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Alexkid119

Demande de conseils

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Bonjour,

Alexis 47 ans 1.87m 80 kg. 

je viens de faire un régime avec perte de 13 kg. 

Dans ma perte de poids, j ai perdu graisse et muscle.

je souhaite commencer la musculation avec comme objectifs tonifier et dessiner mon corps sans spécialement prendre du volume.

Mais voilà, je ne connais pas la méthode de travail qui convient. 

Merci d avance pour vos conseils. 

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Salut et bienvenue ! 

 

Déjà bravo pour ta perte de poids. 

 

Je suis curieux de ce que tu as mis en place pour perdre tes 13 kilos :) Tu les as perdu en combien de temps ?

 

Pour l'entraînement, comme tu débutes, je te conseille un entraînement full body pour commencer. 

 

Tu as ce programmes qui peut te servir de base : https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

 

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Salut,

Weight Watcher 

13 kg en 3 mois. 

De 93 à 80 kg. 

Je me suis mis en période de stabilisation car il me semble que 80 kg pour 1.87m c'est correct. 

Merci pour le conseil, je vais lire ton lien et me renseigner sur le programme full body. 

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Ce que les gens ne comprennent pas c’est que nos besoins sont faibles par rapport à l’abondance de nouriture qu’on ingère.

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

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Le 06/07/2018 at 16:09, Jimmy a dit :

Ce qu’il faut, c’est réapprendre à manger avec de bonnes habitudes alimentaires et pas enchaîner phase de gavage et phase de régime.

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

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C'est surtout le sucre qui est responsable de l'addiction. Le gras et le sel sans sucre (alimentation cétogène) ne pose aucun problème, au contraire, il faut en manger un peu plus (de sel) car les reins en gardent moins en l'absence d'insuline (produite avec la consommation de sucre).

 

Bref... pareil, cela fait des années que je ne mange que des choses cuisinées moi-même et je me fais très plaisir avec des produits de qualité, de bonnes viandes du boucher et des légumes frais du marché ! Et quand au boulot je refuse une part de gâteau, des bonbons ou un pain au chocolat, on me prends vraiment pour une personne hors norme... et blablabla...

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Il y a 13 heures, Dante59 a dit :

Le problème aussi ce sont les grands groupes industriels qui ont rendus les gens addicts au sucre, au sel et au gras. Quand tu dis au gens que tu manges des légumes, que tu ne manges pas ou peu de sucrerie ou pas au macdo, leurs premières réactions c'est de dire "tu ai au régime", mais non c'est une alimentation normale et la réponse classique "oui mais tu ne te fais pas plaisir...." 🙄

c'est surtout la société qui veut du tout, tout de suite, et surtout sans réflexion.  c'est tellement plus facile de consommer du tout fait!!! 

le simple fait de regarder l'étiquette d'un produit te fait passer pour un extraterrestre, alors discuter de se que tu manges ou ton hygiène de vie, c'est même pas la peine. 

quand tu penses que dans mon entourage, perso et pro, je passe toujours pour quelqu'un a part. je discute même plus  

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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