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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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    • Bonjour¬† perso, ¬†commencer par aller voir un di√©t√©ticien, faire 1 bilan¬† Pour le d√©ficit calorique g√©n√©ralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut √™tre commencer par 3 s√©ances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour √† tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Apr√®s 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commenc√©. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseill√© les machines suivantes : glute machine 4 s√©ries de 12 rep, machine √† presse idem, machine √† abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes muscl√©es, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures apr√®s mes s√©ances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une s√©ance pour le haut du corps. Je pense faire 3 s√©ances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes s√©ances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon √Ęge est un frein √† la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, apr√®s toutes ces ann√©es de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour ¬† Ses une "belle" bonne r√©solution et te souhaite bon courage ¬† Si tu vas dans une salle tu peux peux √™tre t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au d√©but, pour pas que tu te bless√©. En tout cas pour la partie renforcement musculaire ¬† Moi je laisserai au moins un jour entre deux s√©ances, histoire de te repos√© et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement apr√®s tout ¬† Sa et un r√©√©quilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au d√©but du moins. ¬† Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si conna√ģtront certainement bien plus
    • 2eme s√©ance ¬† - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue¬† ¬† La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait¬† ¬† 3eme s√©ance ¬† - √©cart√© coucher 4x8 4kg - d√©velopp√© couch√© alt√®re 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue ¬† Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai r√©ussi √† en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la premi√®re fois¬† ¬† Voil√† voil√† n'h√©site pas √† me dire ce que tu en pense ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†
    • Bonjour ¬† Merci pour ta r√©ponse et dsl d'avoir mis tant de temps √† te r√©pondre ¬† En ce moment je suis pas mal occup√© mais j'ai tenue bon mon programme ¬† Depuis j'ai achet√© des poids d'occasion et je vais acheter un banc aujourd'hui ¬† La course a pieds ses morts, j'ai eu une blessure √† un genou et courir me fais mal, par contre de nage souvent le weekend....bon pas trop en ce moment ¬† J'ai bien modifi√© mon programme, je commence le nouveau aujourd'hui ¬† 1ere s√©ance de la semaine¬†: ¬† - √©l√©vation lat√©rale (2kg) 4x15 (les deux derni√®res je douille, la derni√®re je finis √† 12 ) - d√©velopp√© √©paule 4x15 ( 1ere fois aujourd'hui, je vais commencer avec 2kg ) - Rowling 4x8 6,5kg ( avec le banc ) - abdo avec la roue abdominale - planche invers√© ¬† J'ai vue sur internet que les √©paules r√©agissait mieux a des s√©ries plus longue ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†
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