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Alexandre_roy_

Mon programme

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J'ai 15 ans et je fais un mètre 80 pour 147 lbs j'ai établis un programme pour m'entraîner et j'aimerais avoir l'avis de d'autres personnes je viens de commencer d'aller a un gym et j'adore ca et je me demande toujours si je devrais rester mais j'en reste toujours a programme j'aimerais y porter des améliorations et le rendre plus long pour rester plus longtemps au gym le voici:
Développé couché : 3*15
Tirage poitrine : 3*15
Développé haltère : 3*15
Curl barre : 3*15
Triceps poulie haute : 3*15
Presse : 3*15
abdo superset 3*30 + 30 secondes 
1 mionute de récupérations entre chaque série
J'aimerais que tout les muscles soît travaillé et si jamais quel qu'un voudrait me faire un plan workout 5 jours semaine pour 1 jour = un groupe musculaire exemple je suis complètement preneur merci.

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Le problème avec ce genre de programme est que tu travailles tes muscles sous le même angle. Il faut varier les exercices pour travailler un maximum de fibres musculaires. C'est une des clés du développement musculaire ;) 

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  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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