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Zaphzer

1m85, 65k, 21ans : comment commencer efficacement ?

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Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et je souhaite récupérer quelques conseils pour m'aider dans mes débuts.

Je me suis inscrit a la salle de sport de mon entreprise (ou je suis en alternance) et suis motivé pour m'y mettre a fonds. A 15€ l'année et avec tout le beau matériel à disposition, on ne chipote pas du tout !

J'y suis allé pour la première fois hier soir, à la fin du travail, et comme tout novice j'ai vite été perdu : Que faire ? Cibler une partie du corps en général ? Comment bien s'échauffer ? Comment marche la plupart des machines ? Quels sont les exercices dont j'ai besoin selon mes attentes ? bah oui tiens... qu'est ce que je veux avec la musculation moi ? 

 

Comme vous l'avez vu dans le titre je mesure 1m85 et pèse à peine 65 kilos, la peau sur les os quoi, et des muscles pas vraiment développés, à part peu-être les jambes. Je suis un ancien gamin très sportif (de mes 3 ans à mes 15 ans environs), et je viens d’arrêter la clope il y a 2 mois et demi. Mon but est donc de ne plus être ou même avoir l'air aussi frêle qu'actuellement. Ceci vise donc un travail sur tout le corps.

Je vous demande donc des avis sur les exercices à effectuer selon vous, comment repartir les séances (j'avais pensé à lundi, mercredi, jeudi et une séance à la maison le WE.)

Auriez vous des conseils pratiques supplémentaire ? N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des questions supplémentaires !

Voili voila !

Cordialement !

Zaphzer

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Bonjour, et bienvenue sur EM, commence peut être par lire ce qui se trouve ici

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Perso pour un débutant je conseillerais du FullBody durant min 1 voir 2 mois, apprendre vraiment les bases, la technique des mouvements, y aller doucement et progressivement, l'égo il faut le laisser au vestiaire.

Ne pas copier ce que tu vois à la salle, si tu fais un excercise il faut comprendre à quoi il sert.

 

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Oui je confirme pour le fullbody.

Apprends correctement les principaux mouvements (squat, développé couché,  tractions, etc...).

Je te conseils le livre "guide des mouvements de musculation" de F. Delavier.

Ça détails tous les exercices,  comment bien les exécuter,  et quels sont les muscles travaillés.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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