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Juju

Sèche crossfit

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Bonjour à tous.

J'aimerai prochainement me sécher un peu (perdre 1 ou 2 kg sur 1 mois).

Je pensais tester un entraînement type crossfit 3 jour par semaine (lundi/mercredi/vendredi) + 1 footing ou piscine le week-end.

Ça serait comme un fullbody dynamique sous forme de circuit.

 

Mon but étant de "choquer" mes muscles par cet inhabitude de travail, tout en étant en légère restriction calorique.

 

Qu'en pensez-vous??

Edited by Juju78300

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Bonne idée, pour en faire de temps en temps, ça va te permettre de changer de ta routine habituel, et le format est plutôt bien adapté pour dégraisser.

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C'est pas trop gênant pour la restriction calorique?

J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer suffisamment ou fondre du muscle... 😦

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L idée à mon avis ç est de pas trop descendre en kcal, puisque tu vas brûler plus avec ce type d entraînement !!!

 

Et puis je te conseil de suivre un format classique de crossfit, ç est à dire, un exo force en premier et finir avec un ou 2 wod  pour la condition/cardio

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Voici l'exemple du lundi.

1 premier circuit de 20 min pour les gros muscles.

1 deuxième circuit de 10 min pour la finition des petits muscles.

 

Enchaînement des exercices

 

- Circuit 1: Soulevé de terre/Box jump/Traction/Développé pectoraux TRX

- Circuit 2: Triceps poulie haute / Curl alterné/Relevé de jambes

 

Ensuite pour le mercredi et vendredi des exercices différents (Burpees/Thruster/Swing Kettlebell/ etc..) mais dans le même style d'entraînement 

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J'ai un retard sur les bras. J'ai jamais eu de résultats sur ces derniers en ne faisant que du polyarticulaire. Du coup je fais systématiquement un peu de spécifique 

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c'est une très bonne idée. 

si tu ne les connais pas déjà, jette un oeil sur les complex de nassim. 

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Je connais les exo, maintenant faut que je réfléchisse aux poids, au nombre de répétitions,  etc...

A savoir comment gérer la séance 

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tu as tellement de variantes et de modulations possibles qu'il n'y a que toi qui puisses voir ce qui te convient le mieux. 

a moins que tu fasses vraiment du n'importe quoi, toutes sont bonnes. 

c'est compliqué d'avoir trop de choix :) 

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Ouai de toute façon même léger,  la première semaine j'aurai mal le lendemain de chaque séance 😅. 

Je m'adapterai pour la 2e semaine 😉

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
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