Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ScytheKairos

Cibler les "muscles rouges" fibres lentes type I VS ma transformation en Hulk

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1674

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour !

Ceci est mon 1er post ici ! (mais j'ai mes habitudes sur un forum axé nutrition)

D’abord, si jamais ma question est abordée dans un autre post, n’hésitez pas à m'orienter vers lui ;)

 

Je vous explique mon "problème". Je suis une femme de 28 ans, ado et jusqu'à la 20taine je pratiquais des sports pour le plaisir et sans compétition. (en l’occurrence le kung fu ou wushu) et sans trop prêter attention au résultats esthétiques.

 

J'ai depuis 1 an et demi perdu quelques kilos (installés après l'arrêt du sport) et repris une activité sportive moyenne (charges guidés, velos, marche et... wii mdr).

Mon but étant d'être tonique, avec une silhouette harmonieuse, si possible avec des muscles un peu dessinés (mais pas forcément définition musculaire nécessitant une sèche).

 

Je m'entraine un peu au pif, comme lorsque je faisais du sport en club. Genre parfois on faisait 200 abdos, ou beaucoup de pompes, ou des gainages, ou quelques pompes très dures (un bras ou sauté). Mon caractère n'étant pas trop propice aux programmes hyper rigides.

 

Et je me rend compte que ma nature de muscle semble pencher trop fort vers les "gros muscles ronds", genre sans les cibler spécialement mes biceps et mes fessiers sont "trop rebondis". Pourtant je suis pas trop musclée (vu mon entrainement dilettante c'est impossible) mais je vois bien que j'ai une tendance vers "le Hulk" plus que vers le Bruce Lee.

On m'a dit que je devais avoir une génétique axée muscles rapides blancs, et effectivement je suis plus à l'aise avec les exercices "bourrins" ou le HIIT que la course de fond par exemple.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la stratégie que je compte adopter :

  • Réduire les glucides au profit des protéines pour justement éviter la prise de volume des glucides.
  • Faire des exos faciles longtemps (genre des demis-pompes qui réduiront le poids, mais jusqu'à l'épuisement).

2 idées dont je ne sais pas si elles sont bonnes :

  • Comme j'aime vraiment pas courir longtemps, mais que je marche pas mal, je me demande si je peux pas faire des marches rapides lestés. (rien de fou genre 4kg à la ceinture ou 2x2kg aux chevilles, ça peut pas m'abîmer plus qu'en surpoids, si ?) Pour intensifier et rapprocher l'effort de celui de la course, parce que bon, je vais pas non plus marcher 8h/jour comme un chasseur cueilleur ! Mais j'ai peur que ça me muscle encore plus les fessiers ou je sais pas trop...
  • Faire des gainages de la mort. Je suppose que ça sollicite les muscles lents/rouge/type 1 non ? Mais je me méfie, parce que j'ai l'impression que tous ce pourquoi j'ai une inclinaison naturelle sollicite ces satanés gros muscles blancs !

 

J'ai hâte de connaître vos opinions et éventuelles idées additionnelles et astuces !

 

 

Link to comment

C'est la première que je vois quelqu'un qui essaye de ne pas prendre trop de muscles... 😭😭.

Trêve de rigolade. Je me suis déjà posé la même  (dans l'autre sens par contre).

C'est pas évident.

J'ai cherché un peu et je te propose ce lien, si tu ne l'as pas déjà lu: https://www.google.fr/amp/s/www.espace-musculation.com/myotypologie.html/amp/

Je continuerai à suivre ton post pour voir les autres réponses.

Link to comment

Ahah j'ai un peu hésité à poster car effectivement c'est hyper louche comme demande !

Après je me suis dit que les forumeurs sot des passionnés avant tout et que l’intérêt de la question primerait ;)

 

Merci pour ce lien @Juju78300 j'avais déjà lu des articles sur le même thème mais pas celui-là, et étant pas une grande scientifique non plus, c'est tjours sympa de multiplier les sources pour mieux intégrer les notions :)

 

" En effectuant des biopsies musculaires, les chercheurs avaient en effet trouvé que les sprinters, les haltérophiles et autres athlètes fournissant un effort explosif présentaient de fortes proportions de fibres rapides. " cette phrase confirme que selon le ratio naturel qu'on a on a plus d'appétence pour certains types d'efforts.

 

En gros je retiens que deux types d'entrainements correspondent à ma recherche : endurance (léger et longtemps, genre course ?) et explosive (pas spécialement lourds mais rapide, genre boxe peut-être ? J’espère car je suis l'heureuse détentrice d'un sac de frappe :)).

 

Je suis ravie si ce post peut t'être utile dans l'autre sens, a mon avis ça le sera puisque finalement ce n'est que le revers d'une même médaille !

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...