Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ironfighter

Je commence la méthode Lafay

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
2476

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 
Je poste un message car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous explique donc la situation.
J'ai 19 ans je mesure 1m78 et je pèse 61kgs. Depuis longtemps je ne supporte pas de me voir dans un miroir car je me vois maigre. Pourtant j'ai toujours été une personne sportive pratiquant beaucoup le football et la course à pied en assez bon niveau mais un jour j'ai vraiment voulu changer mon corps. 
J'ai donc commencer et fais 5 mois de musculation mais j'ai du arrêter suite à un stage que j'ai du commencer en chine. J'ai donc alors acheter le livre de la méthode Lafay de par sa réputation. Mais j'aimerais réellement avoir l'avis de personnes ayant faite ce programme. 
Je suis prêt à tout pour arriver à mes objectifs (c'est à dire un corps plus développé et dessiné). 
Je tiens aussi à dire que je me suis beaucoup documenté mais avec toutes les faussetés présentes sur internet je préfère écrire un post.
Après avoir étudier ce livre, je devrais commencer par le niveau 2. Dernière question, selon vous en tenant parfaitement le programme, au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ? 
En espérant que des personnes pourront m'aider, je vous souhaite une bonne continuation 😉 et surtout bon sport 😁

Salut à toi ;) 

Rien à voir mais tu es allé où en Chine ? J'y vais chaque année ^^

Et COMMENT tu as réussi à pas prendre de kilos la bas ??? Tous ces plats, ces gâteaux !!!

Si tu veux mon avis... la méthode Lafay, c'est vraiment bof ! Revend ton livre si tu y arrives.. ou fait-toi rembourser !

Si tu veux travailler au poids de corps, autant travailler avec des sangles de suspension : https://www.espace-musculation.com/sangles-de-suspension.html

à l’instant, Ironfighter a dit :

au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ?

c'est une question récurrente, il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il n'est pas possible de donner une réponse. mais tu es jeune, ça ne devrait pas être très long. 

Le 06/07/2018 at 13:07, BeneTT a dit :

J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

ah ouais ça fatigue Lafay? 🤔

L’enchaînement des séries avec des temps de repos court fatigue nerveusement et physiquement bien sûr.

De plus si mes souvenir sont bon, il y avait 4 training par semaine, et travailler 4 fois les même muscles à fond , sa use!!

C'est un entrainement qui ne me convenait pas (fullbody), j'ai eu beaucoup plus de résultat avec un entrainement split (un ou 2 groupes musculaires par séance d'entrainement)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...