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pharmactine

Musculation + Natation ?

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Bonjour,

 

Je fais de la musculation régulièrement depuis maintenant 5 mois (j'en avais fait il y a un an pendant 7 mois mais j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter 6 mois).
La reprise s'est bien faite, au moment de reprendre (en novembre) j'étais à 62kg pour 1m84 et maintenant (en avril) je suis à 70kg (photo de profil prise il y a 2 semaines).

 

Je fais des cycles de 4 jours : 
J1 : dos + épaules + bras (1h10)

J2 : pecs + abdos (1h15)

J3 : jambes (30min)

J4 : repos

 

J'ai pu remarquer que mon cardio a énormément chuté depuis que j'ai une voiture et depuis que j'ai passé le concours de la PACES (avant je faisais en moyenne 10 à 15km/jour de vélo) + natation de temps en temps.

 

Je cours de temps en temps mais je suis mitigé quant à la course à pied car j'ai peur de perdre en masse (j'ai un métabolisme EXTREMEMENT rapide et je maigris énormément sans musculation même si je mange beaucoup).

 

Du coup j'aimerais me remettre à la natation 1x/semaine pour commencer à reprendre mes capacités d'endurance.

Est-il préférable de remplacer le J4 par un jour de natation (1h de nage environ) ou plutôt de faire un cycle de 5 jours (J1 à J3 comme avant, J4 natation et J5 repos) ?

 


 

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Salut.

Essaye de caler ton jour de repos en plein milieu. 

Il n'y a pas que la récupération musculaire,  mais aussi la récup physique en générale, nerveuse, etc...

Ne fais pas plus de 3 jours de training d'affilé. 

Le top c'est 2 jours training, 1 jour de repos.

Tu as des impératifs pour la répartition de tes séances dans la semaine?

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    foodspring-art-haut

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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