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Kichnifou

Je recommence tout

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Bonjour,

 

Suite à une tendinite et un arrêt de plus de 4 mois la musculation, je décide de reprendre de 0.

 

En même temps, je n'ai jamais été très musclé, donc j'ai eu vite fais de revenir à mon point de départ.

 

Le soucis c'est que voulant toujours faire attention à mon poids, je ne mangeais pas assez, et donc prenais trop peu de muscle, voire pas du tout.

 

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir reprendre, mais avec des conseils et des exercices vraiment de base.

J'ai envie de faire de la muscu au feeling, et non pas avec des programme hyper cadré, car je me suis rendu compte que cela nuisant à ma motivation et à ma performance.

Depuis quelque jour j'ai recommencé, je fais au feeling, et franchement j'ai bien plus envie de m'entrainer qu'avant.

 

A savoir par contre qu'à cause de mon arrêt, j'ai pris un peu de graisse abdominale. Donc si je bouffe beaucoup pour prendre du muscle, je ne risque pas d'évacuer cette vilaine graisse.
Sauf que si je mange peu, je prendrai pas de muscle.

Je ne sais donc pas vers quoi me diriger pour pouvoir débuter efficacement, et avoir pourquoi pas un corps déjà plus athlétique dans 3 mois, quand j'irai flâner sur la plage. 

 

 

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Salut.

Commence déjà par reprendre une alimentation correct (en évitant sucre, sauces, etc...)

Comme tu reprends, rien qu'en faisant ça et en te donnant un peu sur tes entraînements,  tu devrais pouvoir te dessiner.

Ne chercher pas à faire une PDM ou un sèche pour l'instant.

Alimentation propre + entraînement.

Après quelques semaines tu ajuste ton alimentation en fonction de tes résultats et envies.

 

Même si tu ne veux pas suivre un programme à la lettre, essaye d'avoir quand même un entrainement au minimum structuré. 

Déjà pour l'équilibre entre tes muscles.

Et ensuite gérer les phases de récupération.

Vois déjà si tu veux travailler tout le corps en une seance et plusieurs fois par semaine?

Ou alors une fois le haut, une fois le bas, deux fois par semaine? Etc...

Au sein de ta séance après tu y va au feeling si t'as envie,  pour le choix des exercices ou du nombre de rép. Mais essaye au moins de te tenir à une répartition bien définit.

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Ok merci pour les conseils

J'ai rééquilibré mon alimentation, mais elle n'est pas aussi stricte qu'avant.
Par exemple, si avec mon bol de flocon d'avoine le matin je veux me couper un petit bout de quatre quart, je le fais.
Cela reste modéré, ponctuel, et au moins je me fais un petit plaisir ce qui m'évite le manque et la frustration.
Grâce à cette méthode je ne suis plus dans la faim non stop comme avant, ni dans l'envie de me faire des pizza/mcdo/ou autre cheat meal.

Pour le programme, en fait il n'est pas structuré mais j'ai quand même une ligne directrice.
C'est à dire que un jour sur deux par exemple je me fais du développé couché et du rowing, que j'agrémente avec un peu de travail biceps ou triceps ou épaules. Il m'arrive de faire un peu les jambe aussi.
Et l'autre jour sur deux je fais cardio et/ou abdos, via des exercices de gainage, des vidéos de Gym direct, parfois insanity, ou bien je vais courir 15 ou 20 min avec quelques petites accélérations.
Bref je ne m'impose rien, j'ai une large palette d'exos, que je choisi en fonction de mes envies. J'évite ainsi l'ennuie et la redondance, mais je garde par contre ce rythme de 1 jour muscu, 1 jour cardio.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.

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Si tu t'entraines comme il faut, tu peux perdre ton gras tout en prenant du poids.

 

Après tu parles de t'entrainer au feeling...les résultats seront pas forcément au rdv surtout que tu dis qu'il T'ARRIVES de faire les jambes. Grosse erreur! Il y a pas mieux que les jambes pour booster le métabolisme et cramer du gras et des calories,... 

 

Tu vas pas beaucoup stimulé la prise de muscle.

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Franchement tu sais j'ai fais plus d'un an et demi de muscu avec un programme hyper précis, c'est à peine si j'ai vu la différence. En fait le pire c'est que je prenais pas de plaisir, alors que là j'en prend déjà plus en le faisant au feeling.

Mais je vais voir sur deux ou trois mois la tendance de mes résultat, puis je verrai si je fais un programme plus sérieux ou non.
Par contre je pense que tu as raison pour les jambes, je vais tenter de faire en sorte que ce soit plus régulier.

Thx

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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