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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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    • Bonjour, Je suis un d√©butant pour le soulev√© de terre. J'ai essay√© de regarder des vid√©os pour savoir comment faire. Je me suis film√©, je sais que c'est loin d'√™tre parfait mais je voulais savoir si mon mouvement √©tait suffisamment correct pour que √ßa me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq ¬† Voici le lien pour acc√©der √† ma vid√©o !¬† Merci a vous !¬† ¬†
    • √áa fait deux semaine que j‚Äôai¬†commencer du Coup pour le moment √ßa n‚Äôa pas boug√©¬† ¬† Niveau macronutriment je suis √† 47%¬†glucide¬† 18%¬†lIpide¬† 35% en prot√©ines¬†
    • A vu d'oeil, √ßa manque de lipide. Comment ton poids √©volue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment √ßa donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lest√©s pour gagner en force ¬† - Fais des tractions intra s√©rie (sauf si t'es en split) Ex: Dans une s√©ance full body - entre chaque de s√©rie de jambe/pec/√©paules/bras
    • Bonjour je cherche √† atteindre 20 tractions je suis actuellement √† 13 es que quelqu'un aurait des conseils,¬† jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre r√©ponse¬†
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