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Je ressens pas le travail des pecs quand je fais des pompes

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Bonsoir,

 

j'ai 16 ans est depuis quelques semaines je fais de la musculation au poids du corps. Je suis plutôt sportifs, je fais du rugby depuis 6 ans. 

 

Voilà mon problème, quand je fais des pompes je ne ressens pas mes pecs mais mes épaules et mes bras. Je veille bien à faire le mouvement correctement, j'ai regardé sur internet des vidéos pour voir le mouvement exact et je refais la même chose devant un miroir pour bien me placer mais rien à faire, je ressens toujours pas mes pectoraux travailler. Est ce que c'est parce que j'ai les épaules moins développées et du coup ça compense ? comment je pourrais faire pour bien ressentir mes pecs ?

 

Merci d'avance pour les éventuels réponses,

 

Bonne soirée  

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Salut.

Es-tu bien echauffé quand tu commences? 

Le pourquoi est de savoir si ce que tu ressents n'est pas plutôt de la "douleur"  dans tes épaules dû à un manque d'échauffement.

Ensuite as-tu essayé les poignées?

Celà te permet de mieux gagner en amplitude.

Si tu n'en as pas, essaye avec 2 dictionnaires. Le but est de descendre le torse sous le niveau des mains.

Mais échauffe toi bien avant, pas juste remuer les bras vers l'avant pendant 10 sec comme on voit trop souvent...

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Salut,

 

Déjà merci de la réponse rapide. 

 

C'est vrai que je m'échauffe pas assez je commence tout de suite. Je vais essayer de m'échauffer. Ensuite les poignées j'en ai mais je les utilisent pas tout le temps j'ai l'impression que je creuse le dos avec.

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Il y a 13 heures, Juju78300 a dit :

Salut.

Es-tu bien echauffé quand tu commences? 

Le pourquoi est de savoir si ce que tu ressents n'est pas plutôt de la "douleur"  dans tes épaules dû à un manque d'échauffement.

Ensuite as-tu essayé les poignées?

Celà te permet de mieux gagner en amplitude.

Si tu n'en as pas, essaye avec 2 dictionnaires. Le but est de descendre le torse sous le niveau des mains.

Mais échauffe toi bien avant, pas juste remuer les bras vers l'avant pendant 10 sec comme on voit trop souvent...

Salut,

 

Déjà merci de la réponse rapide. 

 

C'est vrai que je m'échauffe pas assez je commence tout de suite. Je vais essayer de m'échauffer. Ensuite les poignées j'en ai mais je les utilisent pas tout le temps j'ai l'impression que je creuse le dos avec.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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