Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AntoDuv69

Débutant 19 ans ectomorphe

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
758

Top Posters


Recommended Posts

Salut les gars

 

j'ai 19 ans, je fais 1m75 pour 50kg, je suis ectomorphe 

 

j'ai été voir mon medecin afin de me faire prescrire du fortimel pour prendre de la graisse mais celui ci refuse et m'a dis de me mettre a la musculation  

étant a l'université, une salle de musculation est mise a disposition selon lui donc je pourrais en faire durant l'année mais avant cela je suis en vacance de juin au 12 septembre donc j'envisagerais de m'inscrire a une salle juste pour 3 mois.  

 

Comment dois je faire maintenant ? comment avoir un programme adapté a mon corps et comment commencer ? je n'y connais rien du tout sur ce sujet  :

 

merci beaucoup

Link to post

Si tu veux grossir, faut manger! Tu grossis toujours pas? Manges plus!

 

Si t'as pas de salle à disposition, tu peux faire des entraînement style street workout. Un bon invesstissement à mon humble avis = des anneaux

 

Quand on commence, on fait du full body en général. Fais un tour sur le site, il y a tout ce qu il faut.

Link to post

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

Link to post

Salut ! 😁

 

Moi aussi je suis ectomorphe, et je dois avouer que le début à été long et compliqué.

 

Pour ton alimentation, oui ton apport calorique devrait augmenter suite à la pratique d'une activité très intense comme la musculation, mais ne vas pas te faire vomir ! 

Du coups je ne suis pas trop d'accord avec le "si tu grossis pas, mange plus" ça fonctionne pas vraiment comme ça, ou plutôt c'est mal dit.

 

Pour expliquer pourquoi, je vais te parler de dépenses caloriques (le(s) activité(s) que tu pratiques et qui consomme des calories) et d'apport calorique (ce que tu mange pour subvenir à ces dépenses). 

 

Une fois que tu as compris ces deux "petites descriptions", trois possibilités s'offrent à toi.

Suivant ton objectif tu préféreras suivre l'une ou l'autre.

Cas n°1 : Tu entendras souvent qu'il faut que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses si tu veux prendre de la masse musculaire. (Ton objectif)

Cas n°2 : Ou que ton apport calorique doit être inférieur à tes dépenses caloriques si tu souhaite t'affiner.

Cas n°3 : Ton apport calorique est égale à tes dépenses si tu souhaite maintenir ton poids de corps.

 

Aujourd'hui sa se discute, des études ont montrés qu'il est possible de prendre de la masse tout en étant en déficit calorique (Cas n°2). Cependant sa ne doit pas être un cas régulier.

Donc concrètement, ne deviens pas parano à en pesé les aliments que tu mange pour être sur à 100% de ton apport calorique total etc. Sauf si ton objectif est de devenir bodybuilder mais de toute façon tu as le temps.

 

Mange à ta faim, mais mange sainement et équilibré en ayant des sources de macro-nutriments (protéines, glucides, lipides) très diversifiés.

 

 

Pour ton programme, je te conseil aussi un full-body si tu veux te mettre en salle.

Voici un exemple de full-body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'entraînement d'un ectomorphe

https://www.espace-musculation.com/conseils-ectomorphe.html

http://nutriperfs.fr/blog/ectomorphe-b36.html en oubliant la partie compléments alimentaires pour l'instant.

Voila, j'espère t'avoir aidé et d'avoir été le plus claire possible (j'ai essayé de manière très artistique tu l'auras remarqué mdr), si tu as des questions n'hésite pas ! 😀

Link to post
Le 01/06/2018 at 18:05, AntoDuv69 a dit :

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

 

Je ne suis pas un spécialiste ;)

 

Je te conseil de faire un full body. regardes sur le site, il y a un exemple de programme. 

Link to post

je ne vais pas rajouter grand chose a ce qui a été dit, sauf avant de t'engager dans un quelconque programme, assures toi d'avoir une bonne technique, sans elle tu ne pourras pas progresser et risqueras en plus de te faire très mal.

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
    • Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
×
×
  • Create New...