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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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  • Nouvelles r√©ponses

    • Bonjour √† tous ¬† √Čtant au r√©gime depuis peu et √©tant tr√®s tr√®s difficile, avoir une di√®te et compliquer pour moi. Je d√©teste les l√©gumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert.¬†Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je go√Ľte √† presque tout mais rien √† faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans l√©gumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, p√Ętes, riz, pomme de terre... Voil√† quoi, tr√®s compliqu√©. Si jamais quelqu'un aurai une id√©e, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour √† tous Apr√®s avoir passer pas mal de temps sans m'entra√ģner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je poss√®de une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais s√©ance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des s√©ance de 2h. ¬† Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper inclin√©¬† + Tirage poulie basse: 3x10 √Čcart√© poulie haute +¬† Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serr√© + Elevation lat√©rale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets √† la barre: 3x15 ¬† Je fais un jours sur 2 et √† part au d√©but quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive √† encha√ģner sans probl√®me. je pr√©cise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids √† perdre... Merci d'avance pour vos r√©ponses
    • Lipides¬†(11,45 g) Poissons.¬†Lipides. Vitamines. Lipides¬†:¬†11,45 g Prot√©ines¬†:¬†24,62 g Eau¬†:¬†59,61 g √Čnergie (kCal)¬†:¬†208 kCal ¬† Ceci explique cela...
    • Merci pour la r√©ponse! Bien s√Ľr il y a une marge en industrie √ßa me semble √©galement normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingr√©dients indiquent sardines, eau, citron, sel, ar√īmes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recens√©e en nutriments me semblait tout de m√™me¬†tr√®s peu¬†mais c'est possible apr√®s tout! Si jamais quelqu'un avait une id√©e concernant cette histoire de pourcentage de mati√®re grasse, je suis preneur √©galement ūüėȬ†√ßa m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors √ßa voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de mati√®re grasse¬†ūüė≥¬†? Ca me semble √©norme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soir√©e ¬†
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