Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kichnifou

Quels résultats avec des poids moyens ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1650

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Après avoir tenté pas mal de programmes, de manière de m'entrainer, etc, j'ai remarqué que je préférais faire plusieurs exos poly ou mono articulaires à la suite, avec des poids plutôt moyens.

Par exemple, je vais me faire 1 série de curl biceps, 1 série d'extension triceps barre, et 1 série d'élévation haltère pour les épaules. J'enchaine les exos sans repos. Puis je me repose 1m30 environ et je refais 2 autres tours. Une sorte de travail en superset mais avec 3 exos (même si ça m'arrive d'en faire que deux, genre développer couché + Squat ou développé couché + rowing, etc)

 

Comme ça, j'ai bien la sensation de travailler les muscles et de très peu m'user psychologiquement. Là ou au contraire, faire du squat surchargé, soulevé de terre surchargé ou rowing surchargé va m'user psychologiquement.

 

Après y'a quand même des muscles que j'aime travailler avec des poids lourd, comme les pecs avec le dev couché barre, et les épaules avec élévation haltère.

 

Bref, là où je veux en venir, c'est que je prend davantage de plaisir à enchainer les exercices avec des poids moyen, plutôt que de faire un exo avec des poids très lourd et attendre des plombes entre les séries.

 

Du coup, je voulais savoir quel "type" de physique j'allais atteindre avec ça à long terme selon vous ?

 

Car là où les poids lourd font prendre de la masse musculaire, je me demande si ce type d'exercice m'en fera prendre aussi, ou si j'aurai plutôt un corps svelte et athlétique, ou les deux (sachant que n'importe quelle issue me conviendrai au final)

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Et vous, quelles sont vos méthodes d'entrainement préférée ? 

Link to comment

Le travail de la force ne donne pas forcément de résultat au niveau du volume.

 

Pour le physique que tu vas obtenir, cela dépend de l'intensité que tu mets dans tes entraînements. Un poids plus léger ne veut pas dire moins intense. Si tu prends moins lourd mais que ta technique est meilleure, que tu compenses pas avec d'autres muscles, que tu as une tension continue, etc, etc.. tu auras de bien meilleurs résultats que si tu prends lourd et que tu soulèves tes poids avec de l'élan etc...

 

Après sans parler d'entraînement, tes résultats dépendront aussi beaucoup de ta diète et de ton sommeil... Si tu t’entraînes dur et que ton sommeil n'est pas suffisant, ce sera contre productif.

Link to comment

C'est vrai je ne l'avais pas vu comme ça, ta réponse m'aide beaucoup à y voir plus clair !

 

Je me souviens en effet avoir entendu que l'entrainement lourd, donc en Force, venait "tasser" les fibres musculaire, alors que ce qui provoquait l'hypertrophie lors d'un entrainement moyen/léger c'est "l'air" dans le muscle.

Alors BIEN EVIDEMMENT j'ai vulgarisé ce que j'ai entendu pour que ce soit plus simple à comprendre, je ne me souviens pas techniquement comment ça fonctionne mais c'est ce que j'en ai retenu en tout cas.

 

En tout cas tu as raison, cela me permet de réaliser un mouvement avec une technique optimal, et du coup je sens bien mieux mes muscles de cette manière.

Et pour te répondre, étant donné que ça m'use moins psychologiquement, je vais davantage à l'échec, ou du moins mon entrainement reste intense.

 

Cela me conforte dans mon idée donc que ce genre d'entrainement va me permettre de me sculpter un peu tout en aimant ce que je fais, c'est cool, merci !

 

Après pour mon alimentation et mon sommeil, pas de soucis là dessus, je mange pas de merde, et je dors minimum 7h par nuit

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...