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MisterWolf14

Je reprends tout depuis le début !

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Bonjour à tous,

 Il fallait bien que sa arrive un jour, voilà j'ai 18 ans je fais 71kg pour 1m80. Je sais pas par où commencer je pratique la musculation depuis maintenant 2 ans et demi et s'est bien sa le problème en un an j'ai pas pris un seul gramme pourtant mon allure et plus propre enfin bref je veux tout reprendre depuis le début comme si j'étais un débutant je doit récupérer de nombreuse erreur asymétrie, retard au nvx des pecs donc voilà je suis pas inscris en salle et je suis tombé amoureux du street workout 😍 

alors j'aimerais votre aide pour avoir un programme sur une semaine sachant que je suis à l'internat et que du coup le mercredi après midi c'est street workout et le jeudi musculation en salle et le week-end je dispose d'un banc d'haltères et d'élastique aussi 

Esque quelqu un pourrais me donner un bon programme ?

Ensuite je continue pas rapport à ma nutrition je suis en déficit calorique je l'ai remarqué il y a pas longtemps et j'ai du mal à être au dessus sachant que je vis chez mes parents je peux me préparer à manger mais les repas de 10h et de 16h sont soit pas assez charger calorique ment et en protéine ou soit je suis à l'internat si quelqu'un a des conseilles pour améliorer mon alimentation ?

Merci d'avance je reste disponible si vous voulez plus d'informations 

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Tu fais quoi en street wokout?

Tout le corps?

Pas trop de courbatures pour la séance du jeudi?

 

Pour compléter tes entraînements chez toi tu peux prendre des sangles type TRX chez decath

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T'est sur que se serai réellement utile ? 

Non parce que la séance du vendredi je la focus sur les figures non statique et puis si vraiment j'ai étais fort je laisse les muscles courbatures en repos le lendemain et non je fais pas les jambes elles ont leur propres séances 

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Alors le mercredi premier jour d'entraînement je fais une séance de street workout où je focus l'entraînement des figures qui demande un mouvement 

Jeudi musculation :

Jusqu'à maintenant je faisait les jambes donc du squat en force et après bench press et extension des ischios jambiers puis je finissais la séance par des montés en force 

Vendredi séance de set & reps :

Je fais un peu n'importe comment et c'est un gros point faible chez moi donc en gros séance auvent c'est muscle up, levé de jambe, pompe, human flag et après je refait la même chose le samedi et le dimanche pour l'instant 

 

 

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Salut, moi je te conseil de faire tes pecs après ta séance de workout en statique. Car ainsi tes épaules seront grillé et ne pourront pas prendre le relais sur du bench par exemple,  du coup tu sollicitera d'autan plus tes pecs et rattrapera ce retard. :thumbup2:

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Je valide la réponse de May,  évite de claquer un exo pec pendant les jambes.

Tu peux faire du développé couché aux haltères aussi.

Le samedi fait repos et ré-attaque une grosse séance le dimanche.

Si tu fais du développé TRX pour les pecs, ça t'aiderai aussi, et tu peux en faire à l'internat.

 

Pour la partie collation, tu peux te faire des shakers avec whey + avoine en poudre + amendes en poudre

 

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L'avoine en poudre c'est pas cher et ça fait parti des meilleurs glucides! Et les amandes pour les bons lipides.

 

Pour ton programme ça fait beaucoup de repos pour le haut du corps entre le samedi et le mercredi...

 

Tu peux pas faire:

- Mercredi: Workout

- Jeudi: Jambes

- Vendredi: Haut du corps

- Samedi: Abdos

- Dimanche: Street workout + pecs

?

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Donc voilà j'ai fais un petit truc vite zef sa donne

Mercredi: Street workout
                     -échauffement
                     -front lever 4 séries de 5 rép
                     -human flag 4 séries de 5 rép
                     - monté en force 4 séries de 3
rép
                     -gainage 4 séries de 1 min
                     -figure en mouvement au choix
Jeudi : Jambe
                     -tapis de course 10 min
                     -bench press 4 séries de 12-10 rép
                     -squat 4 séries de 12-10 rép
                     -extension ischios jambiers 4 séries de 12- 10 rép
Vendredi: haut du corps
                     -curl biceps 4×10
                     -extension triceps 4x12
                    -écarté incliné aux haltères 4×10
-Levé à la barre  (?) 4x12
-extension latérale au épaule  4×12
Samedi : abdos-avant bras
Levé de jambe 15 fois
-Gainage 1min
-Curl prise pronation à la barre
-Crunch croisé 15 fois
-Extension du muscle flechisseur de l'avant bras
-L-sit jusqu'à l'échec
Dimanche : street workout
                     -6 tractions supination
                     -6 dips à la barre
                     -6 traction pronation
                     -6 levés de jambes
Circuit à faire 6 fois avec 2 min de repos
Écarté incliné 12×3
Développé serrée aux haltères 12×3

Et oui j'ai étais voir sa donc augmentation de mon apport calorique dans la journée 

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    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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