Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Combien de temps faut-il pour se muscler ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
8538

Top Posters


Recommended Posts

"En combien de temps je vais prendre du muscle ?" 

C'est une question qui revient régulièrement. Il existe des chanceux qui n'ont pas besoin de s'entraîner beaucoup pour prendre du muscle, mais pour le reste d'entre nous, surtout ceux qui ont "du mal à prendre", il faudra beaucoup de travail pour gagner du volume musculaire.

En ce qui concerne la fameuse question sur le temps pour prendre quelques kilos de muscles, elle n'a en faite pas de réponse évidente car elle est liée à plusieurs facteurs. Certains d'entre eux sont liée à la génétique et échappent totalement à votre contrôle, il s'agit du: 

  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

S'ajoute à cela d'autres facteurs (les plus importants pour progresser) qui heureusement peuvent être contrôlés : 
 votre condition physique initiale
 votre plan d'entraînement
 (choix des exercices, nombres de séries et de reps, fréquence d'entraînement)
 l'intensité de l'effort
 la diététique
 et la récupération

Tout cela joue un rôle dans vos progrès. Apprenez le maximum de choses sur chacun de ces paramètres pour perdre le moins de temps possible.

D'autres facteurs intangibles détermineront aussi votre réussite finale, ce sont 
 la force de caractère
 le courage
 la discipline
 la patience 
 et la foi en soi

Votre mental est un outil puissant pour atteindre votre objectif; une attitude positive et un désir farouche de réussir sont fondamentaux. 
Soyez donc persuadé que vous pouvez y arriver :thumbup2: 

Link to comment

Salut Jimmy :) 

 

C'est un sujet immuable et hyper-méga-super demandé  :$.

" En combien de temps je vais être balaise pour la piscine, la plage ou être démonstratif vis-à-vis des autres " ?

 

La question n'est pas forcément là directement , mais faite néanmoins attention quand même face à vos ambitions hasardeuses ou précipitées!

 

- La 1ère chose est bien de savoir si la " musculation " nous conviens ou nous concerne ?

- En suite , y à pas photos .... fo rester cash et réaliste en même temps !!!!

- Il ne faut surtout pas rester aussi dans l'imaginaire ou dans un réalisme avéré ;

- La muscu est un sport de galérien car , tu vas forcément souffrir, pleurer, endurer , patienter ....

 

Après !!! Si vous optez d'une manière sûre et certaine sur l'art de la musculation et de tout ce qu'il en découle , c'est "fait " pour vous.

 

 

 

 

Link to comment

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Link to comment
Le 17/11/2015 at 10:33, Jimmy a dit :
  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

Fais bien attention à ce que tu dis Jimmy :33: :33: :icon_mrgreen:

 

Le 22/2/2016 at 11:39, paulfr a dit :

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Plaisanterie à part et comme le dit Paul, c'est bien de le rappeller

Quant aux 3 séances de 20 minutes/semaine, c'est juste bien, en cas de manque de temps, pour entretenir ce qui a été acquis avec beaucoup plus de travail 

Link to comment

Pour ma part je prend très lentement le poid bouge pas d'un gramme sur la balance si je veux grossir je doit manger comme un charognard et là je prend mais y'a beaucoup de gras surtout au niveau du bide,obligé de sécher après. J'ai une morphologie de merde pour la muscu mais je le vie bien lol car je peux manger tout ce que je veux je ne serais jamais un gros sac mdr ça a ses avantages,tout ça pour dire qu'il faut s'accepter comme on est et essayer d'affuter son physique le mieu qu'on peut 

Link to comment

Pour rebondir sur le sujet, outre tous les critères, variables énoncées, je dirai qu'il faut vraiment du temps, de la patience et garder une bonne régularité tant au niveau des trainings que de l'alimentation si l'on souhaite avoir des résultats. 

 

 

Link to comment

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ,j espére que je vais apporter un peu de valeur ajouté au forum, pour répondre à votre question , en combien de temps peut on devenir musclé ? en fait la réponse dépend de plusieurs facteurs , la génétique , métabolisme ,votre entrainement et alimentation.

si vous êtes chanceux et que vous avez une génétique favorable, avec une bonne alimentation et un programme d'entrainement vous pouvez progresser plus vite que quelqu'un qui a une génétique défavorable ...si vous voulez savoir si vous avez un bonne génétique lisez cet article

Link to comment

Il est vrai qu'il est difficile de savoir à quel rythme on peut réellement progresser. Je pense qu'il est important de distinguer la première phase de prise de muscle  (les newbie gains) qui est très rapide lorsqu'on est débutant.

 

La 1ere année vous pouvez gagner entre 1% et 1.5% de votre poids par mois pour une prise de masse saine. Si vous débutez à 70kg vous pouvez donc gagner 10kg sans problème avec un entrainement sérieux et une alimentation adaptée. Si ça vous intéresse, voici un article complet sur le sujet des newbie gains et comment les obtenir (adapté aux personnes qui on du mal à prendre du poids.) https://www.biceps2maigriot.fr/newbie-gains/

 

Link to comment

Bonjour 

Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport à ce sujet il y a un guide qui permet réellement d'accroître 
les résultats dans "comment gagner du muscle "

Ce guide est 100 % offert et explicite si vous aimerez egalement emprofiter je vous invite à me laisser un message sur cette adresse 

pauseyolene269@gmail . com

(Enlever les espaces dans l'adresse)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...