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kilian

Musculation & street workout, possible ?

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Bonjour à tous est à toutes alors voilà cela fait bientôt maintenant 2ans que je fais de la musculation et 1 moi que je me suis consacré au street workout pour tester et ça me plaît beaucoup j'aimerai savoir si il était possible de lier les deux et si oui comment ? 

 

- Mes objectif sont le volume que procure la musculation, (en ce moment je suis asser  sec on voir bien les fibres des épaule pectoraux et un six pack plutôt visible mais sa manque quand même de volume tout ça )

 

-la force, l'agilité, l'endurance du street workout qui permet de faire toutes c'est figure

 

Pour résumer avoir un physique plutôt volumineux grâce à la musculation et dessiné grâce au street workout ainsi que les capacité de faire des figures (je maîtrise à ce jour le muscle up et en voie d'acquisition le handstand, front lever et backlever. 

 

Alors selons vous comment organiser mes semaine de séance ? Faire un mélange pois de Corp + poid libre en une séance ou alors les séparé et faire des séance full poid de Corp et full poid libre ? Quelle exercice choisir ? Isolation ? Polyarticulaire ? 

 

Merci pour l'attention que vous m'accorderez 

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tu peux tres bien allié les deux.

je te conseil déjà d aller à la salle pour les jambes. Au poids du corps, c'est assez limité.

Sinon, en salle tu peux faire de l'isolation, ce que tu peux recréer difficilement au street...j'imagine. Dis moi si je me trompe.

Sinon, tu pourras avoir du volume mais être dessiné en même temps ça va être assez compliqué . Après ça depend de ton niveau.

Tu peux faire le street et la muscu dans une meme seance mais ça dépend aussi si tu cherches à progresser sur des exos en particulier. 

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je pense que c'est possible effectivement mais savoir comment programme ma séance surtout pour ne pas trop m'user pour rien est-ce que je peux vraiment faire de l'isolation et du poid de corp n'est pas trop gourmand en énergie?

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Le 16/05/2018 at 13:45, kilian a dit :

je pense que c'est possible effectivement mais savoir comment programme ma séance surtout pour ne pas trop m'user pour rien est-ce que je peux vraiment faire de l'isolation et du poid de corp n'est pas trop gourmand en énergie?

 

J'aurais tendance à dire que non. Aprés, un mec de 85kg n'auras la meme depense energetique qu un mec de 70kg pour le meme volume d'entrainement.

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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