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Geo

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Bonsoira a tous,

 

J'aurai besoins de quelques conseils des experts ūü§£. Apres de multitudes variations de poids et mauvaises habitudes (alcool, alimentation peu pr√©sente) j'ai reussi a acquerir une certaine stabilit√© et a redevenir tout mince.¬†

 

Je cherche dans un premier temps a rester stable morphologiquement et au niveau du poid mais tout en me retonifiant, en recuperant ma force musculaire normale. Donc pour cela je mange equilibré et je prends un peu de son de blé/avoine chaque jour avec lait d'amende etc. 

 

Est ce que vous pensez que le rameur peut retonifier l'ensemble du corps et dessiner legerement les pecs et les abdo par exemple mais sans prendre des cuisses et des fesses? ( car ils sont tres bien comme ils sont ) ūü§£¬†

 

J'ai un grand besoin de me muscler le dos aussi le rameur est-il suffisant pour bien le renforcer?

 

Et si par la suite je veux prendre de la masse ce ne sera pas "plus compliqué" si je me tonifie deja maintenant? C 'est peut etre tres bete comme question mais je prefere demander et ne pas faire n'importe quoi.

 

Enfin voila pour resumer pour l'instant je souhaite conserver mon apparence (pk pas prendre legerement la ou il faut) et plus tard prendre un entrainement plus adapté pour prendre de la masse.

 

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer ūüėČ

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D'ailleurs pouvez vous me donner un avis sur le rameur magnetique fitkraft? il m'a l'air pas mal ūü§Ēūü§Ēūü§Ē

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Salut. 

Oui le rameur est un sport très complet.

Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort).

Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses.

Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser!

Tu pourras par la suite passer √† un entra√ģnement de muscu type "full body" (tout le corps en une s√©ance, 3 fois par semaine).

Et apr√®s un entra√ģnement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation¬†

Edited by Juju78300

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Oui si j'investi dans un rameur c'est pas pour faire semblant ūüėÉ . Merci pour ta reponse¬†Juju78300ÔĽŅ. Ducoup je vais commencer par ca et ferais par la suite l'entrainement "full body" :)

 

Tu me dis que le rameur travail les cuisses (logique) mais vont elle prendre du volume? Je suis completement pom√© concernant les zones cuisses et fesses, il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

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Il y a 2 heures, Geo a dit :

il y a des exos pour les muscler, il y a des exos pour prendre du volume ET les muscler. Au secours ūü§£

non, c'est la façon dont tu vas faire l'exo , ( nbr de série, rep, intensité ) qui va définir la prise de masse, force, ou raffermir. 

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Pour la prise musculaire il faut faire des series courtes mais intense c'est ca? 

 

Quid des differences d'entrainement entre rafermir et gagner en force?

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pour faire simple, moins tu fais de reps plus tu gagnes de la force.

Sur un rep range de 8 à 15 voir 20 reps tu prends du muscle, au delà c'est du cardio. 

 

Si tu veux du dos: fais des exos qui recrutent le dos, tout simplement = rowing, traction,...

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    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides apr√®s l'entra√ģnement quand m√™me,¬† et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'apr√®s mes r√©sultats avec l'imp√©dancem√®tre, je suis revenue avec les m√™mes r√©sultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle ūüėü
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui r√©pond tout¬†ūüė§ je suis plut√īt d'accrod avec @Johnraj¬†c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais m√™me le total calorique hebdomadaire¬†ūüėȬ†
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des f√™tes¬†ūüėĄ Je dirais que les premiers r√©sultats commence d√®s les 3√®me voir 4√®me mois avec un bon programmes
    • Hey there ¬† Moi c'est Th√©o, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment √† prendre de la masse musculaire et √† perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'id√©e de workout et je me retrouve souvent √† faire les m√™me exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant.. ¬† Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en g√©n√©ralement une journ√©e de sport ressemble plus ou moins √† √ßa : ¬† -Matin, apr√®s m'√™tre lev√©: ¬† Jumping Jack x30 Course sur place genoux lev√©s x20¬† Table avec lev√© lat√©rale de jambe pli√©e x72 (6x12) Course sur place genoux lev√©s x20 Relev√© de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12 ¬† -Midi avant de manger :¬† ¬† Knee to elbow crunches x20¬† Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20¬† Sitting twists x20¬† --> le tout r√©pet√© 6 fois¬† ¬† Pompes d√©cal√©es x14 Pompes avec bras √©cart√©s x15 Curls de jambes √† la barre x15 (chaque c√īt√©)¬† Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque c√īt√©)¬† Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s¬† --> le tout x2¬† ¬† Le soir: ¬† Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je r√©p√®te 3x (j'augmente le nombre chaque jours)¬† En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)¬† ¬† Je tien √† pr√©siser que je p√®se environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte¬† Mon fr√®re avait √©galement un banc de muscu avec des alt√©res et une barre fix√© √† un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec √ßa mais √ßa reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec √ßa je suis preneur !¬† A part √ßa, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas √† la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)¬† Je ne fais pas non-plus attention √† mon alimentation, je mange juste souvent des p√Ętes et de la viande en quantit√© normale ^^ ¬† En esp√©rant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")¬† ¬† ¬† ¬†
    • Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet √©t√© c'est mortūüėĀ
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