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shreddedmass

Frequence d entrainement

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bonjour

J ai 15 ans je fais de la musculation depuis 1,5 ans 

et je voulais vous demandez si un entrainement de full body 2 fois par semaine peut etre efficace. j ai pas le choix je peux aller seulement 2 fois a la salle (MARDI ET VENDREDI) 

alors est ce que meme avec un full body 2 fois par semaine y a t il moyen de gagner du muscle et de la force?

ps:je fais 1m88 pour 73kg environ 10% de bodyfat

merci

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Salut @shreddedmass, 

A ton âge, 2 full body par semaine c'est bien et surtout raisonnable. Vue que ta croissance n'est pas terminée, il faut être prudent et veiller à ne pas soulever trop lourd. De longues séries  4× 12 à 15 répétitions  avec des  charges moyennes est plus indiqué que des séries  courtes avec du lourd. Tu peux aussi  intégrer  des exos au poids de corps ( pompes , abdos, dips, tractions, etc) si tu ne l'as pas déjà fait. En observant la prudence de charges moyennes, tu peux sans crainte passer à 3 séances par semaine, du moment que tu respectes 24 à 48 h de récupération entre les séances. Bonne continuation à toi.

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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