Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AntoDuv69

Débutant 19 ans ectomorphe

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2205

Top Posters


Recommended Posts

Salut les gars

 

j'ai 19 ans, je fais 1m75 pour 50kg, je suis ectomorphe 

 

j'ai été voir mon medecin afin de me faire prescrire du fortimel pour prendre de la graisse mais celui ci refuse et m'a dis de me mettre a la musculation  

étant a l'université, une salle de musculation est mise a disposition selon lui donc je pourrais en faire durant l'année mais avant cela je suis en vacance de juin au 12 septembre donc j'envisagerais de m'inscrire a une salle juste pour 3 mois.  

 

Comment dois je faire maintenant ? comment avoir un programme adapté a mon corps et comment commencer ? je n'y connais rien du tout sur ce sujet  :

 

merci beaucoup

Link to comment

Si tu veux grossir, faut manger! Tu grossis toujours pas? Manges plus!

 

Si t'as pas de salle à disposition, tu peux faire des entraînement style street workout. Un bon invesstissement à mon humble avis = des anneaux

 

Quand on commence, on fait du full body en général. Fais un tour sur le site, il y a tout ce qu il faut.

Link to comment

Salut ! 😁

 

Moi aussi je suis ectomorphe, et je dois avouer que le début à été long et compliqué.

 

Pour ton alimentation, oui ton apport calorique devrait augmenter suite à la pratique d'une activité très intense comme la musculation, mais ne vas pas te faire vomir ! 

Du coups je ne suis pas trop d'accord avec le "si tu grossis pas, mange plus" ça fonctionne pas vraiment comme ça, ou plutôt c'est mal dit.

 

Pour expliquer pourquoi, je vais te parler de dépenses caloriques (le(s) activité(s) que tu pratiques et qui consomme des calories) et d'apport calorique (ce que tu mange pour subvenir à ces dépenses). 

 

Une fois que tu as compris ces deux "petites descriptions", trois possibilités s'offrent à toi.

Suivant ton objectif tu préféreras suivre l'une ou l'autre.

Cas n°1 : Tu entendras souvent qu'il faut que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses si tu veux prendre de la masse musculaire. (Ton objectif)

Cas n°2 : Ou que ton apport calorique doit être inférieur à tes dépenses caloriques si tu souhaite t'affiner.

Cas n°3 : Ton apport calorique est égale à tes dépenses si tu souhaite maintenir ton poids de corps.

 

Aujourd'hui sa se discute, des études ont montrés qu'il est possible de prendre de la masse tout en étant en déficit calorique (Cas n°2). Cependant sa ne doit pas être un cas régulier.

Donc concrètement, ne deviens pas parano à en pesé les aliments que tu mange pour être sur à 100% de ton apport calorique total etc. Sauf si ton objectif est de devenir bodybuilder mais de toute façon tu as le temps.

 

Mange à ta faim, mais mange sainement et équilibré en ayant des sources de macro-nutriments (protéines, glucides, lipides) très diversifiés.

 

 

Pour ton programme, je te conseil aussi un full-body si tu veux te mettre en salle.

Voici un exemple de full-body : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'entraînement d'un ectomorphe

https://www.espace-musculation.com/conseils-ectomorphe.html

http://nutriperfs.fr/blog/ectomorphe-b36.html en oubliant la partie compléments alimentaires pour l'instant.

Voila, j'espère t'avoir aidé et d'avoir été le plus claire possible (j'ai essayé de manière très artistique tu l'auras remarqué mdr), si tu as des questions n'hésite pas ! 😀

Link to comment
Le 01/06/2018 at 18:05, AntoDuv69 a dit :

d'accord mais sur les 3 premiers mois cet été, quel type de programme pourais je avoir ?

 

justement je demande a des spécialistes comme vous car je n'arrive pas a m'en fabriquer un étant novice malgré toutes les informations

 

Je ne suis pas un spécialiste ;)

 

Je te conseil de faire un full body. regardes sur le site, il y a un exemple de programme. 

Link to comment

je ne vais pas rajouter grand chose a ce qui a été dit, sauf avant de t'engager dans un quelconque programme, assures toi d'avoir une bonne technique, sans elle tu ne pourras pas progresser et risqueras en plus de te faire très mal.

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...