Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Barbarella

Barres guidées ou pas ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
4046

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je me demandais si certaines d entre vous préféraient ne pas utiliser les barres guidées pour les squats, développés couchés etc.... Quels bénéfices par rapport aux exercices guidés ? Avez vous des exemples d entraînements svp ? Avec quelles charges etc... Depuis que j ai changé de salle, j en bave😓💪, le pire c est le develloppe couché, c est beaucoup beaucoup plus dure sans guidage, quelles sont vos expériences ? Merci😉

Là c'est le manque d'habitude qui te fait galérer.  Quand tu auras l'habitude,  Tu verras que c'est plus complet. Comme la bien dit Fulbodius, tu fais entrer d'autres muscles supplémentaires, et la trajectoire est plus naturel.

Si tu en chie pour finir la dernière rép,  l'instinct de survie te fera la finir 😅

rien a ajouter ace qui a été dit.

perso je ne fait que du libre, mis a part toutes les presses et leg curl-extension. pourquoi? mis a part tous les avantages déjà cités, parce que j'aime cette sensation de dominer, maîtriser la charge. évidemment je travaille en sécurité dans cage a squat, et sécurité aussi pour le DC  ou tu as des arrêts barre sur les cotés, elle ne peut donc pas t'écraser. cela ne m’empêche pas de demander a être paré.

il n'y a pas de différence spécifique homme femme pour le matériel ni les programmes ni la diète, les seules que tu pourrait trouver seraient dans les performances. donc pour les idées de programmes jettes un œil dans les carnet d’entraînements,  ils sont assez riches. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...