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sofiane

Débutants, quelques questions concernant la nutrition

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Bonjour, je me présente je m'appelle Sofiane j'ai 20 ans, je mesure 1m68 pour seulemeny 51 kilos. Je me trouve maigre et je suis en temps normal peu sportif. J'ai une alimentation en temps normal vraiment médiocre (je saute la plupart de mes repas, ne mange que des produits sucrés que je grignote tout au long de la journée).

Enfin ça c'était pour le moi de base, j'ai décidé de me mettre à la musculation lundi 23 avril 2018 afin de réaliser une prise de masse sèche (j'insiste sur sèche car je veux absolument éviter de prendre de la masse grasse). J'avais déjà essayé auparavant mais j'avais lâché l'affaire (j'arrivai pas à combiner les études + préparations des repas + muscu ..).

Du coup là ça fait actuellement une semaine que j'ai commencé, je m'entraîne 5 fois par semaines, et j'aurai plusieurs questions à vous poser concernant la nutrition (pour les entraînements j'utilise l'application Azeo qui m'aide beaucoup). 

Concernant la nutrition, j'utilise l'application Lifesum qui me permet de compter les calories que je mange, les protéines, glucides lipides qu'ils contiennent. Seulement voilà l'application me demande le poids que je veux atteindre, j'ai mis 60 par défaut mais en réalité je m'en fou du poids que je fais sur la balance,ce que je veux c'est prend de la masse sèche (même si je sais qu'au final il va falloir que je prenne du poids). Après avoir mis mon poids actuel ma taille et le poids souhaitable l'application me dicte le nombre de calories glucides lipides protéines à manger par jours. Je vous montre ça en image;

J'aimerai  savoir si mon alimentation est correcte, ou si au contraire je mange trop ou pas assez.

Je vous remercie d'avoir lu ce long texte, j'espère que vous pourrez m'aider :) 

Screenshot_20180429-234541 (1).jpg

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Salut et bienvenue sur le forum. 

Tu ne manges pas assez c'est sûr. 

Même sans calculer ce que tu consommes,  commence déjà par t'alimenter correctement, cest la base de tout.

Un p'tit déj complet, et ensuite 2 repas et 1 ou 2 collation, c'est le minimum. 

Comme tu es débutant, tu peux prendre du muscle sec, mais ça c'est au début. Ensuite les progrès vont ralentir.

5 entraînements c'est trop! L'erreur du débutant,  croire que + c'est mieux (moi aussi je croyais).

Laisse à ton corps le temps de se reposer et de récupérer. 

Tu n'as pas eu d'autres réponses car toutes les réponses à tes questions sont sur le site.

Un fois que tu auras fait des propres recherches et t'avoir créer un petit "socle" de connaissance, les autres forumeurs pourront te conseiller sur tes points bloquants ou interrogations.

Pour résumer,  3-4 entraînements max (avec exos de bases polyarticulaire comme squat, tractions, press, développé couché, etc...), et alimentation équilibrée et régulière 👍

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Salut Juju et merci pour ta réponse,

 

Concernant les entraînements, sache que je m'entraîne 5 fois par semaines  mais mes entraînements sont courts je trouve, 1h voir moins (50-55 minutes), j'utilise des exercices poly articulaires.  Je pense que c'est une question de volonté. Je me repose beaucoup à côté.  Après si je vois que je commence à avoir du mal je me souviendrai de ton commentaire. J'ai commencé un programme, j'ai choisit 5 fois par jours (y'avait aussi 6 mais j'ai choisit 5 afin de prendre en compte le facteur repos) et je veux le finir.

 

Concernant mon alimentation, tu dis que je n'ai pas assez pourtant j'ai fait les recherches et ça m'a amené ce résultat, je me suis renseigné sur internet ( en fait je pense que tu parlais de moi avant quand je sautai les repas et tous). 

 

Je me suis beaucoup renseigné sur internet, j'ai vu que je devais consommé 2400 calories (ce qui me paraît peu d'où ma venue sur ce forum), 2 x 51g de protéines donc 102 G de protéines  et 1.3 x 51 donc 66.3 grammes de lipides.

 

Pour les glucides c'est ce qui reste en terme de calories, donc :

- 102 grammes de protéines équivaut à 409 calories

-  66.3 grammes de lipides équivaut à 595 calories (environ).

 

Donc logiquement il me reste (2400-1004=) 1396 calories à manger pour les glucides, ce qui équivaut à 348 grammes de glucides.

 

Voilà ce à quoi m'ont amené mes recherches, j'aimerai savoir s'il vous plaît si en terme de nutrition j'ai pas fait de conneries. Après concernant l'entraînement quand je sors de la salle je sens vraiment les muscles que j'ai travaillé et ça me satisfait beaucoup donc je vais continuer mais je prend en compte vos dires sur la fatigue. 

 

C'est la nutrition, je doute beaucoup en fait et j'espère que vous pourrez m'éclairer :) 

 

Merci

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Salut Juju j'ai modifié mon commentaire précédent, je les modifié, vous pourriez m'éclairer concernant mon programme nutritionnelle détaillé là haut. Concernant mon programme de musculation je ferai un  nouveau sujet pour demandez des avis.

 

Merci :) 

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Oui je parlais avant.

Du coup tu vises les 2400 kalories ou les 2749 de l'appli?

Ça me paraît normal. Comme tu pèse 51 kg, ton métabolisme doit tourner autour des 2000 kal pour fonctionner normalement,  et un peu plus pour la prise de poids. 

Par contre 348 grammes de glucide ça me paraît beaucoup.

Tu dois sûrement avoir besoin de moins de 2400.

Je te conseil:

Conserve les quantités de protéines et lipides que tu as mentionné.

Par contre baisse un peu les glucides pour commencer.

Et si au bout de 2-3 semaines tu n'as pas pris un gramme, augmente un peu.

Je pense que c'est mieux de fonctionner dans ce sens, que de trop grossir d'un coup. Sinon tu vas attraper du bide et c'est pas top

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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