Jump to content
josie69000

Salle de sport 100% femmes ou salle classique ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
610

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me mettre au sport (j'ai 29ans) et habite à Lyon. Je m'apprête à m’inscrire en salle mais j'hésite beaucoup entre les salles dites "classiques" et celles réservées spécialement aux femmes. Il s'avère en effet qu'il y en a une tout proche de chez moi (si certains la connaissent et ont un avis dessus je suis preneuse, voici le lien vers leur site : Capofit).

Les salles réservées aux femmes proposent-elles vraiment une expérience différente ? La qualité du suivi vaut-elle vraiment le coup ?

Merci pour vos retours :)

Je suis pas vraiment friend des salle spécial femme car il est toujours bon d'avoir les deux sexe dans une salle pour l'égalité homme-femme et faire de bonne connaissance après je comprend que certain femme on peut des gros lourds à la salle qui passe leur temps à matter et qui sont trop tactile avec les femmes.

bonjour

déjà tout dépend de ce que tu recherches, la salle en question ne fait que fitness et d'autres trucs mais pas de musculation. ensuite, perso je suis pas fan de ces exclusivités et je ne les comprend pas, hors mis les lourds et il y en a, tu peux apprendre beaucoup des hommes sérieux, ils peuvent t'aider et te donner de bon conseils.

Il y a 3 heures, Scipii a dit :

des gros lourds à la salle qui passe leur temps à matter et qui sont trop tactile avec les femmes.

# balance ton coach!:12:

• Like 1

Alors moi je ss totalement pour et si il y en avait ds mon secteur j'y serais allé.... 

Déjà moi perso le soir c rempli d hommes ds le coin muscu on est 2 femmes certains regardent comme si il se disait qu est ce quel foutent ici... Il rangent pas ... ça pue le chacal. ..il regardent qd tu fais les fessiers certains sont impoli te presse sur ta machines car tes une femmes..  bpc sont agréables mais bref.. Moi j aimerais bien une salle 100% femmes...

Personnellement je ne connais que les salles mixtes et pas de souci, après c est sur que parfois il y a des gros lourds et parfois macho mais la plupart du temps les mecs sont plutôt aidants et de bons conseils. Il me semble que des femmes qui font de la musculation ça ne choqué plus personne. En tout cas moi J m éclate a faire ce que je fais et me fiche du regard des autres. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...