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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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  • Nouvelles r√©ponses

    • Bonjour a tous j'ai commenc√© la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commenc√© √† faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence √† en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le prot√©ines f√©culents etc vous pensez que quand m√™me je peux me permettre a mang√© des repas √† peu pr√®s sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut √™tre intol√©rant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une diff√©rence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuill√®re de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,¬† Je veux me mettre √† la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour m√™me pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes s√©ances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
    • Bonjour, ¬† J'utilise un √©lastique de r√©sistance (20kg)¬†afin de me concentrer sur le d√©veloppement de mes muscles fessiers, mes cuisses √©tant d√©j√† pro√©minentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp¬†5 fois/semaines (avec l'√©lastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque s√©ances,¬†comme lorsqu'on utilise des poids? ¬† Mon objectif √©tant d'avoir un fessier bien galb√©. ¬† Merci d'avance pour vos r√©ponses et vos pr√©cieux conseils =)
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