Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alexkid119

Demande de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1700

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Alexis 47 ans 1.87m 80 kg. 

je viens de faire un régime avec perte de 13 kg. 

Dans ma perte de poids, j ai perdu graisse et muscle.

je souhaite commencer la musculation avec comme objectifs tonifier et dessiner mon corps sans spécialement prendre du volume.

Mais voilà, je ne connais pas la méthode de travail qui convient. 

Merci d avance pour vos conseils. 

Link to comment

Salut et bienvenue ! 

 

Déjà bravo pour ta perte de poids. 

 

Je suis curieux de ce que tu as mis en place pour perdre tes 13 kilos :) Tu les as perdu en combien de temps ?

 

Pour l'entraînement, comme tu débutes, je te conseille un entraînement full body pour commencer. 

 

Tu as ce programmes qui peut te servir de base : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

 

Link to comment

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que nos besoins sont faibles par rapport à l’abondance de nouriture qu’on ingère.

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

Link to comment
Le 06/07/2018 at 16:09, Jimmy a dit :

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

Link to comment

C'est surtout le sucre qui est responsable de l'addiction. Le gras et le sel sans sucre (alimentation cétogène) ne pose aucun problème, au contraire, il faut en manger un peu plus (de sel) car les reins en gardent moins en l'absence d'insuline (produite avec la consommation de sucre).

 

Bref... pareil, cela fait des années que je ne mange que des choses cuisinées moi-même et je me fais très plaisir avec des produits de qualité, de bonnes viandes du boucher et des légumes frais du marché ! Et quand au boulot je refuse une part de gâteau, des bonbons ou un pain au chocolat, on me prends vraiment pour une personne hors norme... et blablabla...

Link to comment
Il y a 13 heures, Dante59 a dit :

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

c'est surtout la société qui veut du tout, tout de suite, et surtout sans réflexion.  c'est tellement plus facile de consommer du tout fait!!! 

le simple fait de regarder l'étiquette d'un produit te fait passer pour un extraterrestre, alors discuter de se que tu manges ou ton hygiène de vie, c'est même pas la peine. 

quand tu penses que dans mon entourage, perso et pro, je passe toujours pour quelqu'un a part. je discute même plus  

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...