Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Geo

Nouveau depart

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
980

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

Link to post

Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

Link to post

Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

Link to post
Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

Link to post

pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles r√©ponses

    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du th√©orique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?¬† ben qu'il essaie et il verra les r√©sultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des s√©ries √† l'√©chec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d‚Äôinspiration pour mes smoothies le matin j‚Äôaimerai changer¬† Envoyez vos meilleurs recettes s‚Äôil vous pla√ģt¬† (Avec grammaire si possible)¬† ¬† Merci d‚Äôavance les bg !¬†
    • en fait sur la derni√®re s√©rie, le dernier exos. donc par exemple si je fais les √©paules et que j‚Äôai¬†3 series √†¬†faire et que le dernier exos c‚Äôest des √©l√©vations lat√©rales et bah je fais ca a l √©chec ( en fait c‚Äôest le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)¬† ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour¬† (0671103641) ¬† je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois √† un interm√©diaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi¬† 1 mois¬†:¬† L M V full body 3x12¬†3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2¬†mins de repos 80 L M V full body¬†3x12 1 mins de repos¬†80% 2 eme mois¬† L M V ago/antago 4 x 10 rm¬† L M V Post fatigue 4 x 10 rm¬† L M V pre fatigu√© 4 x 10 rm¬† L M V¬†super lente 4 x 10 rm¬† qu en penses vous¬† merci beaucoup de votre retour¬†
×
×
  • Create New...