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Musculation + Natation ?

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Bonjour,

 

Je fais de la musculation régulièrement depuis maintenant 5 mois (j'en avais fait il y a un an pendant 7 mois mais j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter 6 mois).
La reprise s'est bien faite, au moment de reprendre (en novembre) j'étais à 62kg pour 1m84 et maintenant (en avril) je suis à 70kg (photo de profil prise il y a 2 semaines).

 

Je fais des cycles de 4 jours : 
J1 : dos + épaules + bras (1h10)

J2 : pecs + abdos (1h15)

J3 : jambes (30min)

J4 : repos

 

J'ai pu remarquer que mon cardio a énormément chuté depuis que j'ai une voiture et depuis que j'ai passé le concours de la PACES (avant je faisais en moyenne 10 à 15km/jour de vélo) + natation de temps en temps.

 

Je cours de temps en temps mais je suis mitigé quant à la course à pied car j'ai peur de perdre en masse (j'ai un métabolisme EXTREMEMENT rapide et je maigris énormément sans musculation même si je mange beaucoup).

 

Du coup j'aimerais me remettre à la natation 1x/semaine pour commencer à reprendre mes capacités d'endurance.

Est-il préférable de remplacer le J4 par un jour de natation (1h de nage environ) ou plutôt de faire un cycle de 5 jours (J1 à J3 comme avant, J4 natation et J5 repos) ?

 


 

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Salut.

Essaye de caler ton jour de repos en plein milieu. 

Il n'y a pas que la récupération musculaire,  mais aussi la récup physique en générale, nerveuse, etc...

Ne fais pas plus de 3 jours de training d'affilé. 

Le top c'est 2 jours training, 1 jour de repos.

Tu as des impératifs pour la répartition de tes séances dans la semaine?

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    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
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