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Barbarella

Barres guidées ou pas ?

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Bonjour, je me demandais si certaines d entre vous préféraient ne pas utiliser les barres guidées pour les squats, développés couchés etc.... Quels bénéfices par rapport aux exercices guidés ? Avez vous des exemples d entraînements svp ? Avec quelles charges etc... Depuis que j ai changé de salle, j en bave😓💪, le pire c est le develloppe couché, c est beaucoup beaucoup plus dure sans guidage, quelles sont vos expériences ? Merci😉

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Là c'est le manque d'habitude qui te fait galérer.  Quand tu auras l'habitude,  Tu verras que c'est plus complet. Comme la bien dit Fulbodius, tu fais entrer d'autres muscles supplémentaires, et la trajectoire est plus naturel.

Si tu en chie pour finir la dernière rép,  l'instinct de survie te fera la finir 😅

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rien a ajouter ace qui a été dit.

perso je ne fait que du libre, mis a part toutes les presses et leg curl-extension. pourquoi? mis a part tous les avantages déjà cités, parce que j'aime cette sensation de dominer, maîtriser la charge. évidemment je travaille en sécurité dans cage a squat, et sécurité aussi pour le DC  ou tu as des arrêts barre sur les cotés, elle ne peut donc pas t'écraser. cela ne m’empêche pas de demander a être paré.

 

il n'y a pas de différence spécifique homme femme pour le matériel ni les programmes ni la diète, les seules que tu pourrait trouver seraient dans les performances. donc pour les idées de programmes jettes un œil dans les carnet d’entraînements,  ils sont assez riches. 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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