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Zaphzer

1m85, 65k, 21ans : comment commencer efficacement ?

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Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et je souhaite récupérer quelques conseils pour m'aider dans mes débuts.

Je me suis inscrit a la salle de sport de mon entreprise (ou je suis en alternance) et suis motivé pour m'y mettre a fonds. A 15€ l'année et avec tout le beau matériel à disposition, on ne chipote pas du tout !

J'y suis allé pour la première fois hier soir, à la fin du travail, et comme tout novice j'ai vite été perdu : Que faire ? Cibler une partie du corps en général ? Comment bien s'échauffer ? Comment marche la plupart des machines ? Quels sont les exercices dont j'ai besoin selon mes attentes ? bah oui tiens... qu'est ce que je veux avec la musculation moi ? 

 

Comme vous l'avez vu dans le titre je mesure 1m85 et pèse à peine 65 kilos, la peau sur les os quoi, et des muscles pas vraiment développés, à part peu-être les jambes. Je suis un ancien gamin très sportif (de mes 3 ans à mes 15 ans environs), et je viens d’arrêter la clope il y a 2 mois et demi. Mon but est donc de ne plus être ou même avoir l'air aussi frêle qu'actuellement. Ceci vise donc un travail sur tout le corps.

Je vous demande donc des avis sur les exercices à effectuer selon vous, comment repartir les séances (j'avais pensé à lundi, mercredi, jeudi et une séance à la maison le WE.)

Auriez vous des conseils pratiques supplémentaire ? N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des questions supplémentaires !

Voili voila !

Cordialement !

Zaphzer

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Bonjour, et bienvenue sur EM, commence peut être par lire ce qui se trouve ici

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Perso pour un débutant je conseillerais du FullBody durant min 1 voir 2 mois, apprendre vraiment les bases, la technique des mouvements, y aller doucement et progressivement, l'égo il faut le laisser au vestiaire.

Ne pas copier ce que tu vois à la salle, si tu fais un excercise il faut comprendre à quoi il sert.

 

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Oui je confirme pour le fullbody.

Apprends correctement les principaux mouvements (squat, développé couché,  tractions, etc...).

Je te conseils le livre "guide des mouvements de musculation" de F. Delavier.

Ça détails tous les exercices,  comment bien les exécuter,  et quels sont les muscles travaillés.

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    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
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