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Alexandre_roy_

Mon programme

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J'ai 15 ans et je fais un mètre 80 pour 147 lbs j'ai établis un programme pour m'entraîner et j'aimerais avoir l'avis de d'autres personnes je viens de commencer d'aller a un gym et j'adore ca et je me demande toujours si je devrais rester mais j'en reste toujours a programme j'aimerais y porter des améliorations et le rendre plus long pour rester plus longtemps au gym le voici:
Développé couché : 3*15
Tirage poitrine : 3*15
Développé haltère : 3*15
Curl barre : 3*15
Triceps poulie haute : 3*15
Presse : 3*15
abdo superset 3*30 + 30 secondes 
1 mionute de récupérations entre chaque série
J'aimerais que tout les muscles soît travaillé et si jamais quel qu'un voudrait me faire un plan workout 5 jours semaine pour 1 jour = un groupe musculaire exemple je suis complètement preneur merci.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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