musculation donc ne m’en veuillez pas pour mes questions naïves. Mon objectif est de me muscler et de perdre mon gras assez présent.

Je fais 1m81 et 76kg j’ai deja perdu 5 kilos mais il me reste beaucoup de gras sur la poitrine, estomac et hanche...

Je me demandais jusqu’à combien je devais descendre pour éliminer le maximum de gras? Certains me disent d’arrêter mon régime et de m’entraîner beaucoup, en mangeant normalement (avec plus de protéines, et en évitant mauvais gras et sucre rapide)

Je m’étais fixé 72kg mais c’est certain qu’il va me rester encore de la graisse... donc je me dis que c’est pas la bonne technique pour perdre... je m’impose un régime assez dur et ça marche car je perds à un bon rythme... je privilégie les protéines et j’ai éliminé tout les mauvaises graisses et sucres rapides (friandises, alcool, ect).

J'ai qq questions un peu banales mais vos réponses vont me permettre de partir sur de bonnes bases: mon objectif est de perdre mon gras et gagner un peu de volume (pas beaucoup)

Est-ce que je dois être en déficit ou surplus calorique? ou me stabiliser? En gros est-ce que je dois augmenter mon métabolisme pour perdre du poids (je lis que des avis contraire)

Selon vous, est-ce que je dois descendre à 72kg avant d'entamer une prise de masse ?

Est-ce que je dois me stabiliser autour de 76kg et m’entraîner afin de m’affiner ?

Est-ce que je dois faire du cardio?

Je me suis fixé un programme de 5 jours de salle avec deux jours de repos consécutif: une heure par jour pendant laquelle je travaille abdos (crunch), épaule (poulie), pectoraux (poulie + dev-coucher) et dos (tirage horizontale). Je fais 6 séries de 10 mouvements avec des temps de pose d'une minute.