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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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  • Nouvelles r√©ponses

    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais √©t√© en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais am√©liorer. Mais tu ne pourras pas perdre de mani√®re localis√©e le gras comme certaines personnes sur les r√©seaux tentent de le prouver. Peut √™tre est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite √† ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le je√Ľne intermitent puisse changer quelque chose √† ta silhouette. Cest plut√īt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygi√®ne de vie. Et peut √™tre qu'un autre membre pourra t'√©clairer √† ce sujet. Bon courage¬†
    • Bonjour √† toutes et √† tous je viens ici un peu en d√©sespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire. ¬† j'√©tais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/r√©√©quilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis √† un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant. ¬† Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgr√© le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas √† en perdre. Avez vous des conseils car je commence √† √™tre frustr√©. (peut √™tre que je suis dans la cat√©gorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un coll√®gue m'a tapot√© dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la") ¬† ¬† Je cours 10km par semaine et fait 3 √† 4 s√©ances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning) ¬† je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent... ¬† merci d'avance ¬† ¬† ¬†
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche¬†pas sp√©cialement √† te peser.¬† ¬† Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.¬† ¬† En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est d√©j√† bien... Alors en 3 mois...¬†
    • Merci beaucoup √† vous tous pour vos r√©ponses. J‚Äôai une question toute fois par rapport √† mon besoin calorique. J‚Äôai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant √† mon activit√© physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis √©tudiant donc je passe la majorit√© de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique¬†? Aussi, j‚Äôai envie de progresser d‚Äôici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer¬†? et le mois suivant¬†? Merci bcp
    • Tu prend une d√©cision √† l'encontre de ta logique de base...¬† ¬† D'o√Ļ vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'√† tu fait en terme d'examens ? √Čducation post traitement avant de reprendre?¬† ¬† Une tendinite n'est pas le r√©sultat d'un physique boiteux qui te pousse √† la retraite mais d'une mauvaise appr√©hension de ton approche face √† l'entra√ģnement, qui est sans doute inadapt√© √† ton morphotype...
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