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Bob

Information prise de masse et programme full body

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Bonjour à tous, 

Dans un premier temps je m excuse si il y a déja eu un post sur ces principes mais j avoue que je suis un peu perdu... 

Je me présente Franck, 1.85 cm pour 80.5 kg (profil ectomorphe), apres une bonne année en salle, j ai eu tres peu de resultats, je me suis mis a d autres methodes sans trop de resultats et enfin j ai pris un coach sans trop de resultats non plus... bref mon objectif est une prise de masse... j'aimerais avoir 5kg a 10kg supplémentaire en muscle sec ( mais biensur avec du muscle et de la graisse auparavant..) Je mange actuellement 3500 kcal par jour avec 2.2g de proteine par kilo poids de corps. 

Je me projete dans un programme "full body" 3x semaine :

Le tout a environ 70 à 80 poucent de mon max ?


6*10 developpé couché
6*10 tractions

(3*10 developpé militaire ) je le mets entre parenthèses car peut-être optionnel...

6*10 dips

6*10 squats

Abdominaux

Voila, est ce que cela vous semble cohérent dans l'objectif cité plus haut ?

Merci de votre aide

 

Sportivement Franck

 

 

 

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Ca fait beaucoup 6 séries je trouve. 4 c'est suffisant, tu vas pas pouvoir récupérer sinon.

 

Quand tu suis un programme, assure toi de progresser. Tu fais 10 reps à 50kg sur un exo, dans 1 semaine, 2 semaines tu dois pouvoir porter plus lourd ou aligner plus de rep.

 

Sinon, les proteines ne font pas tout. :thumbup2:

 

Sinon commence par le squat, c'est plus taxant pour le corps.

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Le 07/04/2018 at 12:18, Johnraj a dit :

Oui. Un programme basique

Pas de souci

 

Hello je suis pas expert mais 6x10 en dev couché ? Mieux ne vaut il pas inclure du dev incliné et au moins une petite machine type Pec Fly ? Et au lieu de faire 6 x 10 sur les dev couché plutôt faire :

Dev couché 4 x 6 reps à 80% voir 90 à 100% sur une série de 3 à 5 reps.

Dev incliné idem

Pec fly pareil 

Histoire d'harmoniser un peu plus le haut poitrine.

Et dev militaire super !

Sinon sur ce site il y a un très bon article sur la force (qui devrait donner de la prise de masse) :

 

https://www.espace-musculation.com/augmenter-charge-volume-musculaire.html

 

Perso grâce à ce site je suis passé de 67-68kg à 74kg (177cm) en deux mois exactement et toujours le même niveau de tour de taille ;-)

muscu 3x hebdo (1h20 + 40' cardio), + 15' de gainage 3x Hebdo (planche statique) proteine 2g/kg de poids du sommeil et du repos !

Bon training. 

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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