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Goldor525

Entrainement Fonctionnel/ Séparer journées

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Bonjour à vous,
25 ans, courreur à Obstacle, 175 Lbs(non je maigrirai pas)  
Séparer ma semaine a toujours été un problème malgré mes connaissances
 

Objectif: Intensification (Force)
Squat: 220 Lbs   Deadlift: 270lbs  Pullup : 10 Chin up 14. Bref c'est pathétique..

Je cours 3X semaines, variant les intensités et les sytèmes d'énergie! (non je diminuerai pas)
Donc j'ai 3 jours de dispo pour le musculaire!! (Oui j'ai assez d'énergie pour faire ce style d'entraînement).

 

Est ce que quelque chose comme : 
Jambes Dos
Pect Triceps
Épaules Biceps 
Serait intelligent? 

*** Dos Biceps et Épaules sont les muscles les plus utilisés pour les obstacles!! (Monkeys Bars, Walljump, rig) 
*** Ancien crossfiter, mes épaules sont sur développés comparé au reste.
devrais-je remplacer par ''dos Épaules'' et ''Jambes Biceps'' ? 


*** J'utiliserai du lourd : Pull Up/Deadlift/Bench/Dips/Ring Row etc
Pourquoi personne n'ose mettre de gros muscles avec les jambes. Est ce une question d'énergie??? 
Mon haut du corps sera frais, le dos(ma faiblesse) est donc une bonne idée non?

Au plaisir!!

 

461.jpg

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Salut ! Oui une question d’énergie mais personnellement j’ai fais dos / pectoraux pendant plusieurs mois c’est un rythme à prendre. Actuellement je fais dos/biceps et pectoraux/triceps pour rajouter 1 à 2 exos pour les gros muscles.

Je pense qu’il y a que toi qui peut répondre à ce genre de question, en testant ;) 

Mais si tu veux un avis... jambes dos ça fait beaucoup. Déja les jambes je fais même pas une séance, mais un séance quadriceps fessiers et une autre Ischios mollets Add/Abd... 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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