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Zaphzer

1m85, 65k, 21ans : comment commencer efficacement ?

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Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et je souhaite récupérer quelques conseils pour m'aider dans mes débuts.

Je me suis inscrit a la salle de sport de mon entreprise (ou je suis en alternance) et suis motivé pour m'y mettre a fonds. A 15€ l'année et avec tout le beau matériel à disposition, on ne chipote pas du tout !

J'y suis allé pour la première fois hier soir, à la fin du travail, et comme tout novice j'ai vite été perdu : Que faire ? Cibler une partie du corps en général ? Comment bien s'échauffer ? Comment marche la plupart des machines ? Quels sont les exercices dont j'ai besoin selon mes attentes ? bah oui tiens... qu'est ce que je veux avec la musculation moi ? 

 

Comme vous l'avez vu dans le titre je mesure 1m85 et pèse à peine 65 kilos, la peau sur les os quoi, et des muscles pas vraiment développés, à part peu-être les jambes. Je suis un ancien gamin très sportif (de mes 3 ans à mes 15 ans environs), et je viens d’arrêter la clope il y a 2 mois et demi. Mon but est donc de ne plus être ou même avoir l'air aussi frêle qu'actuellement. Ceci vise donc un travail sur tout le corps.

Je vous demande donc des avis sur les exercices à effectuer selon vous, comment repartir les séances (j'avais pensé à lundi, mercredi, jeudi et une séance à la maison le WE.)

Auriez vous des conseils pratiques supplémentaire ? N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des questions supplémentaires !

Voili voila !

Cordialement !

Zaphzer

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Bonjour, et bienvenue sur EM, commence peut être par lire ce qui se trouve ici

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Perso pour un débutant je conseillerais du FullBody durant min 1 voir 2 mois, apprendre vraiment les bases, la technique des mouvements, y aller doucement et progressivement, l'égo il faut le laisser au vestiaire.

Ne pas copier ce que tu vois à la salle, si tu fais un excercise il faut comprendre à quoi il sert.

 

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Oui je confirme pour le fullbody.

Apprends correctement les principaux mouvements (squat, développé couché,  tractions, etc...).

Je te conseils le livre "guide des mouvements de musculation" de F. Delavier.

Ça détails tous les exercices,  comment bien les exécuter,  et quels sont les muscles travaillés.

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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