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shreddedmass

Frequence d entrainement

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bonjour

J ai 15 ans je fais de la musculation depuis 1,5 ans 

et je voulais vous demandez si un entrainement de full body 2 fois par semaine peut etre efficace. j ai pas le choix je peux aller seulement 2 fois a la salle (MARDI ET VENDREDI) 

alors est ce que meme avec un full body 2 fois par semaine y a t il moyen de gagner du muscle et de la force?

ps:je fais 1m88 pour 73kg environ 10% de bodyfat

merci

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Salut @shreddedmass, 

A ton âge, 2 full body par semaine c'est bien et surtout raisonnable. Vue que ta croissance n'est pas terminée, il faut être prudent et veiller à ne pas soulever trop lourd. De longues séries  4× 12 à 15 répétitions  avec des  charges moyennes est plus indiqué que des séries  courtes avec du lourd. Tu peux aussi  intégrer  des exos au poids de corps ( pompes , abdos, dips, tractions, etc) si tu ne l'as pas déjà fait. En observant la prudence de charges moyennes, tu peux sans crainte passer à 3 séances par semaine, du moment que tu respectes 24 à 48 h de récupération entre les séances. Bonne continuation à toi.

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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