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Ironfighter

Je commence la méthode Lafay

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Bonsoir à tous, 
Je poste un message car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous explique donc la situation.
J'ai 19 ans je mesure 1m78 et je pèse 61kgs. Depuis longtemps je ne supporte pas de me voir dans un miroir car je me vois maigre. Pourtant j'ai toujours été une personne sportive pratiquant beaucoup le football et la course à pied en assez bon niveau mais un jour j'ai vraiment voulu changer mon corps. 
J'ai donc commencer et fais 5 mois de musculation mais j'ai du arrêter suite à un stage que j'ai du commencer en chine. J'ai donc alors acheter le livre de la méthode Lafay de par sa réputation. Mais j'aimerais réellement avoir l'avis de personnes ayant faite ce programme. 
Je suis prêt à tout pour arriver à mes objectifs (c'est à dire un corps plus développé et dessiné). 
Je tiens aussi à dire que je me suis beaucoup documenté mais avec toutes les faussetés présentes sur internet je préfère écrire un post.
Après avoir étudier ce livre, je devrais commencer par le niveau 2. Dernière question, selon vous en tenant parfaitement le programme, au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ? 
En espérant que des personnes pourront m'aider, je vous souhaite une bonne continuation 😉 et surtout bon sport 😁

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Salut à toi ;) 

 

Rien à voir mais tu es allé où en Chine ? J'y vais chaque année ^^

Et COMMENT tu as réussi à pas prendre de kilos la bas ??? Tous ces plats, ces gâteaux !!!

 

Si tu veux mon avis... la méthode Lafay, c'est vraiment bof ! Revend ton livre si tu y arrives.. ou fait-toi rembourser !

 

Si tu veux travailler au poids de corps, autant travailler avec des sangles de suspension : https://www.espace-musculation.com/sangles-de-suspension.html

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à l’instant, Ironfighter a dit :

au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ?

c'est une question récurrente, il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il n'est pas possible de donner une réponse. mais tu es jeune, ça ne devrait pas être très long. 

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J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

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Le 06/07/2018 at 13:07, BeneTT a dit :

J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

 ah ouais ça fatigue Lafay? 🤔

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L’enchaînement des séries avec des temps de repos court fatigue nerveusement et physiquement bien sûr.

De plus si mes souvenir sont bon, il y avait 4 training par semaine, et travailler 4 fois les même muscles à fond , sa use!!

C'est un entrainement qui ne me convenait pas (fullbody), j'ai eu beaucoup plus de résultat avec un entrainement split (un ou 2 groupes musculaires par séance d'entrainement)

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Le 10/07/2018 at 23:02, BeneTT a dit :

C'est un entrainement qui ne me convenait pas

voilà, trouver avant tout l'entrainement qui convient a chacun 

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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