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Alexkid119

Demande de conseils

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Bonjour,

Alexis 47 ans 1.87m 80 kg. 

je viens de faire un régime avec perte de 13 kg. 

Dans ma perte de poids, j ai perdu graisse et muscle.

je souhaite commencer la musculation avec comme objectifs tonifier et dessiner mon corps sans spécialement prendre du volume.

Mais voilà, je ne connais pas la méthode de travail qui convient. 

Merci d avance pour vos conseils. 

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Salut et bienvenue ! 

 

Déjà bravo pour ta perte de poids. 

 

Je suis curieux de ce que tu as mis en place pour perdre tes 13 kilos :) Tu les as perdu en combien de temps ?

 

Pour l'entraînement, comme tu débutes, je te conseille un entraînement full body pour commencer. 

 

Tu as ce programmes qui peut te servir de base : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

 

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Salut,

Weight Watcher 

13 kg en 3 mois. 

De 93 à 80 kg. 

Je me suis mis en période de stabilisation car il me semble que 80 kg pour 1.87m c'est correct. 

Merci pour le conseil, je vais lire ton lien et me renseigner sur le programme full body. 

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Ce que les gens ne comprennent pas c’est que nos besoins sont faibles par rapport à l’abondance de nouriture qu’on ingère.

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

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Le 06/07/2018 at 16:09, Jimmy a dit :

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

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C'est surtout le sucre qui est responsable de l'addiction. Le gras et le sel sans sucre (alimentation cétogène) ne pose aucun problème, au contraire, il faut en manger un peu plus (de sel) car les reins en gardent moins en l'absence d'insuline (produite avec la consommation de sucre).

 

Bref... pareil, cela fait des années que je ne mange que des choses cuisinées moi-même et je me fais très plaisir avec des produits de qualité, de bonnes viandes du boucher et des légumes frais du marché ! Et quand au boulot je refuse une part de gâteau, des bonbons ou un pain au chocolat, on me prends vraiment pour une personne hors norme... et blablabla...

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Il y a 13 heures, Dante59 a dit :

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

c'est surtout la société qui veut du tout, tout de suite, et surtout sans réflexion.  c'est tellement plus facile de consommer du tout fait!!! 

le simple fait de regarder l'étiquette d'un produit te fait passer pour un extraterrestre, alors discuter de se que tu manges ou ton hygiène de vie, c'est même pas la peine. 

quand tu penses que dans mon entourage, perso et pro, je passe toujours pour quelqu'un a part. je discute même plus  

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    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
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