Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Zaphzer

1m85, 65k, 21ans : comment commencer efficacement ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
740

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et je souhaite récupérer quelques conseils pour m'aider dans mes débuts.

Je me suis inscrit a la salle de sport de mon entreprise (ou je suis en alternance) et suis motivé pour m'y mettre a fonds. A 15€ l'année et avec tout le beau matériel à disposition, on ne chipote pas du tout !

J'y suis allé pour la première fois hier soir, à la fin du travail, et comme tout novice j'ai vite été perdu : Que faire ? Cibler une partie du corps en général ? Comment bien s'échauffer ? Comment marche la plupart des machines ? Quels sont les exercices dont j'ai besoin selon mes attentes ? bah oui tiens... qu'est ce que je veux avec la musculation moi ? 

 

Comme vous l'avez vu dans le titre je mesure 1m85 et pèse à peine 65 kilos, la peau sur les os quoi, et des muscles pas vraiment développés, à part peu-être les jambes. Je suis un ancien gamin très sportif (de mes 3 ans à mes 15 ans environs), et je viens d’arrêter la clope il y a 2 mois et demi. Mon but est donc de ne plus être ou même avoir l'air aussi frêle qu'actuellement. Ceci vise donc un travail sur tout le corps.

Je vous demande donc des avis sur les exercices à effectuer selon vous, comment repartir les séances (j'avais pensé à lundi, mercredi, jeudi et une séance à la maison le WE.)

Auriez vous des conseils pratiques supplémentaire ? N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des questions supplémentaires !

Voili voila !

Cordialement !

Zaphzer

Link to post

Bonjour, et bienvenue sur EM, commence peut être par lire ce qui se trouve ici

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Perso pour un débutant je conseillerais du FullBody durant min 1 voir 2 mois, apprendre vraiment les bases, la technique des mouvements, y aller doucement et progressivement, l'égo il faut le laisser au vestiaire.

Ne pas copier ce que tu vois à la salle, si tu fais un excercise il faut comprendre à quoi il sert.

 

Link to post

Oui je confirme pour le fullbody.

Apprends correctement les principaux mouvements (squat, développé couché,  tractions, etc...).

Je te conseils le livre "guide des mouvements de musculation" de F. Delavier.

Ça détails tous les exercices,  comment bien les exécuter,  et quels sont les muscles travaillés.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
×
×
  • Create New...