Jump to content
pharmactine

Musculation + Natation ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
449

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais de la musculation régulièrement depuis maintenant 5 mois (j'en avais fait il y a un an pendant 7 mois mais j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter 6 mois).
La reprise s'est bien faite, au moment de reprendre (en novembre) j'étais à 62kg pour 1m84 et maintenant (en avril) je suis à 70kg (photo de profil prise il y a 2 semaines).

 

Je fais des cycles de 4 jours : 
J1 : dos + épaules + bras (1h10)

J2 : pecs + abdos (1h15)

J3 : jambes (30min)

J4 : repos

 

J'ai pu remarquer que mon cardio a énormément chuté depuis que j'ai une voiture et depuis que j'ai passé le concours de la PACES (avant je faisais en moyenne 10 à 15km/jour de vélo) + natation de temps en temps.

 

Je cours de temps en temps mais je suis mitigé quant à la course à pied car j'ai peur de perdre en masse (j'ai un métabolisme EXTREMEMENT rapide et je maigris énormément sans musculation même si je mange beaucoup).

 

Du coup j'aimerais me remettre à la natation 1x/semaine pour commencer à reprendre mes capacités d'endurance.

Est-il préférable de remplacer le J4 par un jour de natation (1h de nage environ) ou plutôt de faire un cycle de 5 jours (J1 à J3 comme avant, J4 natation et J5 repos) ?

 


 

Share this post


Link to post

Salut.

Essaye de caler ton jour de repos en plein milieu. 

Il n'y a pas que la récupération musculaire,  mais aussi la récup physique en générale, nerveuse, etc...

Ne fais pas plus de 3 jours de training d'affilé. 

Le top c'est 2 jours training, 1 jour de repos.

Tu as des impératifs pour la répartition de tes séances dans la semaine?

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
    • 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour.  http://bit.ly/SuperMuscu
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...