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Sousou66

Courbatures après muscu

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 Bonjour 

 

Je voulais savoir si le fait d avoir des courbatures signifie que le muscle à sublit des micro déchirure et va se reconstruire plus gros... ma binôme et moi en avons souvent qd on fait cuisses fessiers ...bras..mais épaules dos jamais par exemple. ..

J'ai lu que les courbatures ne voulait rien dire mais bon... C comme tt c des modes  un coup il disent c bien un coup c pas bien... est ce que ceux qui vont souvent s entraîner on n ont  souvent ?  Merci 

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Salut. Oui c'est un signe, mais un manque de courbature ne veut pas dire que ça n'a pas travailler. 

Certains muscle sont sensibles aux courbatures. Moi par exemple j'ai souvent des courbatures aux cuisses, fessiers, pec, triceps, mais quasiment jamais au dos et aux biceps.

Les courbatures sont aussi dû à l'acide lactique. Un manque d'hydration à l'issue peut favoriser l'apparition des courbatures

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Il y a 7 heures, Juju78300 a dit :

Salut. Oui c'est un signe, mais un manque de courbature ne veut pas dire que ça n'a pas travailler. 

Certains muscle sont sensibles aux courbatures. Moi par exemple j'ai souvent des courbatures aux cuisses, fessiers, pec, triceps, mais quasiment jamais au dos et aux biceps.

Les courbatures sont aussi dû à l'acide lactique. Un manque d'hydration à l'issue peut favoriser l'apparition des courbatures

Ok merci de ta réponse Julien 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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