Jump to content
shreddedmass

Frequence d entrainement

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
389

Top Posters

Recommended Posts

bonjour

J ai 15 ans je fais de la musculation depuis 1,5 ans 

et je voulais vous demandez si un entrainement de full body 2 fois par semaine peut etre efficace. j ai pas le choix je peux aller seulement 2 fois a la salle (MARDI ET VENDREDI) 

alors est ce que meme avec un full body 2 fois par semaine y a t il moyen de gagner du muscle et de la force?

ps:je fais 1m88 pour 73kg environ 10% de bodyfat

merci

Edited by shreddedmass

Salut @shreddedmass, 

A ton âge, 2 full body par semaine c'est bien et surtout raisonnable. Vue que ta croissance n'est pas terminée, il faut être prudent et veiller à ne pas soulever trop lourd. De longues séries  4× 12 à 15 répétitions  avec des  charges moyennes est plus indiqué que des séries  courtes avec du lourd. Tu peux aussi  intégrer  des exos au poids de corps ( pompes , abdos, dips, tractions, etc) si tu ne l'as pas déjà fait. En observant la prudence de charges moyennes, tu peux sans crainte passer à 3 séances par semaine, du moment que tu respectes 24 à 48 h de récupération entre les séances. Bonne continuation à toi.

Edited by Mephiskim
Faute de frappe