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Ironfighter

Je commence la méthode Lafay

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Bonsoir à tous, 
Je poste un message car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous explique donc la situation.
J'ai 19 ans je mesure 1m78 et je pèse 61kgs. Depuis longtemps je ne supporte pas de me voir dans un miroir car je me vois maigre. Pourtant j'ai toujours été une personne sportive pratiquant beaucoup le football et la course à pied en assez bon niveau mais un jour j'ai vraiment voulu changer mon corps. 
J'ai donc commencer et fais 5 mois de musculation mais j'ai du arrêter suite à un stage que j'ai du commencer en chine. J'ai donc alors acheter le livre de la méthode Lafay de par sa réputation. Mais j'aimerais réellement avoir l'avis de personnes ayant faite ce programme. 
Je suis prêt à tout pour arriver à mes objectifs (c'est à dire un corps plus développé et dessiné). 
Je tiens aussi à dire que je me suis beaucoup documenté mais avec toutes les faussetés présentes sur internet je préfère écrire un post.
Après avoir étudier ce livre, je devrais commencer par le niveau 2. Dernière question, selon vous en tenant parfaitement le programme, au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ? 
En espérant que des personnes pourront m'aider, je vous souhaite une bonne continuation 😉 et surtout bon sport 😁

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Salut à toi ;) 

 

Rien à voir mais tu es allé où en Chine ? J'y vais chaque année ^^

Et COMMENT tu as réussi à pas prendre de kilos la bas ??? Tous ces plats, ces gâteaux !!!

 

Si tu veux mon avis... la méthode Lafay, c'est vraiment bof ! Revend ton livre si tu y arrives.. ou fait-toi rembourser !

 

Si tu veux travailler au poids de corps, autant travailler avec des sangles de suspension : https://www.espace-musculation.com/sangles-de-suspension.html

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à l’instant, Ironfighter a dit :

au bout de combien de temps on peut voir les premiers résultats ?

c'est une question récurrente, il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il n'est pas possible de donner une réponse. mais tu es jeune, ça ne devrait pas être très long. 

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J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

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Le 06/07/2018 at 13:07, BeneTT a dit :

J'ai utilisé méthode Lafay en 2008-2009. J'ai eu de bon résultats en performance mais au prix de d'une grande fatigue générale. Au niveau volume musculaire je n'ai pas pris énormément contrairement à la fonte.

 ah ouais ça fatigue Lafay? 🤔

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L’enchaînement des séries avec des temps de repos court fatigue nerveusement et physiquement bien sûr.

De plus si mes souvenir sont bon, il y avait 4 training par semaine, et travailler 4 fois les même muscles à fond , sa use!!

C'est un entrainement qui ne me convenait pas (fullbody), j'ai eu beaucoup plus de résultat avec un entrainement split (un ou 2 groupes musculaires par séance d'entrainement)

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Le 10/07/2018 at 23:02, BeneTT a dit :

C'est un entrainement qui ne me convenait pas

voilà, trouver avant tout l'entrainement qui convient a chacun 

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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