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AntoDuv69

Débutant 19 ans ectomorphe

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Salut les gars

 

j'ai 19 ans, je fais 1m75 pour 50kg, je suis ectomorphe 

 

j'ai été voir mon medecin afin de me faire prescrire du fortimel pour prendre de la graisse mais celui ci refuse et m'a dis de me mettre a la musculation  

étant a l'université, une salle de musculation est mise a disposition selon lui donc je pourrais en faire durant l'année mais avant cela je suis en vacance de juin au 12 septembre donc j'envisagerais de m'inscrire a une salle juste pour 3 mois.  

 

Comment dois je faire maintenant ? comment avoir un programme adapté a mon corps et comment commencer ? je n'y connais rien du tout sur ce sujet  :

 

merci beaucoup

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Si tu veux grossir, faut manger! Tu grossis toujours pas? Manges plus!

 

Si t'as pas de salle à disposition, tu peux faire des entraînement style street workout. Un bon invesstissement à mon humble avis = des anneaux

 

Quand on commence, on fait du full body en général. Fais un tour sur le site, il y a tout ce qu il faut.

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Salut ! 😁

 

Moi aussi je suis ectomorphe, et je dois avouer que le début à été long et compliqué.

 

Pour ton alimentation, oui ton apport calorique devrait augmenter suite à la pratique d'une activité très intense comme la musculation, mais ne vas pas te faire vomir ! 

Du coups je ne suis pas trop d'accord avec le "si tu grossis pas, mange plus" ça fonctionne pas vraiment comme ça, ou plutôt c'est mal dit.

 

Pour expliquer pourquoi, je vais te parler de dépenses caloriques (le(s) activité(s) que tu pratiques et qui consomme des calories) et d'apport calorique (ce que tu mange pour subvenir à ces dépenses). 

 

Une fois que tu as compris ces deux "petites descriptions", trois possibilités s'offrent à toi.

Suivant ton objectif tu préféreras suivre l'une ou l'autre.

Cas n°1 : Tu entendras souvent qu'il faut que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses si tu veux prendre de la masse musculaire. (Ton objectif)

Cas n°2 : Ou que ton apport calorique doit être inférieur à tes dépenses caloriques si tu souhaite t'affiner.

Cas n°3 : Ton apport calorique est égale à tes dépenses si tu souhaite maintenir ton poids de corps.

 

Aujourd'hui sa se discute, des études ont montrés qu'il est possible de prendre de la masse tout en étant en déficit calorique (Cas n°2). Cependant sa ne doit pas être un cas régulier.

Donc concrètement, ne deviens pas parano à en pesé les aliments que tu mange pour être sur à 100% de ton apport calorique total etc. Sauf si ton objectif est de devenir bodybuilder mais de toute façon tu as le temps.

 

Mange à ta faim, mais mange sainement et équilibré en ayant des sources de macro-nutriments (protéines, glucides, lipides) très diversifiés.

 

 

Pour ton programme, je te conseil aussi un full-body si tu veux te mettre en salle.

Voici un exemple de full-body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'entraînement d'un ectomorphe

https://www.espace-musculation.com/conseils-ectomorphe.html

http://nutriperfs.fr/blog/ectomorphe-b36.html en oubliant la partie compléments alimentaires pour l'instant.

Voila, j'espère t'avoir aidé et d'avoir été le plus claire possible (j'ai essayé de manière très artistique tu l'auras remarqué mdr), si tu as des questions n'hésite pas ! 😀

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Le 01/06/2018 at 18:05, AntoDuv69 a dit :

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

 

Je ne suis pas un spécialiste ;)

 

Je te conseil de faire un full body. regardes sur le site, il y a un exemple de programme. 

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je ne vais pas rajouter grand chose a ce qui a été dit, sauf avant de t'engager dans un quelconque programme, assures toi d'avoir une bonne technique, sans elle tu ne pourras pas progresser et risqueras en plus de te faire très mal.

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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