Jump to content
Kichnifou

Je recommence tout

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
481

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une tendinite et un arrêt de plus de 4 mois la musculation, je décide de reprendre de 0.

 

En même temps, je n'ai jamais été très musclé, donc j'ai eu vite fais de revenir à mon point de départ.

 

Le soucis c'est que voulant toujours faire attention à mon poids, je ne mangeais pas assez, et donc prenais trop peu de muscle, voire pas du tout.

 

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir reprendre, mais avec des conseils et des exercices vraiment de base.

J'ai envie de faire de la muscu au feeling, et non pas avec des programme hyper cadré, car je me suis rendu compte que cela nuisant à ma motivation et à ma performance.

Depuis quelque jour j'ai recommencé, je fais au feeling, et franchement j'ai bien plus envie de m'entrainer qu'avant.

 

A savoir par contre qu'à cause de mon arrêt, j'ai pris un peu de graisse abdominale. Donc si je bouffe beaucoup pour prendre du muscle, je ne risque pas d'évacuer cette vilaine graisse.
Sauf que si je mange peu, je prendrai pas de muscle.

Je ne sais donc pas vers quoi me diriger pour pouvoir débuter efficacement, et avoir pourquoi pas un corps déjà plus athlétique dans 3 mois, quand j'irai flâner sur la plage. 

 

 

Share this post


Link to post

Salut.

Commence déjà par reprendre une alimentation correct (en évitant sucre, sauces, etc...)

Comme tu reprends, rien qu'en faisant ça et en te donnant un peu sur tes entraînements,  tu devrais pouvoir te dessiner.

Ne chercher pas à faire une PDM ou un sèche pour l'instant.

Alimentation propre + entraînement.

Après quelques semaines tu ajuste ton alimentation en fonction de tes résultats et envies.

 

Même si tu ne veux pas suivre un programme à la lettre, essaye d'avoir quand même un entrainement au minimum structuré. 

Déjà pour l'équilibre entre tes muscles.

Et ensuite gérer les phases de récupération.

Vois déjà si tu veux travailler tout le corps en une seance et plusieurs fois par semaine?

Ou alors une fois le haut, une fois le bas, deux fois par semaine? Etc...

Au sein de ta séance après tu y va au feeling si t'as envie,  pour le choix des exercices ou du nombre de rép. Mais essaye au moins de te tenir à une répartition bien définit.

Share this post


Link to post

Ok merci pour les conseils

J'ai rééquilibré mon alimentation, mais elle n'est pas aussi stricte qu'avant.
Par exemple, si avec mon bol de flocon d'avoine le matin je veux me couper un petit bout de quatre quart, je le fais.
Cela reste modéré, ponctuel, et au moins je me fais un petit plaisir ce qui m'évite le manque et la frustration.
Grâce à cette méthode je ne suis plus dans la faim non stop comme avant, ni dans l'envie de me faire des pizza/mcdo/ou autre cheat meal.

Pour le programme, en fait il n'est pas structuré mais j'ai quand même une ligne directrice.
C'est à dire que un jour sur deux par exemple je me fais du développé couché et du rowing, que j'agrémente avec un peu de travail biceps ou triceps ou épaules. Il m'arrive de faire un peu les jambe aussi.
Et l'autre jour sur deux je fais cardio et/ou abdos, via des exercices de gainage, des vidéos de Gym direct, parfois insanity, ou bien je vais courir 15 ou 20 min avec quelques petites accélérations.
Bref je ne m'impose rien, j'ai une large palette d'exos, que je choisi en fonction de mes envies. J'évite ainsi l'ennuie et la redondance, mais je garde par contre ce rythme de 1 jour muscu, 1 jour cardio.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Share this post


Link to post

Si tu t'entraines comme il faut, tu peux perdre ton gras tout en prenant du poids.

 

Après tu parles de t'entrainer au feeling...les résultats seront pas forcément au rdv surtout que tu dis qu'il T'ARRIVES de faire les jambes. Grosse erreur! Il y a pas mieux que les jambes pour booster le métabolisme et cramer du gras et des calories,... 

 

Tu vas pas beaucoup stimulé la prise de muscle.

Share this post


Link to post

Franchement tu sais j'ai fais plus d'un an et demi de muscu avec un programme hyper précis, c'est à peine si j'ai vu la différence. En fait le pire c'est que je prenais pas de plaisir, alors que là j'en prend déjà plus en le faisant au feeling.

Mais je vais voir sur deux ou trois mois la tendance de mes résultat, puis je verrai si je fais un programme plus sérieux ou non.
Par contre je pense que tu as raison pour les jambes, je vais tenter de faire en sorte que ce soit plus régulier.

Thx

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...