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Barbarella

Trop affamée après séances, prise de poids...

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Bonjour, je suis débutante, j ai commencé la musculation il y a 6 mois environ à raison de 3 seances 1 h /semaine +1 sortie courses à pied (suspendue depuis 2 mois à cause d une blessure). J avais un rythme et des résultats qui me convenaient bien puis J ai déménagé et du coup J ai changé de salle. La salle que je fréquente est top, les coachs sont sérieux, je suis satisfaite des entraînements Qu ils me programment. Cependant le matériel est très différent de ce que j ai pu connaître, plus vétusté et plus lourd à vide lol, ici il n y a pas de barres guidées, et J avais l habitude de les utiliser pour les squats, développer couché... Bref, j en bave bcp plus... Et le truc c est que j ai tout le temps hyper faim, et je prend du poids, 😣je mange pas mal de protéines (pas en poudre !) des féculents, légumes... Je sais plus trop comment m alimenter, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! 😉Merci

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Salut.

Comment repartis-tu tes repas dans la journée,  et à quel moment t'entraines-tu?

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Salut, je prend un petit dej vers 6h30 puis une collation vers 10h et je m entraîne vers 11h- (pas d autres créneaux en ce moment) puis sauna, puis repas vers 13h30 ou shake protéine tout de suite après ma séance, puis collation 17h et dîner 20h...voilà

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Prends un bon p'tit déj avec de l'avoine et des fruits (+ des oeufs ça serait top).

Après ton training et avant le sauna, prends tout de suite ton shaker. Comme ça tranquillement après tu peux faire un bon repas.

Ralentis un peu les glucides le soir, et si t'as faim la journée essaye de combler avec fruits au lieu l'aliment sucré,  et rassasie-toi avec des légumes  (ou tout aliment pauvre en calorie)

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Perso le matin je me prépare un mélange de 3 oeufs (1 complet + 2 blancs) avec de l'avoine. Je fais cuire 2-3 min à la poêle et ensuite je rajoute un couli de sirop d'agave (pour le goût sucré), et des framboises chauffées au micro-ondes pour avoir un mélange liquide à tartiner 😉

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Problème en partie resolu : prise de poids = importante prise musculaire du coup... Mais bon faut que je fasse attention à mon alimentation, là c est un peu trop freestyle quand même... 😉

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Oui faut jamais trop se fillier à la balance, mais plutôt à son image dans le miroir 

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
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