Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Altar

S'affiner en se musclant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1038

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant en musculation donc ne m’en veuillez pas pour mes questions naïves. Mon objectif est de me muscler et de perdre mon gras assez présent.

 

Je fais 1m81 et 76kg j’ai deja perdu 5 kilos mais il me reste beaucoup de gras sur la poitrine, estomac et hanche...


Je me demandais jusqu’à combien je devais descendre pour éliminer le maximum de gras? Certains me disent d’arrêter mon régime et de m’entraîner beaucoup, en mangeant normalement (avec plus de protéines, et en évitant mauvais gras et sucre rapide)

Je m’étais fixé 72kg mais c’est certain qu’il va me rester encore de la graisse... donc je me dis que c’est pas la bonne technique pour perdre... je m’impose un régime assez dur et ça marche car je perds à un bon rythme... je privilégie les protéines et j’ai éliminé tout les mauvaises graisses et sucres rapides (friandises, alcool, ect).

J'ai qq questions un peu banales mais vos réponses vont me permettre de partir sur de bonnes bases: mon objectif est de perdre mon gras et gagner un peu de volume (pas beaucoup)

Est-ce que je dois être en déficit ou surplus calorique? ou me stabiliser? En gros est-ce que je dois augmenter mon métabolisme pour perdre du poids (je lis que des avis contraire)

Selon vous, est-ce que je dois descendre à 72kg avant d'entamer une prise de masse ?

Est-ce que je dois me stabiliser autour de 76kg et m’entraîner afin de m’affiner ?

Est-ce que je dois faire du cardio?

 

Je me suis fixé un programme de 5 jours de salle avec deux jours de repos consécutif: une heure par jour pendant laquelle je travaille abdos (crunch), épaule (poulie), pectoraux (poulie + dev-coucher) et dos (tirage horizontale). Je fais 6 séries de 10 mouvements avec des temps de pose d'une minute.

 

En terme d'alimentation, je ne m'impose rien avant ou après le sport.

Je tournais à 1500kcal afin de perdre mes 5kilos (en privilégiant les protéines). A ce stade je me dis que je dois changer ma diète, mais je sais pas si elle doit être hypo ou hypercalorique...

 

Je vous joins quelques photos.

Merci beaucoup

 

image2.jpeg

image3.jpeg

 

image4.jpeg

Link to comment

Hello ;) bienvenue sur le forum !

Pour l'alimentation, supprimer le sucre ok mais pas le gras. Il faut en garder un peu car c'est très important pour le corps. En sachant qu'à part les graisses raffinés, toutes sont bonnes même les saturées dont on nous a monté la tête pendant des décennies.

Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est mangé gras et sucré en même temps.

Glucide seul => mauvais

Glucide + gras => mauvais

Lipide seul => bon

 

Pour ta perte de poids, si ce que tu as fait fonctionne, continue jusqu'à ce que tu atteignes un pallier. À ce moment la tu verras pour changer ton alimentation et/ou ton programme.

Link to comment

merci!

donc il vaut mieux que je continue de perdre du poids? on m'as dit que 1500 calories j'allais perdre tous les muscles et que j'allais pas plus perdre de gras. Toi tu me conseille de continuer mon régime tant que je continue à perdre?

autre question, est-ce que je dois limiter les glucides les jours de repos comparer aux autres jours?

Link to comment

Lorsqu'on diminue les calories, on perd forcément du muscle dans la bataille (sauf si tu suis un régime cétogène qui lui préserve la masse musculaire et tape directement dans le gras).

 

Oui je serai toi je continuerai dans cette lancé de perte de gras.

 

Pour la question des glucides, oui mieux vaut les limiter les jours de repos. L'idéal est de les consommer après l'entraînement (carb cycling) => https://www.espace-musculation.com/carb-cycling.html

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...