Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Altar

S'affiner en se musclant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1357

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant en musculation donc ne m’en veuillez pas pour mes questions naïves. Mon objectif est de me muscler et de perdre mon gras assez présent.

Je fais 1m81 et 76kg j’ai deja perdu 5 kilos mais il me reste beaucoup de gras sur la poitrine, estomac et hanche...

Je me demandais jusqu’à combien je devais descendre pour éliminer le maximum de gras? Certains me disent d’arrêter mon régime et de m’entraîner beaucoup, en mangeant normalement (avec plus de protéines, et en évitant mauvais gras et sucre rapide)

Je m’étais fixé 72kg mais c’est certain qu’il va me rester encore de la graisse... donc je me dis que c’est pas la bonne technique pour perdre... je m’impose un régime assez dur et ça marche car je perds à un bon rythme... je privilégie les protéines et j’ai éliminé tout les mauvaises graisses et sucres rapides (friandises, alcool, ect).

J'ai qq questions un peu banales mais vos réponses vont me permettre de partir sur de bonnes bases: mon objectif est de perdre mon gras et gagner un peu de volume (pas beaucoup)

Est-ce que je dois être en déficit ou surplus calorique? ou me stabiliser? En gros est-ce que je dois augmenter mon métabolisme pour perdre du poids (je lis que des avis contraire)

Selon vous, est-ce que je dois descendre à 72kg avant d'entamer une prise de masse ?

Est-ce que je dois me stabiliser autour de 76kg et m’entraîner afin de m’affiner ?

Est-ce que je dois faire du cardio?

Je me suis fixé un programme de 5 jours de salle avec deux jours de repos consécutif: une heure par jour pendant laquelle je travaille abdos (crunch), épaule (poulie), pectoraux (poulie + dev-coucher) et dos (tirage horizontale). Je fais 6 séries de 10 mouvements avec des temps de pose d'une minute.

En terme d'alimentation, je ne m'impose rien avant ou après le sport.

Je tournais à 1500kcal afin de perdre mes 5kilos (en privilégiant les protéines). A ce stade je me dis que je dois changer ma diète, mais je sais pas si elle doit être hypo ou hypercalorique...

Je vous joins quelques photos.

Merci beaucoup

image2.jpeg

image3.jpeg

image4.jpeg

Hello ;) bienvenue sur le forum !

Pour l'alimentation, supprimer le sucre ok mais pas le gras. Il faut en garder un peu car c'est très important pour le corps. En sachant qu'à part les graisses raffinés, toutes sont bonnes même les saturées dont on nous a monté la tête pendant des décennies.

Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est mangé gras et sucré en même temps.

Glucide seul => mauvais

Glucide + gras => mauvais

Lipide seul => bon

Pour ta perte de poids, si ce que tu as fait fonctionne, continue jusqu'à ce que tu atteignes un pallier. À ce moment la tu verras pour changer ton alimentation et/ou ton programme.

merci!

donc il vaut mieux que je continue de perdre du poids? on m'as dit que 1500 calories j'allais perdre tous les muscles et que j'allais pas plus perdre de gras. Toi tu me conseille de continuer mon régime tant que je continue à perdre?

autre question, est-ce que je dois limiter les glucides les jours de repos comparer aux autres jours?

Lorsqu'on diminue les calories, on perd forcément du muscle dans la bataille (sauf si tu suis un régime cétogène qui lui préserve la masse musculaire et tape directement dans le gras).

Oui je serai toi je continuerai dans cette lancé de perte de gras.

Pour la question des glucides, oui mieux vaut les limiter les jours de repos. L'idéal est de les consommer après l'entraînement (carb cycling) => https://www.espace-musculation.com/carb-cycling.html

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...