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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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D'ailleurs pouvez vous me donner un avis sur le rameur magnetique fitkraft? il m'a l'air pas mal ūü§Ēūü§Ēūü§Ē

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

Edited by Juju78300

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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Pour la prise musculaire il faut faire des series courtes mais intense c'est ca? 

 

Quid des differences d'entrainement entre rafermir et gagner en force?

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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    • Bonjour je me pr√©sente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon m√©tabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise √† la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai d√Ľ arr√™ter pour des raisons de sant√©. Depuis d√©but d√©cembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis √©tablie un full body de 3 fois par semaine et j'ai mont√© petit √† petit les calories pour arriver √† 2000 caloriesJe pr√©cise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous pr√©sente un exemple¬†¬†:Petit D√©jeuner :BananeNoix du br√©silFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletD√©jeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveL√©gumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'√©peautre semi-complete) ou galette de sarrasinCl√©mentinesWheyD√ģner :Pommes de terres ou Pain int√©gral d'une tr√®s bonne boulangerie ou riz ou p√ĘtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaL√©gumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProt√©ines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie √† l'avance pour vos avis et tr√®s bonne journ√©e !
    • Bonjour, ¬† je suis une femme¬† √Ęg√©e de 31 ans, je fais 1,69 m√®tre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me d√©barrass√© de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (r√©gime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio. ¬† NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien¬†√©quip√©e,( je fais une s√©ance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et a√©robic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des r√©gime adapt√©s pour ma perte de poids. ¬† Merci d'avance bonne journ√©e.¬†
    • - Tu dois d√©penser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton m√©tabolisme si il est HS
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