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ScytheKairos

Cibler les "muscles rouges" fibres lentes type I VS ma transformation en Hulk

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Bonjour !

Ceci est mon 1er post ici ! (mais j'ai mes habitudes sur un forum axé nutrition)

D’abord, si jamais ma question est abordée dans un autre post, n’hésitez pas à m'orienter vers lui ;)

 

Je vous explique mon "problème". Je suis une femme de 28 ans, ado et jusqu'à la 20taine je pratiquais des sports pour le plaisir et sans compétition. (en l’occurrence le kung fu ou wushu) et sans trop prêter attention au résultats esthétiques.

 

J'ai depuis 1 an et demi perdu quelques kilos (installés après l'arrêt du sport) et repris une activité sportive moyenne (charges guidés, velos, marche et... wii mdr).

Mon but étant d'être tonique, avec une silhouette harmonieuse, si possible avec des muscles un peu dessinés (mais pas forcément définition musculaire nécessitant une sèche).

 

Je m'entraine un peu au pif, comme lorsque je faisais du sport en club. Genre parfois on faisait 200 abdos, ou beaucoup de pompes, ou des gainages, ou quelques pompes très dures (un bras ou sauté). Mon caractère n'étant pas trop propice aux programmes hyper rigides.

 

Et je me rend compte que ma nature de muscle semble pencher trop fort vers les "gros muscles ronds", genre sans les cibler spécialement mes biceps et mes fessiers sont "trop rebondis". Pourtant je suis pas trop musclée (vu mon entrainement dilettante c'est impossible) mais je vois bien que j'ai une tendance vers "le Hulk" plus que vers le Bruce Lee.

On m'a dit que je devais avoir une génétique axée muscles rapides blancs, et effectivement je suis plus à l'aise avec les exercices "bourrins" ou le HIIT que la course de fond par exemple.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la stratégie que je compte adopter :

  • Réduire les glucides au profit des protéines pour justement éviter la prise de volume des glucides.
  • Faire des exos faciles longtemps (genre des demis-pompes qui réduiront le poids, mais jusqu'à l'épuisement).

2 idées dont je ne sais pas si elles sont bonnes :

  • Comme j'aime vraiment pas courir longtemps, mais que je marche pas mal, je me demande si je peux pas faire des marches rapides lestés. (rien de fou genre 4kg à la ceinture ou 2x2kg aux chevilles, ça peut pas m'abîmer plus qu'en surpoids, si ?) Pour intensifier et rapprocher l'effort de celui de la course, parce que bon, je vais pas non plus marcher 8h/jour comme un chasseur cueilleur ! Mais j'ai peur que ça me muscle encore plus les fessiers ou je sais pas trop...
  • Faire des gainages de la mort. Je suppose que ça sollicite les muscles lents/rouge/type 1 non ? Mais je me méfie, parce que j'ai l'impression que tous ce pourquoi j'ai une inclinaison naturelle sollicite ces satanés gros muscles blancs !

 

J'ai hâte de connaître vos opinions et éventuelles idées additionnelles et astuces !

 

 

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C'est la première que je vois quelqu'un qui essaye de ne pas prendre trop de muscles... 😭😭.

Trêve de rigolade. Je me suis déjà posé la même  (dans l'autre sens par contre).

C'est pas évident.

J'ai cherché un peu et je te propose ce lien, si tu ne l'as pas déjà lu: https://www.google.fr/amp/s/www.espace-musculation.com/myotypologie.html/amp/

Je continuerai à suivre ton post pour voir les autres réponses.

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Ahah j'ai un peu hésité à poster car effectivement c'est hyper louche comme demande !

Après je me suis dit que les forumeurs sot des passionnés avant tout et que l’intérêt de la question primerait ;)

 

Merci pour ce lien @Juju78300 j'avais déjà lu des articles sur le même thème mais pas celui-là, et étant pas une grande scientifique non plus, c'est tjours sympa de multiplier les sources pour mieux intégrer les notions :)

 

" En effectuant des biopsies musculaires, les chercheurs avaient en effet trouvé que les sprinters, les haltérophiles et autres athlètes fournissant un effort explosif présentaient de fortes proportions de fibres rapides. " cette phrase confirme que selon le ratio naturel qu'on a on a plus d'appétence pour certains types d'efforts.

 

En gros je retiens que deux types d'entrainements correspondent à ma recherche : endurance (léger et longtemps, genre course ?) et explosive (pas spécialement lourds mais rapide, genre boxe peut-être ? J’espère car je suis l'heureuse détentrice d'un sac de frappe :)).

 

Je suis ravie si ce post peut t'être utile dans l'autre sens, a mon avis ça le sera puisque finalement ce n'est que le revers d'une même médaille !

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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