Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Geo

Nouveau depart

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1632

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoira a tous,

J'aurai besoins de quelques conseils des experts 🤣. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu présente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilité et a redevenir tout mince. 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) 🤣 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer 😉

Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer à un entraînement de muscu type "full body" (tout le corps en une séance, 3 fois par semaine).

Et après un entraînement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation 

Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant 😃 . Merci pour ta reponse Juju78300. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pomé concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours 🤣

Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours 🤣

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...