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pharmactine

Musculation + Natation ?

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Bonjour,

 

Je fais de la musculation régulièrement depuis maintenant 5 mois (j'en avais fait il y a un an pendant 7 mois mais j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter 6 mois).
La reprise s'est bien faite, au moment de reprendre (en novembre) j'étais à 62kg pour 1m84 et maintenant (en avril) je suis à 70kg (photo de profil prise il y a 2 semaines).

 

Je fais des cycles de 4 jours : 
J1 : dos + épaules + bras (1h10)

J2 : pecs + abdos (1h15)

J3 : jambes (30min)

J4 : repos

 

J'ai pu remarquer que mon cardio a énormément chuté depuis que j'ai une voiture et depuis que j'ai passé le concours de la PACES (avant je faisais en moyenne 10 à 15km/jour de vélo) + natation de temps en temps.

 

Je cours de temps en temps mais je suis mitigé quant à la course à pied car j'ai peur de perdre en masse (j'ai un métabolisme EXTREMEMENT rapide et je maigris énormément sans musculation même si je mange beaucoup).

 

Du coup j'aimerais me remettre à la natation 1x/semaine pour commencer à reprendre mes capacités d'endurance.

Est-il préférable de remplacer le J4 par un jour de natation (1h de nage environ) ou plutôt de faire un cycle de 5 jours (J1 à J3 comme avant, J4 natation et J5 repos) ?

 


 

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Salut.

Essaye de caler ton jour de repos en plein milieu. 

Il n'y a pas que la récupération musculaire,  mais aussi la récup physique en générale, nerveuse, etc...

Ne fais pas plus de 3 jours de training d'affilé. 

Le top c'est 2 jours training, 1 jour de repos.

Tu as des impératifs pour la répartition de tes séances dans la semaine?

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