Jump to content
pharmactine

Musculation + Natation ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
449

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais de la musculation régulièrement depuis maintenant 5 mois (j'en avais fait il y a un an pendant 7 mois mais j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter 6 mois).
La reprise s'est bien faite, au moment de reprendre (en novembre) j'étais à 62kg pour 1m84 et maintenant (en avril) je suis à 70kg (photo de profil prise il y a 2 semaines).

Je fais des cycles de 4 jours : 
J1 : dos + épaules + bras (1h10)

J2 : pecs + abdos (1h15)

J3 : jambes (30min)

J4 : repos

J'ai pu remarquer que mon cardio a énormément chuté depuis que j'ai une voiture et depuis que j'ai passé le concours de la PACES (avant je faisais en moyenne 10 à 15km/jour de vélo) + natation de temps en temps.

Je cours de temps en temps mais je suis mitigé quant à la course à pied car j'ai peur de perdre en masse (j'ai un métabolisme EXTREMEMENT rapide et je maigris énormément sans musculation même si je mange beaucoup).

Du coup j'aimerais me remettre à la natation 1x/semaine pour commencer à reprendre mes capacités d'endurance.

Est-il préférable de remplacer le J4 par un jour de natation (1h de nage environ) ou plutôt de faire un cycle de 5 jours (J1 à J3 comme avant, J4 natation et J5 repos) ?

Salut.

Essaye de caler ton jour de repos en plein milieu. 

Il n'y a pas que la récupération musculaire,  mais aussi la récup physique en générale, nerveuse, etc...

Ne fais pas plus de 3 jours de training d'affilé. 

Le top c'est 2 jours training, 1 jour de repos.

Tu as des impératifs pour la répartition de tes séances dans la semaine?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead