Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

redox00

Avis programme intermédiaire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
754

Top Posters


Recommended Posts

 

Salut à tous 
 
Alors voila je pratique déja depuis pas mal de temps la musculation et j'ai un niveau plutot correct, le soucis c'est que je fais aussi de la boxe + d'autres sports (je suis en fac de sport donc obligé) à coté et j'ai que 3 jours pour m'entrainer en musculation.
 
Du coup j’avais commencé par des FB il y a longtemps (quand je débutais) et je fais actuellement un Upper/Lower/Upper sur 3 jours depuis un peu plus d’un an mais j'hésite à passer en split parce que j'ai envie d'un peu de changement et je commence à avoir un peu de mal à bien "stresser" mes muscles avec seulement 1 ou 2 exos par groupe, mais je me demande si avec seulement 3 jours / semaine, un Split serait suffisant pour continuer à progresser ? 
 
(+ je sais, sans prétention, construire un programme d'entrainement correct, sans déséquilibre, Idem pour la nutrition je sais plutot bien gérer)
 
Merci à vous d'avance

 

Link to post

Alors actuellement je fais 2 séances Upper et 1 lower 

Pour la Upper :

3x tractions lestées

3x rowing yates

3x dvp incliné

3x dvp couché

3x élévations latérales + oiseau

4x dips ou barre au front

4x curl haltere ou barre

 

Et pour la Lower : 

4x squat

4x fentes

3x leg extension

5x SDT jambes tendues

5x machine à mollet 

 

Et le Split que j'envisage de faire serait : 

Séance 1 : 

4x dvp incliné

4x dvp couché

4x dips lestés 

3x élévations latérales + oiseau

3x curl barre

3x curl incliné

3x curl marteau 

 

Séance 2 : 

4x squat

4x fentes

3x leg extension

5x SDT jambes tendues

5x machine à mollet 

 

Séance 3 :

5x tractions lestées

4x rowing yates

3x tirage horizontal 

3x élévations latérales + oiseau

3x Dvp couché sérré

3x barre au front

3x dips entre deux bancs lesté 

 

Tu en penses quoi ? 

 

Link to post

Je ne sais pas trop, je trouve que ça change pas fondamentalement. Tu varies les exos, ok, est-ce que ça change suffisamment pour continuer à progresser si tu stagnes? Peut-être que tu devrais plus varier le style d'entrainement, changer l'intensité, le volume.

Tu fais de la boxe, tu es lié à une catégorie de poids. Ton entrainement de musculation prend-il en compte les besoins spécifiques pour ta pratique sur le ring? Le cou, les avants-bras, les abdos? Organiser ton planning autour de tes autres activités sportives pour garder une session légère avant un entrainement de conditionnement de boxe?

Enfin, il y a beaucoup de paramètres à envisager, c'est bien de varier les exercices si tu stagnes sur ton programme mais il faut peut-être revoir les choses plus en profondeur.

Ce n'est que mon avis perso, les autres membres du forum auront probablement des conseils à te donner pour t'aider.

Link to post

Oui, je suis d'accord, ça ne change pas fondamentalement, c'est juste pour essayer de casser un peu ma routine et essayer d'autres types d'entrainements pour voir si ça pourrait me "plaire" tout en continuant à progresser.

C'est vrai aussi qu'un split sur seulement 3 jours c'est vraiment pas commun c'est pour ça que je viens demander des conseils à des personnes surement plus expérimentées que moi, ou qui ont déja tester ce format d'entrainement.

 

Pour la boxe je ne fais plus de compétitions donc je n'ai aucune contrainte spécifique de poids, de zone à développer plus que d'autre ou encore de planification de mes séances selon ce que je vais faire à l'entrainement de boxe.

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
×
×
  • Create New...